Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Condensation phare LED

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
ipod71
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 69
Enregistré le : lun. févr. 19, 2018 21:43
Ma voiture principale : a4B8

Re: Condensation phare LED

Messagepar ipod71 » ven. août 31, 2018 18:08

et je rajoute que c'est pire sur un kit xenon. La puissance electrique a l'allumage est violente. Sur une voiture avec des faisceaux ou une batterie fatigué ou qui est "prédisposée" a avoir des pepins electriques ca devient vite l'enfer

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


enaugit
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 167
Enregistré le : lun. août 20, 2018 10:35
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Condensation phare LED

Messagepar enaugit » ven. août 31, 2018 22:18

Pas tant HS puisque la température influe sur la condensation. Sur les kits leds, il y a un ballast chargé de contrer l’odb et réguler l'alimentation des leds. Au final, les leds consomment toujours ce dont elles ont besoin, pas plus et ce sont les mêmes technos led que les constructeurs. Ce n’est pas des ballasts que je parle, mais de la partie led. Pourtant, mettre les doigts sur la barette où elles sont implantées est impossible. C’est brûlant.

Ma question est pourquoi si ça ne chauffe qu’à 30 degré C ?

Pour info, j’ai aussi une torche led haute puissance à une seule led de 2000 lumens, et c’est aussi très chaud à ne pas pouvoir mettre les doigts sur le verre, on est très loin des 30 degré et ce n’est pas de la bidouille, c’est du matériel pro OEM. C’est la même techno que dans les phares, led monté sur un gros radiateur.

Essai pour modif.
Modifié en dernier par enaugit le dim. sept. 02, 2018 0:41, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Condensation phare LED

Messagepar pccn » ven. août 31, 2018 22:51

Tu as raison..... HS terminé pour moi.

enaugit
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 167
Enregistré le : lun. août 20, 2018 10:35
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Condensation phare LED

Messagepar enaugit » sam. sept. 01, 2018 22:29

Tout à fait de ton avis ;-).

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Condensation phare LED

Messagepar pccn » dim. sept. 02, 2018 0:04

Ah bon...... sur le message que tu as effacé cela paraissait l' explication au phénoméne de buée.....

enaugit
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 167
Enregistré le : lun. août 20, 2018 10:35
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Condensation phare LED

Messagepar enaugit » dim. sept. 02, 2018 0:40

J’essais d’être bien élevé et d’être dans les rangs. Je suis pour la paix des forums. S’il faut dire oui, bah je dis oui, ça me pose aucun problème.
Mes expériences et mes questions ne sont que les miennes. Je trouverai bien la réponse ailleurs auprès de mes collègues VAG ;-).
Apres, je partagerai qu’avec ton autorisation, c’est promis. ;-)

Je viens de faire un essai de modif plus haut. 0h41 (donc bien après ton post ci dessus de 0h04). Bien cette fonction, je ne savais pas qu’on pouvait faire des modif. Ca laisse une trace, c’est bien pour la cohérence. Il est bien fait ce forum.
Je viens de voir qu’il y a plein de posts pour expliquer le fonctionnement..... je vais en lire quelques un avant de faire dodo, il n’est que 23h50 chez moi.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Condensation phare LED

Messagepar pccn » dim. sept. 02, 2018 6:31

Et oui, ça laisse des traces :D -

MIKAEL
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 160
Enregistré le : sam. mai 29, 2010 14:11
Localisation : EURE ET LOIR
Ma voiture principale :

Re: Condensation phare LED

Messagepar MIKAEL » dim. sept. 16, 2018 21:11

C’est fait mon titi est sorti de la clinique.
Verdict un optique complet changé.
tiguan carat rline dsg 4 motion

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Condensation phare LED

Messagepar pccn » dim. sept. 16, 2018 21:38

MIKAEL a écrit :Et voilà, suite à un orage en vacances , mon tiguan fait des siennes.
Au début plus de clignotant avant gauche ni de feu de jour, puis message d’erreur concernant les feux adaptatifs.
Ensuite le voyage de clignotant sur le tableau de bord s’allumait, en fixe ou clignotant, sans la moindre demande de ma part.
Maintenant, je n’ai plus que le feu de croisement qui fonctionne.
Donc appel chez vw à proximité et j’attends toujours leur rappel pour la prise de rdv.
De retour chez moi , rdv pris chez mon cc pas avant 15 jours le tech qui s’occupe des diagnostics est en congé, par contre on m’a déjà donné le prix étant donné que mon véhicule a 26 mois. Pas de bol plus garanti.



Le phare était plein d'eau et les culots des ampoules ou la connectique des leds baignait ? Il était cassé ?

MIKAEL
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 160
Enregistré le : sam. mai 29, 2010 14:11
Localisation : EURE ET LOIR
Ma voiture principale :

Re: Condensation phare LED

Messagepar MIKAEL » ven. sept. 21, 2018 21:11

Bonjour à tous,
Ils m’ont remplacé le phare complet car à un debut ils voulaient changé qu’une platine électronique intégrée au phare mais apparemment un connecteur ( orange vu la photo que le mécano m’a fait voir ) était complètement hs limite fondu .
J’aurai du lui demander la photo pour vous faire voir.
tiguan carat rline dsg 4 motion

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités