Condensation phare LED
- pccn
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Re: Condensation phare LED
Tu es sur que c' est à cause de la pluie?
Il y a de la condensation?
Pourquoi pas le comodo qui serait hs.
Il y a de la condensation?
Pourquoi pas le comodo qui serait hs.
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Re: Condensation phare LED
Vous avez le même phénomène sur le tuyau cuivre de vos toilettes. Si l’air ambiant est chaud et humide et que de l’eau froide circule dans le tuyau, la condensation se forme du côté chaud et humide et votre tuyau est mouillé à l’extérieur.
Si vous avez-vous un bon chauffage et une VMC performante, l’air’ambiant s’assèche et plus de problème.
Le phénomène se transpose aux phares. C’est le même principe, en considérant que l’intérieur du phare est la pièce chaude et humide de vos toilettes.
Il faudrait donc un milieu chaud et sec dans le phare. Le seul moyen serait une ventilation VMC dans le phare avec filtration des poussières. Ce qui n’existe pas.
Pour minimiser ce problème sur des phares bien étanches à l’air, il faut éviter d’ouvrir les capuchons l’hiver où les jours humides.
Le mieux est d’attendre une journée sèche, ouvrir les capuchons, mettre un coup de sèche cheveux pour sécher le phare et refermer.
C’est ce que j’ai fait sur mon vieux Tiguan halogène un jour et c’est plutôt concluant.
Si votre phare est vieux ou pas étanche, vous aurez toujours le problème.
Si vous avez-vous un bon chauffage et une VMC performante, l’air’ambiant s’assèche et plus de problème.
Le phénomène se transpose aux phares. C’est le même principe, en considérant que l’intérieur du phare est la pièce chaude et humide de vos toilettes.
Il faudrait donc un milieu chaud et sec dans le phare. Le seul moyen serait une ventilation VMC dans le phare avec filtration des poussières. Ce qui n’existe pas.
Pour minimiser ce problème sur des phares bien étanches à l’air, il faut éviter d’ouvrir les capuchons l’hiver où les jours humides.
Le mieux est d’attendre une journée sèche, ouvrir les capuchons, mettre un coup de sèche cheveux pour sécher le phare et refermer.
C’est ce que j’ai fait sur mon vieux Tiguan halogène un jour et c’est plutôt concluant.
Si votre phare est vieux ou pas étanche, vous aurez toujours le problème.
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Re: Condensation phare LED
Aucun phare n' est étanche, une ampoule halogéne ça chauffe et il faut bien que l' air dilaté s' échappe, le probléme de la condensation dans les phares led c' est qu' ils sont trop étanches. Certains sur ce forum ont résolus le probléme en perçant un petit trou dessous bien sur.
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Re: Condensation phare LED
enaugit a écrit :Vous avez le même phénomène sur le tuyau cuivre de vos toilettes. Si l’air ambiant est chaud et humide et que de l’eau froide circule dans le tuyau, la condensation se forme du côté chaud et humide et votre tuyau est mouillé à l’extérieur.
Si vous avez-vous un bon chauffage et une VMC performante, l’air’ambiant s’assèche et plus de problème.
Le phénomène se transpose aux phares. C’est le même principe, en considérant que l’intérieur du phare est la pièce chaude et humide de vos toilettes.
Il faudrait donc un milieu chaud et sec dans le phare. Le seul moyen serait une ventilation VMC dans le phare avec filtration des poussières. Ce qui n’existe pas.
Pour minimiser ce problème sur des phares bien étanches à l’air, il faut éviter d’ouvrir les capuchons l’hiver où les jours humides.
Le mieux est d’attendre une journée sèche, ouvrir les capuchons, mettre un coup de sèche cheveux pour sécher le phare et refermer.
C’est ce que j’ai fait sur mon vieux Tiguan halogène un jour et c’est plutôt concluant.
Si votre phare est vieux ou pas étanche, vous aurez toujours le problème.
Certes la condensation est un phénomène bien connu, la question c'est pourquoi elle n'affecte pas les autres constructeurs ?
Je n'ai jamais eu de condensation sur aucun de mes précédents véhicules et, heureusement, je n'en ai d'ailleurs pas sur mon Tiguan.
Je pense qu'un seul sous-traitant fournisseur d'optiques doit être la cause de la condensation qui frappe certains Tiguan.
En cas de remplacement d'optique sous garantie, à mon avis il faudrait choisir (si possible) le bloc d'un autre fournisseur pour être certain d’éradiquer le problème.
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Re: Condensation phare LED
Je vois qu’il faut être plus précis,
Voici une note technique dans le second post qui résume plus techniquement mes propos:
http://www.audi-connecttion.com/t2769-p ... hare-a-led
Le phénomène de condensation est dans toutes marques (suffit de taper « buée dans les phares » dans Google) et tout type de phare et normal... jusqu’à un certain point et il y a des normes chronométrées.
Si la buée gêne certains, c’est la plupart du temps esthétique et il est faux de penser que c’est un phare mal conçu. Il suffit d’un évènement climatique inapproprié + une suite climatique inappropriée et un roulage inapproprié pour traîner l’humidité du phare un bon bout de temps. L’intérieur du phare est un mini climat. Il peut être perturbé, et il faut parfois « casser » la série pour repartir sur une base saine.
Tout le monde n’as pas ce problème avec le même Tiguan. Tout le monde n’a pas les mêmes conditions de roulage.
Chez moi, c’est apparu 1 fois en 160 000 kilomètres après un épisode neigeux. J’ai séché et plus jamais eu le pb c’était juste pour vous dire comment faire (manipulation assez proche de celle faite en concession)
Maintenant, si vous préfèrez faire des trous dans vos phares, c’est chacun qui voit
Bonne soirée à tous et bonne semaine.
Voici une note technique dans le second post qui résume plus techniquement mes propos:
http://www.audi-connecttion.com/t2769-p ... hare-a-led
Le phénomène de condensation est dans toutes marques (suffit de taper « buée dans les phares » dans Google) et tout type de phare et normal... jusqu’à un certain point et il y a des normes chronométrées.
Si la buée gêne certains, c’est la plupart du temps esthétique et il est faux de penser que c’est un phare mal conçu. Il suffit d’un évènement climatique inapproprié + une suite climatique inappropriée et un roulage inapproprié pour traîner l’humidité du phare un bon bout de temps. L’intérieur du phare est un mini climat. Il peut être perturbé, et il faut parfois « casser » la série pour repartir sur une base saine.
Tout le monde n’as pas ce problème avec le même Tiguan. Tout le monde n’a pas les mêmes conditions de roulage.
Chez moi, c’est apparu 1 fois en 160 000 kilomètres après un épisode neigeux. J’ai séché et plus jamais eu le pb c’était juste pour vous dire comment faire (manipulation assez proche de celle faite en concession)
Maintenant, si vous préfèrez faire des trous dans vos phares, c’est chacun qui voit
Bonne soirée à tous et bonne semaine.
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Re: Condensation phare LED
les phares ne peuvent garantir a parfaite étanchéité coté montage ampoule. Le boitier lui est étanche (glace soudée par ultrasons sur le cover plastique) mais pas la partie caoutchouc avec ampoule que l'on démonte lors des remplacements de celle-ci...
- pccn
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Re: Condensation phare LED
Un phare ne doit pas être étanche il faut bien que l' air chaud sorte et effectivement de l' air humide peut rentrer ensuite .
La condensation légère ne peut être considérée que normal et aucun constructeur ne changera un phare pour cela.
Aprés, s' il est plein d' eau voir trés humide suite à un mauvais collage de la glace c' est un autre probléme .
Le matériel vraiment étanche n' existe que dans des gammes de matériel dites antidéflagrantes mais, la ce n' est plus un caoutchouc qui fait l' étanchéité. ......
Par exemple un interrupteur ou une prise de courant donnés comme étanche au jet d'eau ou à la pluie, IP 66 ( plexo de chez Legrand entre autres) doit toujours avoir l' opercule inférieur perçée , c' est prévu pour, si non il finira par y avoir de l' eau dans l' appareillage qui ne pourra pas ressortir.
La condensation légère ne peut être considérée que normal et aucun constructeur ne changera un phare pour cela.
Aprés, s' il est plein d' eau voir trés humide suite à un mauvais collage de la glace c' est un autre probléme .
Le matériel vraiment étanche n' existe que dans des gammes de matériel dites antidéflagrantes mais, la ce n' est plus un caoutchouc qui fait l' étanchéité. ......
Par exemple un interrupteur ou une prise de courant donnés comme étanche au jet d'eau ou à la pluie, IP 66 ( plexo de chez Legrand entre autres) doit toujours avoir l' opercule inférieur perçée , c' est prévu pour, si non il finira par y avoir de l' eau dans l' appareillage qui ne pourra pas ressortir.
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Re: Condensation phare LED
Sûrement mais moi j ai jamais eu de buée dans mes phares sauf dans le tig 2 mais c est mes premiers à led
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Re: Condensation phare LED
C'est bien le probléme , ce n' est pas tous les phares qui ont de la buée , pour arriver à trouver une explication.........De plus j'ai déjà vu cela , je ne sait plus sur quelle voiture où il est clairement indiqué dans la notice qu' un peu de buée à l' intérieur des phares est un phénoméne normal.
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Re: Condensation phare LED
bon c'est plutôt rassurant et pour ma part effectivement c'est quand même rare et que l'hiver par temps très humide
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