Page 7 sur 9

Re: Dysfonctionnement Phares led Dynamic light assist

Posté : mer. mars 20, 2019 20:57
par Mitch13
Ah, je regarderai ce qu'il y a de marqué comme choix sur le mien.

Re: Dysfonctionnement Phares led Dynamic light assist

Posté : lun. janv. 11, 2021 17:56
par Leboss74
Bonjour à tous,
J'ai exactement le même problème que pccn et que twist j'ai pris rdv le 19 en même temps que le pb de mon hayon electrique...à suivre

Re: Dysfonctionnement Phares led Dynamic light assist

Posté : lun. janv. 11, 2021 21:13
par pccn
Bonjour
Dysfonctionnement du DLA ?

Re: Dysfonctionnement Phares led Dynamic light assist

Posté : mer. janv. 13, 2021 11:49
par Leboss74
pccn a écrit :Bonjour
Dysfonctionnement du DLA ?


Oui, le voyant passe du blanc au bleu aléatoirement même quand véhicule devant moi, et quand les feux de routes se mettent en route zone d'ombre sur le coté droit, et je trouve aussi que les feux de croisements n'éclairent pas très loin, après quand je me met manuellement en feux de route ca fonctionne, les éclairages virages aussi..donc effectivement problème aussi du DLA.

Re: Dysfonctionnement Phares led Dynamic light assist

Posté : mer. janv. 13, 2021 15:09
par pccn
Bonjour
Je pense que tu as un fonctionnement normal.
En auto le voyant phare au bleu ne veut pas dire que les phares sont en pleine puissance, tout en étant bleu il y a une regulation du flux lumineux.
Pour le feu gauche qui ne passe pas en longue portée sur autoroute , "c' est normal " ( chez VW) pour éviter de commuter en permanence.
Pour la zône d' ombre , c' est ce qui me géné le plus aussi mais VW n' a jamais résolu cela.
Le Matrix led est vraiment un autre éclairage par rapport au DLA et surtout il n' attends pas 60 km h pour passer en puissance max.

Re: Dysfonctionnement Phares led Dynamic light assist

Posté : jeu. janv. 14, 2021 6:28
par titouns
Oui je confirme, c'est un comportement "normal".
Je trouve que l'éclairage en feux de croisement seuls est moyen, par contre le DLA fonctionne très bien et cela améliore vraiment la qualité de l'éclairage (quand les conditions le permettent).
Le seul vrai défaut, comme déjà dit, c'est cette zone d'ombre à gauche quand on roule sur voie rapide/autoroute, je trouve ça fatiguant et je ne comprends pas ce choix de VW.

Re: Dysfonctionnement Phares led Dynamic light assist

Posté : jeu. janv. 14, 2021 9:25
par pccn
Bonjour
Oui , cette zône d' ombre est pénible mais maintenant ils proposent du matrix . Déja le fonctionnement est moins complexe (mécaniquement).
Il n' y a plus de servomoteur et la gestion est améliorée.
Mais bon, je trouve que le DLA , le Matrix apportent un plus dans des conditions de conduite particulières , brouillard, neige , route sinueuse . Et encore sur du DLA il y a cette condition de vitesse et dans des virages être à plus de 60 ce n' est pas toujours évident.......
La ZOE de mon épouse a des leds et un fonctionnement auto , codes/phares et franchement en conduite normale c' est déja pas mal de plus je trouve que le systéme Renault est très réactif.

Re: Dysfonctionnement Phares led Dynamic light assist

Posté : jeu. janv. 14, 2021 11:39
par titouns
Oui j'oubliais cette contrainte d'être à plus de 60: encore un choix difficile à comprendre (ie: si le système fonctionne bien ça devrait pas être un problème de faire sauter cette contrainte).
Moi qui roule souvent en montagne, c'est très chiant car après un virage en épingle on passe souvent sous les 30, le DLA se désactive et rouler de nouveau au dessus de 60 n'est pas toujours possible selon la configuration de la route.

Re: Dysfonctionnement Phares led Dynamic light assist

Posté : sam. janv. 16, 2021 22:47
par Bawakuda
Je pense que la limitation à 60km/h est plus pour éviter les situations villes que la vitesse en elle même.
Il me semblait avoir dans une vidéo explicative de VW, que la ville était détecté et qu'il y a un éclairage spécifique.
https://www.youtube.com/watch?v=cq73pEW ... =DriveHunt

Re: Dysfonctionnement Phares led Dynamic light assist

Posté : dim. janv. 17, 2021 0:05
par boots
Salut, est-ce que quelqu'un a déjà essayé le codage qui est proposé pour les golf VII pour modifier la vitesse d'activation ? https://www.vag-perf.fr/amp/vagcom/volk ... l-vitesse/