Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

A-coups dans la transmission

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
ajax56
Messages : 4
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 17:02
Ma voiture principale : tiguan

A-coups dans la transmission

Messagepar ajax56 » lun. oct. 16, 2017 20:55

Bonjour à tous,
Tout d'abord, je suis content d'avoir découvert ce forum qui constitue une mine d'info que je grignote au fur et à mesure.
Je me précipite vers vous pour un problème que j'ai depuis au moins 1 an. J'ai un à-coup dans la transmission qui se produit environ 1 seconde chaque fois que je change de rapports (je dis bien à tous les rapports). A partir de 110-130 km/h l'à-coup en 5 et 6 du coup, peu même faire osciller la voiture ! Alors l'à-coup est perfectible grosso modo entre 2000 et 3000 tr/min, avant 2000 tr/min c'est comme si c'était trop léger, on à l'impression que l'embrayage amorti, après 3000tr/min, la charge fait que l'à-coup se passe trop vite pour être senti. Mais 2000/3000 tr/min c'est la ou l'on conduit au quotidien!!!

Ce qui m'embête c'est que j'étais persuadé avec mon concessionnaire VW que c’était le volant moteur bimasse. Le voiture ayant 180 000km avec le 4motion et le TDI en 170cv forcement ça tire... sauf que après 2300 euro de frais chez VW rien n'a changé. Je suis retournais les voir pour un essai, ils m'ont demander de retirer la plaque que j'avais mis pour bloquer l'EGR, ce que j'ai fais et cela ne change pas mon problème et en plus ile moteur redevient mou à bas régime. J'ai vidangé la boite sans soucis, ni limaille, je n'ai pas de voyant. VW ne pense pas que c'est l'Haldex, il pense à un problème d'injection mais je sens que mon concession pédale sur le problème sans être convaincu de ses réponses. connaissez vous ce problème ? j'ai regarder sur le forum, il y a des problème similaire mais à regarder de plus près ce n'est pas vraiment mon cas.

Cyril : changement de titre. Anciennement "accoups dans la transmission"

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: accoups dans la transmission

Messagepar pccn » mar. oct. 17, 2017 0:40

Effectivement c' est curieux, la boite a était reprogrammée par VW ça mange pas de pain?
Après, il ne faut pas oublier que VW comme tout pro a obligation de résultat, s' il changent une piéce et que ce n' est pas cela , soit ils reviennent en arrière à leurs frais soit il laisse mais ce sera à négocier par la suite.
C' est à eux de diagnostiquer et non de changer morceau par morceau.....

ajax56
Messages : 4
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 17:02
Ma voiture principale : tiguan

Re: accoups dans la transmission

Messagepar ajax56 » mar. oct. 17, 2017 10:19

c'est une boite manuelle 6 vitesses, je ne savais pas qu'on pouvez la reprogrammer. C'est bon à savoir pour l'obligation de résultat, à vrai dire je suis un peu déprimé de voir que cela n'avance pas avec vw. J'ai un autre rendez vous fin de semaine, je vous tiens au courant.

Par contre je viens de voir que j'ai posté mon problème sur la section tiguan 2, alors que j'ai le 1. Est ce qu'un modo passerais par la pour le transférer ou faut il que je supprime et déplace moi même?

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: accoups dans la transmission

Messagepar pccn » mar. oct. 17, 2017 13:55

Je parlais de reprogrammation pour une boite auto bien sur.......

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Re: accoups dans la transmission

Messagepar Cyril » mar. oct. 17, 2017 16:47

Regarde là pour voir ce qu'il se dit : viewtopic.php?f=6&t=9747&hilit=coup

Je change le titre... des "à-coups" pour des raisons de recherche.
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Avatar de l’utilisateur
gougou04
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 1504
Enregistré le : jeu. août 23, 2007 15:51
Localisation : NAMBSHEIM - 68 -
Ma voiture principale : TIGUAN TDI 140 TIPTRONIC

Re: A-coups dans la transmission

Messagepar gougou04 » mer. oct. 18, 2017 10:27

Bonjour, tu as vu du côté de l'arbre de transmission vers le pont arrière ?
TIGUAN CONFORTLINE 4 MOTION - BLANC CANDY - TDI 140 TIPTRONIC - PACK TECHNO BI-XENON - RNS 510 V17 (2020) - FEVRIER 2008 - 285 000kms

ajax56
Messages : 4
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 17:02
Ma voiture principale : tiguan

Re: A-coups dans la transmission

Messagepar ajax56 » mer. oct. 18, 2017 11:29

merci pour le titre :)

coté transmission, ils n'ont rien remarqué lorsqu'ils ont démonté la boite et l'arbre pour changer le volant moteur.

cyril : j'ai bien lu ce sujet, je n'ai pas d'à-coups dans le volant de conduite, et cela ne me le fait pas au point mort. C'est vraiment lors que le moteur est en charge. je vais néanmoins regarder cette vanne de plus près.

Troibouze
Fun
Fun
Messages : 17
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 9:11
Localisation : Rouen
Ma voiture principale : Golf V 1.6 FSI

Re: A-coups dans la transmission

Messagepar Troibouze » lun. mars 19, 2018 12:55

Bonjour Ajax56, je me reconnais dans ton problème. D'ailleurs j'ai ouvert un post sur mon problème d'haldex.
Comme toi, j'avais ce "coup de pied au c**" à chaque passage de rapport de 2000 à 3000 tr/min.
Pas trop eu le temps de m'en occuper et 1000km plus tard, je retrouve cet à-coup mais plusieurs fois pendant ma phase d'accélération. Cela me rappelait la bougie du scooter qui merdait. Mais au VCDS, j'avais le défaut 02248 qui me renvoie à l'electrovanne N373 située dans l'haldex. Après vidange et dépose electro pour nettoyage, rien de particulier. J'ai commandé un filtre car VW ne le vende pas et j'attends pour le remplacer. Ce week, j'ai viré le fusible N°10 qui gère la transmission. Après test sur route, toujours ce problème. Je commence à me dire que l'à-coup ne viendrait peut être pas de l'haldex, malgrès un défaut sur l'électro.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: A-coups dans la transmission

Messagepar pccn » lun. mars 19, 2018 13:26

Le volant bimass, mais Ajax56 l'a changé et aucune amelioration.

Troibouze
Fun
Fun
Messages : 17
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 9:11
Localisation : Rouen
Ma voiture principale : Golf V 1.6 FSI

Re: A-coups dans la transmission

Messagepar Troibouze » lun. mars 19, 2018 19:01

Bi-masse sur le 1.4TSI? J’été persuadé que ce foutu volant se logeait que sur le TDI.. :x

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités