Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Condensation phare LED

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Xeonuser
Fun
Fun
Messages : 7
Enregistré le : ven. janv. 19, 2018 21:43
Ma voiture principale : Tiguan II 240 cv

Re: Condensation phare LED

Messagepar Xeonuser » sam. janv. 20, 2018 21:07

Merci pour ton retour, pour moi voila ce que ça donne
[img][img]http://image.noelshack.com/minis/2018/03/6/1516478446-img-7091.png[/img][/img]
[img][img]http://image.noelshack.com/minis/2018/03/6/1516478442-img-7092.png[/img][/img]

Je vais chercher de mon coté encore.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Condensation phare LED

Messagepar pccn » sam. janv. 20, 2018 21:18

Bon courage car je pense que ce n'est pas gagné pour que VW remplace un phare avec de la buée.
Pour eux ce sera normal avec le bla bla qui va bien: l' ampoule chauffe, l' air se dilate et sort, l' ampoule se refroidit l' air revient s'il est humide.......etc

danielM
Sport
Sport
Messages : 602
Enregistré le : dim. juil. 24, 2016 19:41
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : vw tiguan

Re: Condensation phare LED

Messagepar danielM » sam. janv. 20, 2018 22:10

@ Xeonuser ha oui les deux également ....
@ pccn, oui tu as surement raison, cela a été ma première réponse, c'est normal .... différences de T chaud & froid = condensation .... donc normal.
Normal pour eux mais certainement pas pour moi, .... il faudra m'expliquer pkoi moi et pas celle du voisin !!
Nous verrons bien la réponse, a suivre ....

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Condensation phare LED

Messagepar pccn » sam. janv. 20, 2018 22:25

Regarde en page 134 de la notice en bas à gauche, l' information.........
Pour VW c' est tellement normal que ce phénoméne est indiqué dans la notice .Phénoméne qui est donc tout à fait normal pour eux....

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Manu3008outiguan
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 80
Enregistré le : ven. sept. 01, 2017 22:02
Ma voiture principale : 207sw

Re: Condensation phare LED

Messagepar Manu3008outiguan » sam. janv. 20, 2018 22:46

Ils sont fort. Je ne suis pas sur que la lois française soit d accord.la boué reduit l efficacité de l eclairage.

Manu3008outiguan
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 80
Enregistré le : ven. sept. 01, 2017 22:02
Ma voiture principale : 207sw

Re: Condensation phare LED

Messagepar Manu3008outiguan » sam. janv. 20, 2018 22:52

Il semblerait que c est un motif de contrevisite au controle technique

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Condensation phare LED

Messagepar pccn » sam. janv. 20, 2018 23:02

Ils sont effectivement trés fort, la notice fait 469 pages et il y 400 pages de mise en garde ou d' informations........(j'ai pas compté )
Cette notice n' est pas un parapluie mais un parasol pour VW.
Pour la contre visite ce serait un comble, je n'ose pas imaginer le prix de deux phares led , qui en plus auront un jour ou l'autre de la condensation aussi.

danielM
Sport
Sport
Messages : 602
Enregistré le : dim. juil. 24, 2016 19:41
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : vw tiguan

Re: Condensation phare LED

Messagepar danielM » dim. janv. 21, 2018 0:02

merci pccn j'y jetterai un œil demain.
Pour moi si il y a humidité à l'intérieur du phare ... c'est qu'il y a un souci d'étanchéité quelque part ....

Si c'était "normal"
- Nous devrions tous avoir ce phénomène .... ce n'est pas le cas.
- je devrai avoir ce phénomène depuis le début! .... ce n'est pas le cas.
Cela m'arrive 18 mois et 20.000km après ... cela a commencer par le droit et ensuite le gauche, au début a peine un nuage maintenant c'est des gouttelettes! ce qui veut dire que cela s'aggrave avec le temps!
Mais oui cela disparaît une fois que tu fais quelques km et la chaleur des optiques .... la voiture est dans un garage toute l'année ce qui limite encore plus le problème ...

Dans trois voir quatre ans, quand l'humidité sera bien installée dans la connectique ou dans la fibre "je ne parle pas du visuel"
qu'il faudra débourser de ta poche pour remplacer un phare led a 1500€ pièce, la technologie c'est fragile et pas donné .... Et que tu auras comme réponse désolé vous n'êtes plus sous garantie ... ou ... nous fessons un geste commercial nous interviendrons a 30% dans votre réparation... hors que le souci a été signalé dès le début et sous garantie! :?
Avec les années et l'expérience, j'ai appris et je ne fais plus confiance!
S'il le faut je demanderai le passage d'un expert, mais bon nous n'en sommes pas là.
Bonne route.

danielM
Sport
Sport
Messages : 602
Enregistré le : dim. juil. 24, 2016 19:41
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : vw tiguan

Re: Condensation phare LED

Messagepar danielM » dim. janv. 21, 2018 0:06

Manu3008outiguan a écrit :Ils sont fort. Je ne suis pas sur que la lois française soit d accord.la boué reduit l efficacité de l eclairage.

Non la buée ce loge dans la partie clignoteur en bas , aucuns soucis coté éclairage.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Condensation phare LED

Messagepar pccn » dim. janv. 21, 2018 0:23

Daniel M , je suis bien de ton avis pour moi ce n'est pas normal non plus et je ne voudrais surtout pas prendre la défense de VW.
Le problème de condensation est connu chez tous les constructeurs , de plus que ce soit VW ,Renault , Peugeot ou un autre l' équipementier est souvent le même .
Aprés, il est notifié buée et non aquarium. .......

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités