A-coups dans la transmission
Posté : lun. oct. 16, 2017 20:55
Bonjour à tous,
Tout d'abord, je suis content d'avoir découvert ce forum qui constitue une mine d'info que je grignote au fur et à mesure.
Je me précipite vers vous pour un problème que j'ai depuis au moins 1 an. J'ai un à-coup dans la transmission qui se produit environ 1 seconde chaque fois que je change de rapports (je dis bien à tous les rapports). A partir de 110-130 km/h l'à-coup en 5 et 6 du coup, peu même faire osciller la voiture ! Alors l'à-coup est perfectible grosso modo entre 2000 et 3000 tr/min, avant 2000 tr/min c'est comme si c'était trop léger, on à l'impression que l'embrayage amorti, après 3000tr/min, la charge fait que l'à-coup se passe trop vite pour être senti. Mais 2000/3000 tr/min c'est la ou l'on conduit au quotidien!!!
Ce qui m'embête c'est que j'étais persuadé avec mon concessionnaire VW que c’était le volant moteur bimasse. Le voiture ayant 180 000km avec le 4motion et le TDI en 170cv forcement ça tire... sauf que après 2300 euro de frais chez VW rien n'a changé. Je suis retournais les voir pour un essai, ils m'ont demander de retirer la plaque que j'avais mis pour bloquer l'EGR, ce que j'ai fais et cela ne change pas mon problème et en plus ile moteur redevient mou à bas régime. J'ai vidangé la boite sans soucis, ni limaille, je n'ai pas de voyant. VW ne pense pas que c'est l'Haldex, il pense à un problème d'injection mais je sens que mon concession pédale sur le problème sans être convaincu de ses réponses. connaissez vous ce problème ? j'ai regarder sur le forum, il y a des problème similaire mais à regarder de plus près ce n'est pas vraiment mon cas.
Cyril : changement de titre. Anciennement "accoups dans la transmission"
Tout d'abord, je suis content d'avoir découvert ce forum qui constitue une mine d'info que je grignote au fur et à mesure.
Je me précipite vers vous pour un problème que j'ai depuis au moins 1 an. J'ai un à-coup dans la transmission qui se produit environ 1 seconde chaque fois que je change de rapports (je dis bien à tous les rapports). A partir de 110-130 km/h l'à-coup en 5 et 6 du coup, peu même faire osciller la voiture ! Alors l'à-coup est perfectible grosso modo entre 2000 et 3000 tr/min, avant 2000 tr/min c'est comme si c'était trop léger, on à l'impression que l'embrayage amorti, après 3000tr/min, la charge fait que l'à-coup se passe trop vite pour être senti. Mais 2000/3000 tr/min c'est la ou l'on conduit au quotidien!!!
Ce qui m'embête c'est que j'étais persuadé avec mon concessionnaire VW que c’était le volant moteur bimasse. Le voiture ayant 180 000km avec le 4motion et le TDI en 170cv forcement ça tire... sauf que après 2300 euro de frais chez VW rien n'a changé. Je suis retournais les voir pour un essai, ils m'ont demander de retirer la plaque que j'avais mis pour bloquer l'EGR, ce que j'ai fais et cela ne change pas mon problème et en plus ile moteur redevient mou à bas régime. J'ai vidangé la boite sans soucis, ni limaille, je n'ai pas de voyant. VW ne pense pas que c'est l'Haldex, il pense à un problème d'injection mais je sens que mon concession pédale sur le problème sans être convaincu de ses réponses. connaissez vous ce problème ? j'ai regarder sur le forum, il y a des problème similaire mais à regarder de plus près ce n'est pas vraiment mon cas.
Cyril : changement de titre. Anciennement "accoups dans la transmission"