Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Condensation phare LED

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Condensation phare LED

Messagepar pccn » ven. févr. 16, 2018 21:56

Le probléme peut aussi être le contraire , je veux dire que le phare est trop étanche.
Le 100% étanche n' existe pas à moins de tomber dans du matériel antidéflagrant.
Qu' un peu d' humidité rentre me parait normal le soucis c' est qu' elle puisse ressortir.
Par exemple sur du matériel électrique extérieur pourtant IP 55 ou 66 il y a toujours un petit trou de réalisé dessous (empreinte défonçable)
Bon, quand je vois les photos de Daniel M c' est tout de même déplorable de voir cela sur un véhicule.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


danielM
Sport
Sport
Messages : 602
Enregistré le : dim. juil. 24, 2016 19:41
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : vw tiguan

Re: Condensation phare LED

Messagepar danielM » ven. févr. 16, 2018 23:13

Oui pccn je suis bien d'accord avec toi.
Il y a surement une solution toute simple sans pour cela devoir remplacer l'ensemble.
Quand tu fais des recherches sur les forums du groupe tu vois que audi / seat / skoda ont également des soucis ... même chez Porsche ...
https://www.forum-macan.com/forum/viewt ... 2&start=30
Visiblement audi sur certain Mod ont solutionné le problème avec un rajout d'une pièce a 1.50€ et chez skoda ils percent des trous !!! sur des véh neuf.
Nombreux refus de garantie !!!
Le mieux a mon avis est que dés les premiers symptômes demander une intervention en garantie ...
En cas de refus ouvrir un dossier "en mode open" , ne pas ce contenter du blabla du concessionnaire qui lui va se référer au manuel page xx qui est en leur faveur ...
Une fois la garantie finie vous aurez un recourt de cette façon ....
Dans le cas contraire il faudra négocier avec madame :mrgreen: :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=lNk1XzbzSEk

danielM
Sport
Sport
Messages : 602
Enregistré le : dim. juil. 24, 2016 19:41
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : vw tiguan

Re: Condensation phare LED

Messagepar danielM » dim. févr. 18, 2018 14:55

je suis en mode recherches d'infos et essaye de comprendre afin de trouver une solution....
Je ne connais pas votre marché fr j'ai donc fais mes recherches ou je connais le mieux ... l'Allemagne
Quoi de mieux d'aller à la source!!!
Tous les boitiers "enveloppes" sont tous de la marque automotive lighting
Ils ont plusieurs usines dans le monde mais pour le tiguan 2 .... ils sont construits en république tchèque.
Image
Pour ceux qui sont équipé des Full led & led directionel c'est Hella & Mitsubishi qui prennent le relai ...

Pour le système de contrôle "Light control module" c'est hella .... made in Germany
Image
Pour les led c'est Mitsubishi Electric ... made in Japan.
Image
Ca c'est pour la technologie ....
Maintenant ce qui m'interpelle, c'est nombre de phares qui sont mis en revente chez eux !!!
Bien évidemment :arrow: plus de mises en circulations chez eux ... mais c'est quand même bizarre ... c'est mon avis ....
Une photo c'est trompeur, je vous laisse juge ....
https://www.ebay.de/sch/i.html?_from=R4 ... +&_sacat=0
https://www.ebay.de/sch/i.html?_odkw=Or ... D&_sacat=0
https://www.ebay.de/sch/i.html?_from=R4 ... cat=131090
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Condensation phare LED

Messagepar ericab » dim. févr. 18, 2018 19:27

J ai fait 6 heures de route sous la flotte en permanence j arrive au ski les feux couvert de buée droite et gauche
Le lendemain plus rien et si elle roule pas même dehors sous la neige et l humidité pas de buée donc faut que les phares chauffent pour que ça fasse de la buée c est logique différence de température

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Titimax
Track & Field
Track & Field
Messages : 282
Enregistré le : jeu. janv. 11, 2018 10:17
Localisation : 30
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Condensation phare LED

Messagepar Titimax » lun. févr. 19, 2018 6:09

Remarques:
- "Wil" à l'origine du post a disparu des écrans
- j'ai eu ce pb sur une new beatle 15 ans en ar, vw m'a changé les feux sous garantie, le phénomène est réapparu qqs tps plus tard et j'ai abandonné :roll:

Moralité: Wil a disparu et la condensation reste :wink:
TDI 150 BM6 avec des options sympa

Avatar de l’utilisateur
Oxley
Sport
Sport
Messages : 616
Enregistré le : mar. mai 31, 2016 13:50
Localisation : Rhone-Alpes
Ma voiture principale : Tiguan II TDI150 Rline Blanc pur

Re: Condensation phare LED

Messagepar Oxley » mar. févr. 20, 2018 17:25

A mon avis il faut ecrire sur leur page facebook
Avec des dizaines de commentaires il bougeront certainement

Xeonuser
Fun
Fun
Messages : 7
Enregistré le : ven. janv. 19, 2018 21:43
Ma voiture principale : Tiguan II 240 cv

Re: Condensation phare LED

Messagepar Xeonuser » mar. févr. 20, 2018 23:21

Bonjour

Pour ma part j'ai contacté Vw France, il me demande de passé par un concessionaire pour un devis et de leur envoyé pour voir, je leur ai répondu que je n'était pas un cas isolé; je leur ai envoyé le lien de cette discussion et du forum d'en face mais depuis aucune réponse.
c'est pas normal de payer une voiture a ce prix et d'avoir ces défauts. une class action peut etre ?

danielM
Sport
Sport
Messages : 602
Enregistré le : dim. juil. 24, 2016 19:41
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : vw tiguan

Re: Condensation phare LED

Messagepar danielM » mer. févr. 21, 2018 13:15

yes, c'est une excellente idée ...
Je continue a donné mon avis, maintenant je peux me TROMPER, donc n'hésitez pas a intervenir ...
je rejoins l'avis de pccn et si c'était le contraire et qu'il était trop étanche....
Dans mon cas c'est des halogènes, la chaleur des ampoules va éliminer le voile rapidement !, sauf que cette voiture n'est utilisée que en journée, avec seulement les position allumé, j'accumule donc l'humidité ...
Coté Led c'est le même problème,
Un feu Led chauffe peu :arrow: si le phare est trop hermétique il y aura donc accumulation ...
Sur les optiques Led vous avez un tuyau :arrow: si ne me trompe pas est un sythème d'extraction :arrow: sur les optiques halogènes ce tuyau n'existe pas :arrow: mais une espèce de "papillon" ....

Sur un forum Audi je suis tombé sur un "post" ou ils avaient visiblement solutionné le problème d'humidité sur leurs phares Led.
Un petit bout de plastique a 1.50€ :arrow: il est placer a la base du petit tuyau ..
Image
Image
Voilà des photos des optiques led et le bout de tuyau pour le new tiguan.
Image
Image
en vert c'est la partie clignoteur ...
Image
Voilà des photos des phares halogène ...
Image
en rouge .... le "papillon"
Image
Si cela tombe :arrow: juste un petit bout de plastique pourrait solutionner ce désagrément !!! un petit sav et une mise à l'air !!
mais bon avant de faire bouger une machine de guerre comme vw ..............
Je rejoins également titimax quand il dit ...
"vw m'a changé les feux sous garantie, le phénomène est réapparu qqs tps plus tard et j'ai abandonné."
Surement que cela ce reproduira sur le tiguan :arrow: chez les proprio a qui ils ont remplacer leurs optiques !!!
Bonne route

danielM
Sport
Sport
Messages : 602
Enregistré le : dim. juil. 24, 2016 19:41
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : vw tiguan

Re: Condensation phare LED

Messagepar danielM » ven. mars 02, 2018 21:25

Concernant mes phares.
J'ai réalisé une petite modification, que je partage avec vous.
Je ne voulais pas percer, a tout moment je peux revenir a l'état d'origine!!
J'ai récupérer quelques pièces qu'il me restait d'une gsxr et bricoler un système d'évacuation d'air.
Voilà les photos
Image
Image
Depuis le 17/02 plus de buée !!! bon ce n'est peu être pas réglé ... a suivre !
Je pense que c'est en bonne voie, vu le temps d'aujourdhui
Image
Merci a toi pccn ...
pccn a écrit :Le probléme peut aussi être le contraire , je veux dire que le phare est trop étanche.

MIKAEL
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 160
Enregistré le : sam. mai 29, 2010 14:11
Localisation : EURE ET LOIR
Ma voiture principale :

Re: Condensation phare LED

Messagepar MIKAEL » ven. août 24, 2018 21:40

Et voilà, suite à un orage en vacances , mon tiguan fait des siennes.
Au début plus de clignotant avant gauche ni de feu de jour, puis message d’erreur concernant les feux adaptatifs.
Ensuite le voyage de clignotant sur le tableau de bord s’allumait, en fixe ou clignotant, sans la moindre demande de ma part.
Maintenant, je n’ai plus que le feu de croisement qui fonctionne.
Donc appel chez vw à proximité et j’attends toujours leur rappel pour la prise de rdv.
De retour chez moi , rdv pris chez mon cc pas avant 15 jours le tech qui s’occupe des diagnostics est en congé, par contre on m’a déjà donné le prix étant donné que mon véhicule a 26 mois. Pas de bol plus garanti.
tiguan carat rline dsg 4 motion

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités