Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Dysfonctionnement Phares led Dynamic light assist

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Twist
Trend
Trend
Messages : 21
Enregistré le : mar. janv. 22, 2019 5:17
Localisation : Doubs 25
Ma voiture principale : Volkswagen Tiguan Allspace 2.0 TDI 150 4motion dsg7 finition carat 01/18

Re: Dysfonctionnement Phares led Dynamic light assist

Messagepar Twist » jeu. janv. 24, 2019 17:54

Merci pour ton retour.

Non pas de traces d'humidité nulle part, c'est bien pour ça que je comprend pas d'où ça peut bien venir, en attendant je te dis pas la première fois que j'ai sentit de l'eau me tomber sur le bras comme j'étais ravie, 10 mois, 17000km, :evil:

C'est exactement ça, eux ils ne trouvent pas alors c'est toi qui a rêver, bien sûr, plus simple pour eux de faire comme si tout allait bien et moins cher surtout !..... ben là c'est pas de chance pour eux mais avec les photos/vidéos ils pourront plus me dire " on comprend pas nous on a rien trouvé, tout fonctionne...." :lol:

J'ai bien été concerné par ce rappel, ils me l'ont fait le 2 janvier, justement en même temps qu'ils cherchaient la fuite et d'après eux il n'y avait pas une goutte d'eau ou trace d'eau nulle part, pourtant la photo est claire, je ne rêve pas il y a bien de l'eau qui entre dans la voiture. Je connais pas le prix du toit panoramique mais cumulé aux feux je vais leur coûter cher :lol:

Merci beaucoup pour le lien du programme photos!

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Dysfonctionnement Phares led Dynamic light assist

Messagepar pccn » jeu. janv. 24, 2019 22:33

Effectivement avec la vidéo il va bien falloir qu'ils trouvent une solution ......Surtout que vu le probléme aléatoire du DLA il pourrait trés bien y avoir un rapport.
Il n'ont peut être pas fait l'aissé une fois que la garniture de toit était enlevé de passer un coups de jet d' eau sur le toit ouvrant ou le PB .

Twist
Trend
Trend
Messages : 21
Enregistré le : mar. janv. 22, 2019 5:17
Localisation : Doubs 25
Ma voiture principale : Volkswagen Tiguan Allspace 2.0 TDI 150 4motion dsg7 finition carat 01/18

Re: Dysfonctionnement Phares led Dynamic light assist

Messagepar Twist » jeu. févr. 07, 2019 10:22

Bonjour à tous,

Je viens vous apporter les dernières nouvelles et elles ne sont pas glorieuses :evil:

Tout d'abord depuis 3 semaines j'attends que ma concession veuille bien me rappeler :evil: les pauvres sont débordés la blague!!!

Donc j'ai rappelé une première fois où on s'est excusé et on m'a dit demain au plus tard on vous donne des nouvelles, on aura vu avec Volkswagen et l'atelier méca.
Je demande si c'est bien ok vis-à-vis des photos/vidéos, on m'affirme que ça ne posera pas de soucis pour les réparations, tout est clair.

Une semaine plus tard, toujours pas de nouvelles................ :evil: :evil: :evil: mon deuxième prénom est patience et c'est une chance pour eux.............. que la concession soit à 60km, sans quoi je leur aurai déjà rendu visite!!!! :twisted:

Ce matin, mon compagnon, bien moins patient que moi et qui estime que la plaisanterie a assez duré, les appelle, alors voilà que maintenant les vidéos ne seraient pas d'assez bonne qualité et que ça va être difficile de me trouver un véhicule de remplacement, laissez-moi rire!!!!

Elles sont garanties pourquoi leurs voitures si les modalités de la garantie ne sont pas appliqué et qu'on rechigne à les mettrent en œuvre?

Franchement j'étais chez Nissan avant et la seule fois où j'ai du recourir à la garantie on est venu chercher ma voiture dans mon garage, on m'a appelé un taxi qui m'a emmené chercher un véhicule de location de catégorie équivalente donc 7 places pour une durée illimitée, lorsque la voiture a été réparé j'ai déposé la voiture de prêt et un taxi m'a ramené en concession pour récupérer la mienne, 0 Frais, 0 Galères, là faut pleurer pour une voiture plus chère, plus récente et pour se retrouver en Golf!

Du coup là ma patience atteint gentiment ces limites si vous voyez ce que je veux dire, il faut quoi aller systématiquement en concession et faire un scandale devant les futurs clients pour se faire entendre? Ça me dépasse, surtout au prix de ce qu'ils vendent!

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Dysfonctionnement Phares led Dynamic light assist

Messagepar pccn » jeu. févr. 07, 2019 10:48

Merci du retour
Cela semble effectivement un probléme qui se généralise dans les CC VW .
Dans la CC ou je vais , je ne me plains pas , les RV , bon, il faut compter deux semaines sauf pour le service rapide mais que pour une maintenance ou la c' est heureusement que quelques jours.
Par contre, j' ai vraiment l' impression qu' il y a beaucoups plus de personnel cote administratif et commercial que côté SAV .
Les deux personnes que je vois débordés ( et ils le sont ) c' est la réceptionniste, qui gére les appels bien sur et avant de trouver le correspondant elle cherche un moment, le prét des voitures en totalité, le petit café de bienvenue aussi, les factures à encaisser avant la restitution des clés.....
Le deuxième est le Chef d' Atelier qui déjà doit faire un premier diagnostique, annoncé le coût approximatif de l' intervention.........donc se faire régulièrement engueulé......réceptionné les véhicules et la avec leur procédure c' est bien 20 mn par voiture......expliqué au client qu' il n' y a pas de défaut enregistré et que donc tout va bien sauf que cela ne fonctionne toujours pas correctement et la , ça se gâte......

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Dysfonctionnement Phares led Dynamic light assist

Messagepar ericab » jeu. févr. 07, 2019 11:07

oui c'est pas terrible vw en ce moment moi j'ai un dossier chez vw service client depuis 3 mois ils m'ont jamais rappelés ça commence à être flippant leur façon de faire j'espère qu'ils vont se ressaisir

Twist
Trend
Trend
Messages : 21
Enregistré le : mar. janv. 22, 2019 5:17
Localisation : Doubs 25
Ma voiture principale : Volkswagen Tiguan Allspace 2.0 TDI 150 4motion dsg7 finition carat 01/18

Re: Dysfonctionnement Phares led Dynamic light assist

Messagepar Twist » jeu. févr. 28, 2019 7:49

Bonjour à tous,

Je reviens aux nouvelles des suites données à mes soucis sur le Tiguan.

Alors d'abord je m'excuse pour la lenteur des retours, mais ils sont aussi rapides que le service Volkswagen :lol:

Comme la concession ne m'avait toujours pas rappelé après 4 semaines :evil: je me suis un peu fâchée et j'ai contacté directement Volkswagen France en expliquant mon cas, que déjà je trouvais ça inadmissible d'avoir de tels problèmes sur une voiture de 12 mois et 20000 km, mais que je le trouvais encore plus que malgré la garantie personne ne veuille faire quelque chose pour ces problèmes !

Ni une, ni deux, le service client a immédiatement appelé ma concession, dans les 30 minutes qui ont suivit on m'a rappelé avec un rdv et une voiture de prêt, comme de par hasard, alors que la veille encore on ne savait pas ni quand on pourrait, ni me prêter une voiture!!!! Je précise que c'est pas trop dans mes habitudes de montrer les dents comme ça, mais forcer de constater que je devais en passer par là pour obtenir gain de cause.

Donc depuis deux semaines mon Tiguan est chez VW, j'attends qu'on me rappelle...... et oui encore! Et je me retrouve en....... Polo :evil:

Ils paraît qu'ils ont tout démonté, transmis les "pannes" au service garantie et attendent leur retour et les éventuelles pièces à remplacer...... comment vous dire........ ras-le-bol!!!!
Ça peut durer longtemps comme ça ?!?! Non parce que je devais la récupérer vendredi après déjà une semaine entière bloquée et finalement une semaine plus tard ben toujours rien!!!!

L'école reprend lundi, ça nous a pourrit toutes les vacances, je suis ravie!

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne journée et je vous retiens au courant plus tard.......... mais quand ?!?! :lol:

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Dysfonctionnement Phares led Dynamic light assist

Messagepar pccn » jeu. févr. 28, 2019 9:37

Bonjour
Merci pour le retour , on sent bien qu' en ce moment les SAV sont dépassés par l' évolution de la technologie pourtant il semble que la formation n' est pas laissée de côté.
Est ce un problème de formation ou un problème de niveau du personnel embauché. Dans une voiture aujourd'hui , il y a toujours la mécanique de base qui se complique bien sur , voir un 1,5l ACT avec inhibition des cylindres par, entre autre le déplacement de l' arbre à cames.
Mais maintenant la partie , je dirais " informatique " tient une place entière dans une voiture et pour moi un mécanicien n' est pas un informaticien et vice versa .......Et , ce n' est pas des stages qui résoudront le manque de compétences.
Dans l' entreprise ou je travaillais , le niveau d' embauche moyen était il y a 40 ans le bac électrotechnique quand je suis parti il y a 4 ans le niveau d' embauche était BTS pour la maintenance électromécanique et électrique , BTS informatique voir plus (licence, master) pour la partie contrôle commande , télécommande, systémes radio . 3 semaines de formation technique annuelle en moyenne par agent.

Mais pour en revenir à tes problémes, le DLA , qu' ils aient envoyés les fichiers au niveau supérieur pour analyse, OK mais pour la fuite du toit , ils n' ont pas envoyé le toit quand même.......

Twist
Trend
Trend
Messages : 21
Enregistré le : mar. janv. 22, 2019 5:17
Localisation : Doubs 25
Ma voiture principale : Volkswagen Tiguan Allspace 2.0 TDI 150 4motion dsg7 finition carat 01/18

Re: Dysfonctionnement Phares led Dynamic light assist

Messagepar Twist » sam. mars 02, 2019 10:21

Bonjour à tous ,

Merci Maurice pour ton retour!

Je suis bien d'accord avec toi, il y a un vrai problème de prise en charge des pannes en concession aujourd'hui, est-ce que cela vient de la formation car il vrai comme tu le dis que les voitures d'aujourd'hui ne sont pas celles d'hier!!!!

Après je pense que ce n'est pas la vraie base du soucis, en déposant le Tiguan la semaine dernière j'ai fait part de mon mécontentement à mon intervenant, je lui ai clairement dit qu'au sein du groupe aujourd'hui, si on avait pas les petits anneaux sur la calandre, on était plus considéré comme des clients importants et que ce n'était pas le cas il y a quelques années en arrière, perso j'ai été chez eux avec une Skoda, pourtant le plus bas de gamme du groupe et on était très bien reçu en concession, les choses ont bien changé et les explications que l'on m'a fournit ont en grande partie conforté mon sentiment, en clair aujourd'hui chez Volkswagen si je vais faire ma révision je rapporte de l'argent à ma concession et je suis donc reçue comme une cliente, avec tout le traitement de faveur que cela implique, dont le prêt d'un véhicule de courtoisie.

Le problème c'est qu'avec la garantie les choses sont bien différentes, on m'a expliqué que je ne rapportais rien à la concession mais que je coûtais des heures de mains d'œuvre, une place dans l'atelier et un véhicule de prêt pour lesquels le groupe Volkswagen ne remboursait quasi jamais rien à ma CC, d'où le fait qu'ils n'aient pas trop envie de s'embêter avec des clients comme moi!!!!

Pourtant on paye cette prestation dans notre contrat de garantie, c'est donc bien le groupe qui ne joue pas son rôle et c'est la CC qui ramasse les pots cassés....... et la colère du client :lol:

Pour en revenir à mon Tiguan, les pièces que le service garantie estime être la cause de mes problèmes, on verra ce qu'il en est en vrai :lol:, sont arrivées jeudi après-midi ENFIN!!!

Ils sont sur ma voiture, au programme le remplacement complet du cadre de toit panoramique qui selon eux pourrait être la cause de la fuite, bref beaucoup de boulot en perspective et donc pas de voiture avant la semaine prochaine, comme m'a dit le responsable d'atelier, je préfère prendre le temps et ne pas bâcler une telle intervention pour ne pas que vous ayez à revenir avec ce même problème, s'ajoute à ça le temps de toutes les vérifications d'usage pour que la garantie indemnise (ou pas) en partie ma concession, si ils le font car visiblement c'est de moins en moins fréquent.

Concernant le DLA en tout cas pour le moment on ne m'a rien dit, je verrai en récupérant ma voiture si quelque chose a été fait mais vu le prix des feux je pense que ça sera resté sans suite malgré les photos/vidéos.

Enfin je vous retiens au courant de tout ça quand on m'aura rendu la voiture, sûrement mardi, tant mieux parce la Polo...... :lol:

Tant que j'y suis, j'ai une petite question pour vous :roll: est-ce que quelqu'un pourrait m'affirmer ou m'infirmer le fait que l'on peut ouvrir ET FERMER le hayon arrière électrique depuis la commande qui se trouve dans la portière conducteur???? Je peux ouvrir mais pas fermer et je suis peut-être bête mais je trouve ça débile, si j'ouvre le coffre à mes enfants devant l'école par exemple, depuis le poste de conduite pour ne pas sortir du véhicule (ce qui est le but de l'utilisation non?!?!) et bien personne ne peut le refermer! Mes enfants n'atteignent pas le bouton du hayon et je suis donc obligée de descendre pour fermer moi-même, quid de l'intérêt/fonction du coup ??? :lol:

Je vous souhaite un bon week-end.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Dysfonctionnement Phares led Dynamic light assist

Messagepar pccn » sam. mars 02, 2019 10:29

Bonjour
Bon , il faut attendre la restitution du Tiguan......
Par contre tu peux signaler que ta commande de coffre ne fonctionne pas correctement..........
L' inter dans la portiére ouvre et ferme le coffre je n'ai pas fait l' essai mais il y a peut être une détection de présence et si quelqu' un est sous le hayon, il ne se ferme pas , à voir
Cette fonction est presente pour l' ouverture au pied, il faut se reculer un peu si non ça ne fonctionne pas.

Avatar de l’utilisateur
Giorgio_13
Modérateur
Modérateur
Messages : 3641
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
Localisation : Marseille
Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive

Re: Dysfonctionnement Phares led Dynamic light assist

Messagepar Giorgio_13 » dim. mars 03, 2019 20:18

Pour ma part, le bouton situé sur le panneau de porte fonctionne à l'ouverture et à la fermeture en émettant un bip sonore, s'il y a obstacle le hayon descend et s'arrête dès détection.
On peut aussi ouvrir et fermer en restant appuyé sur la clé.
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités