Condensation phare LED
- pccn
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Re: Condensation phare LED
Le probléme peut aussi être le contraire , je veux dire que le phare est trop étanche.
Le 100% étanche n' existe pas à moins de tomber dans du matériel antidéflagrant.
Qu' un peu d' humidité rentre me parait normal le soucis c' est qu' elle puisse ressortir.
Par exemple sur du matériel électrique extérieur pourtant IP 55 ou 66 il y a toujours un petit trou de réalisé dessous (empreinte défonçable)
Bon, quand je vois les photos de Daniel M c' est tout de même déplorable de voir cela sur un véhicule.
Le 100% étanche n' existe pas à moins de tomber dans du matériel antidéflagrant.
Qu' un peu d' humidité rentre me parait normal le soucis c' est qu' elle puisse ressortir.
Par exemple sur du matériel électrique extérieur pourtant IP 55 ou 66 il y a toujours un petit trou de réalisé dessous (empreinte défonçable)
Bon, quand je vois les photos de Daniel M c' est tout de même déplorable de voir cela sur un véhicule.
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Re: Condensation phare LED
Oui pccn je suis bien d'accord avec toi.
Il y a surement une solution toute simple sans pour cela devoir remplacer l'ensemble.
Quand tu fais des recherches sur les forums du groupe tu vois que audi / seat / skoda ont également des soucis ... même chez Porsche ...
https://www.forum-macan.com/forum/viewt ... 2&start=30
Visiblement audi sur certain Mod ont solutionné le problème avec un rajout d'une pièce a 1.50€ et chez skoda ils percent des trous !!! sur des véh neuf.
Nombreux refus de garantie !!!
Le mieux a mon avis est que dés les premiers symptômes demander une intervention en garantie ...
En cas de refus ouvrir un dossier "en mode open" , ne pas ce contenter du blabla du concessionnaire qui lui va se référer au manuel page xx qui est en leur faveur ...
Une fois la garantie finie vous aurez un recourt de cette façon ....
Dans le cas contraire il faudra négocier avec madame
https://www.youtube.com/watch?v=lNk1XzbzSEk
Il y a surement une solution toute simple sans pour cela devoir remplacer l'ensemble.
Quand tu fais des recherches sur les forums du groupe tu vois que audi / seat / skoda ont également des soucis ... même chez Porsche ...
https://www.forum-macan.com/forum/viewt ... 2&start=30
Visiblement audi sur certain Mod ont solutionné le problème avec un rajout d'une pièce a 1.50€ et chez skoda ils percent des trous !!! sur des véh neuf.
Nombreux refus de garantie !!!
Le mieux a mon avis est que dés les premiers symptômes demander une intervention en garantie ...
En cas de refus ouvrir un dossier "en mode open" , ne pas ce contenter du blabla du concessionnaire qui lui va se référer au manuel page xx qui est en leur faveur ...
Une fois la garantie finie vous aurez un recourt de cette façon ....
Dans le cas contraire il faudra négocier avec madame
https://www.youtube.com/watch?v=lNk1XzbzSEk
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Re: Condensation phare LED
je suis en mode recherches d'infos et essaye de comprendre afin de trouver une solution....
Je ne connais pas votre marché fr j'ai donc fais mes recherches ou je connais le mieux ... l'Allemagne
Quoi de mieux d'aller à la source!!!
Tous les boitiers "enveloppes" sont tous de la marque automotive lighting
Ils ont plusieurs usines dans le monde mais pour le tiguan 2 .... ils sont construits en république tchèque.
Pour ceux qui sont équipé des Full led & led directionel c'est Hella & Mitsubishi qui prennent le relai ...
Pour le système de contrôle "Light control module" c'est hella .... made in Germany
Pour les led c'est Mitsubishi Electric ... made in Japan.
Ca c'est pour la technologie ....
Maintenant ce qui m'interpelle, c'est nombre de phares qui sont mis en revente chez eux !!!
Bien évidemment plus de mises en circulations chez eux ... mais c'est quand même bizarre ... c'est mon avis ....
Une photo c'est trompeur, je vous laisse juge ....
https://www.ebay.de/sch/i.html?_from=R4 ... +&_sacat=0
https://www.ebay.de/sch/i.html?_odkw=Or ... D&_sacat=0
https://www.ebay.de/sch/i.html?_from=R4 ... cat=131090
Je ne connais pas votre marché fr j'ai donc fais mes recherches ou je connais le mieux ... l'Allemagne
Quoi de mieux d'aller à la source!!!
Tous les boitiers "enveloppes" sont tous de la marque automotive lighting
Ils ont plusieurs usines dans le monde mais pour le tiguan 2 .... ils sont construits en république tchèque.
Pour ceux qui sont équipé des Full led & led directionel c'est Hella & Mitsubishi qui prennent le relai ...
Pour le système de contrôle "Light control module" c'est hella .... made in Germany
Pour les led c'est Mitsubishi Electric ... made in Japan.
Ca c'est pour la technologie ....
Maintenant ce qui m'interpelle, c'est nombre de phares qui sont mis en revente chez eux !!!
Bien évidemment plus de mises en circulations chez eux ... mais c'est quand même bizarre ... c'est mon avis ....
Une photo c'est trompeur, je vous laisse juge ....
https://www.ebay.de/sch/i.html?_from=R4 ... +&_sacat=0
https://www.ebay.de/sch/i.html?_odkw=Or ... D&_sacat=0
https://www.ebay.de/sch/i.html?_from=R4 ... cat=131090
- ericab
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Re: Condensation phare LED
J ai fait 6 heures de route sous la flotte en permanence j arrive au ski les feux couvert de buée droite et gauche
Le lendemain plus rien et si elle roule pas même dehors sous la neige et l humidité pas de buée donc faut que les phares chauffent pour que ça fasse de la buée c est logique différence de température
Le lendemain plus rien et si elle roule pas même dehors sous la neige et l humidité pas de buée donc faut que les phares chauffent pour que ça fasse de la buée c est logique différence de température
- Titimax
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Re: Condensation phare LED
Remarques:
- "Wil" à l'origine du post a disparu des écrans
- j'ai eu ce pb sur une new beatle 15 ans en ar, vw m'a changé les feux sous garantie, le phénomène est réapparu qqs tps plus tard et j'ai abandonné
Moralité: Wil a disparu et la condensation reste
- "Wil" à l'origine du post a disparu des écrans
- j'ai eu ce pb sur une new beatle 15 ans en ar, vw m'a changé les feux sous garantie, le phénomène est réapparu qqs tps plus tard et j'ai abandonné
Moralité: Wil a disparu et la condensation reste
TDI 150 BM6 avec des options sympa
- Oxley
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Re: Condensation phare LED
A mon avis il faut ecrire sur leur page facebook
Avec des dizaines de commentaires il bougeront certainement
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Re: Condensation phare LED
Bonjour
Pour ma part j'ai contacté Vw France, il me demande de passé par un concessionaire pour un devis et de leur envoyé pour voir, je leur ai répondu que je n'était pas un cas isolé; je leur ai envoyé le lien de cette discussion et du forum d'en face mais depuis aucune réponse.
c'est pas normal de payer une voiture a ce prix et d'avoir ces défauts. une class action peut etre ?
Pour ma part j'ai contacté Vw France, il me demande de passé par un concessionaire pour un devis et de leur envoyé pour voir, je leur ai répondu que je n'était pas un cas isolé; je leur ai envoyé le lien de cette discussion et du forum d'en face mais depuis aucune réponse.
c'est pas normal de payer une voiture a ce prix et d'avoir ces défauts. une class action peut etre ?
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Re: Condensation phare LED
yes, c'est une excellente idée ...
Je continue a donné mon avis, maintenant je peux me TROMPER, donc n'hésitez pas a intervenir ...
je rejoins l'avis de pccn et si c'était le contraire et qu'il était trop étanche....
Dans mon cas c'est des halogènes, la chaleur des ampoules va éliminer le voile rapidement !, sauf que cette voiture n'est utilisée que en journée, avec seulement les position allumé, j'accumule donc l'humidité ...
Coté Led c'est le même problème,
Un feu Led chauffe peu si le phare est trop hermétique il y aura donc accumulation ...
Sur les optiques Led vous avez un tuyau si ne me trompe pas est un sythème d'extraction sur les optiques halogènes ce tuyau n'existe pas mais une espèce de "papillon" ....
Sur un forum Audi je suis tombé sur un "post" ou ils avaient visiblement solutionné le problème d'humidité sur leurs phares Led.
Un petit bout de plastique a 1.50€ il est placer a la base du petit tuyau ..
Voilà des photos des optiques led et le bout de tuyau pour le new tiguan.
en vert c'est la partie clignoteur ...
Voilà des photos des phares halogène ...
en rouge .... le "papillon"
Si cela tombe juste un petit bout de plastique pourrait solutionner ce désagrément !!! un petit sav et une mise à l'air !!
mais bon avant de faire bouger une machine de guerre comme vw ..............
Je rejoins également titimax quand il dit ...
"vw m'a changé les feux sous garantie, le phénomène est réapparu qqs tps plus tard et j'ai abandonné."
Surement que cela ce reproduira sur le tiguan chez les proprio a qui ils ont remplacer leurs optiques !!!
Bonne route
Je continue a donné mon avis, maintenant je peux me TROMPER, donc n'hésitez pas a intervenir ...
je rejoins l'avis de pccn et si c'était le contraire et qu'il était trop étanche....
Dans mon cas c'est des halogènes, la chaleur des ampoules va éliminer le voile rapidement !, sauf que cette voiture n'est utilisée que en journée, avec seulement les position allumé, j'accumule donc l'humidité ...
Coté Led c'est le même problème,
Un feu Led chauffe peu si le phare est trop hermétique il y aura donc accumulation ...
Sur les optiques Led vous avez un tuyau si ne me trompe pas est un sythème d'extraction sur les optiques halogènes ce tuyau n'existe pas mais une espèce de "papillon" ....
Sur un forum Audi je suis tombé sur un "post" ou ils avaient visiblement solutionné le problème d'humidité sur leurs phares Led.
Un petit bout de plastique a 1.50€ il est placer a la base du petit tuyau ..
Voilà des photos des optiques led et le bout de tuyau pour le new tiguan.
en vert c'est la partie clignoteur ...
Voilà des photos des phares halogène ...
en rouge .... le "papillon"
Si cela tombe juste un petit bout de plastique pourrait solutionner ce désagrément !!! un petit sav et une mise à l'air !!
mais bon avant de faire bouger une machine de guerre comme vw ..............
Je rejoins également titimax quand il dit ...
"vw m'a changé les feux sous garantie, le phénomène est réapparu qqs tps plus tard et j'ai abandonné."
Surement que cela ce reproduira sur le tiguan chez les proprio a qui ils ont remplacer leurs optiques !!!
Bonne route
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Re: Condensation phare LED
Concernant mes phares.
J'ai réalisé une petite modification, que je partage avec vous.
Je ne voulais pas percer, a tout moment je peux revenir a l'état d'origine!!
J'ai récupérer quelques pièces qu'il me restait d'une gsxr et bricoler un système d'évacuation d'air.
Voilà les photos
Depuis le 17/02 plus de buée !!! bon ce n'est peu être pas réglé ... a suivre !
Je pense que c'est en bonne voie, vu le temps d'aujourdhui
a toi pccn ...
J'ai réalisé une petite modification, que je partage avec vous.
Je ne voulais pas percer, a tout moment je peux revenir a l'état d'origine!!
J'ai récupérer quelques pièces qu'il me restait d'une gsxr et bricoler un système d'évacuation d'air.
Voilà les photos
Depuis le 17/02 plus de buée !!! bon ce n'est peu être pas réglé ... a suivre !
Je pense que c'est en bonne voie, vu le temps d'aujourdhui
a toi pccn ...
pccn a écrit :Le probléme peut aussi être le contraire , je veux dire que le phare est trop étanche.
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Re: Condensation phare LED
Et voilà, suite à un orage en vacances , mon tiguan fait des siennes.
Au début plus de clignotant avant gauche ni de feu de jour, puis message d’erreur concernant les feux adaptatifs.
Ensuite le voyage de clignotant sur le tableau de bord s’allumait, en fixe ou clignotant, sans la moindre demande de ma part.
Maintenant, je n’ai plus que le feu de croisement qui fonctionne.
Donc appel chez vw à proximité et j’attends toujours leur rappel pour la prise de rdv.
De retour chez moi , rdv pris chez mon cc pas avant 15 jours le tech qui s’occupe des diagnostics est en congé, par contre on m’a déjà donné le prix étant donné que mon véhicule a 26 mois. Pas de bol plus garanti.
Au début plus de clignotant avant gauche ni de feu de jour, puis message d’erreur concernant les feux adaptatifs.
Ensuite le voyage de clignotant sur le tableau de bord s’allumait, en fixe ou clignotant, sans la moindre demande de ma part.
Maintenant, je n’ai plus que le feu de croisement qui fonctionne.
Donc appel chez vw à proximité et j’attends toujours leur rappel pour la prise de rdv.
De retour chez moi , rdv pris chez mon cc pas avant 15 jours le tech qui s’occupe des diagnostics est en congé, par contre on m’a déjà donné le prix étant donné que mon véhicule a 26 mois. Pas de bol plus garanti.
tiguan carat rline dsg 4 motion
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