Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Dysfonctionnement Phares led Dynamic light assist

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14457
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Dysfonctionnement Phares led Dynamic light assist

Messagepar pccn » dim. mars 03, 2019 20:27

Bonsoir
Effectivement j'ai oublié de préciser qu' il y a le bip genre camion qui recule dans les deux cas.
J' ai vérifié cette AM et il n' y a pas de détection de présence dessous.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Twist
Trend
Trend
Messages : 21
Enregistré le : mar. janv. 22, 2019 5:17
Localisation : Doubs 25
Ma voiture principale : Volkswagen Tiguan Allspace 2.0 TDI 150 4motion dsg7 finition carat 01/18

Re: Dysfonctionnement Phares led Dynamic light assist

Messagepar Twist » ven. mars 15, 2019 11:59

Bonjour à tous !

Merci pour vos retours et désolée encore pour les délais de réponses!!!!

Alors je pense que vous allez vraiment beaucoup rire, préparez-vous a avoir mal aux abdos :lol:

J'ai ENFIN récupéré mon Tiguan jeudi soir dernier SAUF QUE: samedi soir le DLA ne marchait toujours pas et que ce matin...... attention roulement de tambour s'il vous plaît..... j'ai encore été arrosé par le toit ouvrant!!!!!! Trop génial franchement, je dis bravo le SAV :evil:

De mon côté soyons clair je ne sais plus si je dois rire ou pleurer.

Alors pour la petite histoire, ils ont changé tout mon toit ouvrant, tout le cadre, la totale, donc il est clair que puisque ça coule toujours ça vient pas de là ! RDV lundi dans 10 jours pour à nouveau une semaine minimum.

Pour le DLA, le patron a pris mon véhicule de nuit à plusieurs reprises et bien sûr il n'a pas pu reproduire la panne, je prend la voiture samedi, sur le fameux trajet habituel, sortie de la ville, deux fois deux voies, les feux ont fonctionné 15km puis se sont bloqués en code sur 60km, deux fois deux voies, nationale, départementale, ville, puis se sont miraculeusement réenclenchés en sortie d'un village après un dos d'âne avec zone 30 à 20 km de la maison et ont fonctionné normalement jusque dans le garage!

C'est vraiment à n'y rien comprendre et moi j'en ai ras-le-bol du Tiguan je vous le dis, à plus de 50 tickets la voiture c'est vraiment de la M j'ai jamais vu ça.

Pour la commande d'ouverture du hayon arrière je vous remercie beaucoup pour vos retours et informations, on m'a soutenu en concession que non on pouvait ouvrir mais pas fermer, donc on s'est bien moqué de moi !!!!! Vous me confirmez que vous avez des versions Carat avec pack easy open easy closed et ouverture mains libres au pied?

Merci d'avance pour vos réponses :D

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14457
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Dysfonctionnement Phares led Dynamic light assist

Messagepar pccn » ven. mars 15, 2019 12:56

Bonjour
Pour moi, c' est bien un carat édition avec easy open,closed et ouverture main libre.
Pour le reste.....sans commentaire.....c'est lamentable.

Twist
Trend
Trend
Messages : 21
Enregistré le : mar. janv. 22, 2019 5:17
Localisation : Doubs 25
Ma voiture principale : Volkswagen Tiguan Allspace 2.0 TDI 150 4motion dsg7 finition carat 01/18

Re: Dysfonctionnement Phares led Dynamic light assist

Messagepar Twist » ven. mars 15, 2019 14:24

Bonjour Maurice et merci pour ton retour!

OK donc on a bien la même version à priori alors pourquoi tu peux ouvrir et fermer et moi juste ouvrir??? (dixit le chef d'atelier "je n'ai pas la main sur cette fonction, certains ouvrent et ferment et d'autres pas"....... LOL quoi) Tu n'as bien qu'un bouton avec une petite voiture dessinée avec le hayon ouvert? tu veux que je fasses une photo du mien?

Pour le reste tu m'enlèves les mots de la bouche, lamentable, c'est bien ça!

Je crois qu'il m'ont refilé le seul qui était défectueux de partout :lol: j'en rit mais honnêtement ça m'amuse pas tant que ça!

Merci.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Giorgio_13
Modérateur
Modérateur
Messages : 3641
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
Localisation : Marseille
Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive

Re: Dysfonctionnement Phares led Dynamic light assist

Messagepar Giorgio_13 » ven. mars 15, 2019 15:36

Pour moi Carat Édition + pack exclusive, mais seulement Easy Open, en 08/2016 le Easy Close est sorti juste après.
Mais je peux Ouvrir et Fermer avec le bouton de panneau de Porte avec Bip et détection de présence, idem avec la clé.
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.

Indiana
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 98
Enregistré le : mer. mars 13, 2013 9:10
Localisation : La Roche sur Yon
Ma voiture principale : Tiguan TDI 150 Connect DSG Gris Indium 2019

Re: Dysfonctionnement Phares led Dynamic light assist

Messagepar Indiana » ven. mars 15, 2019 16:50

Bonjour,

Pour ouvrir le coffre, j'ai essayé différentes méthodes de "balayage du pied" comme j'ai pu le lire...
En fait, il suffit de placer la jambe devant un des deux détecteurs du centre arrière, le pied étant dessous....
Il y a une temporisation de 1 seconde et ça s'ouvre à tous les coups...sans balayer....

Twist
Trend
Trend
Messages : 21
Enregistré le : mar. janv. 22, 2019 5:17
Localisation : Doubs 25
Ma voiture principale : Volkswagen Tiguan Allspace 2.0 TDI 150 4motion dsg7 finition carat 01/18

Re: Dysfonctionnement Phares led Dynamic light assist

Messagepar Twist » ven. mars 15, 2019 17:55

Bonjour et merci de vos retours!

Pour Giorgio13: J'ai bien le bip quand j'actionne le bouton et le coffre s'ouvre, ensuite je peux ré-appuyer autant de fois que je veux sur le bouton il ne se passe rien du tout, pour refermer le coffre je dois descendre du véhicule et appuyer sur le bouton qui se situe en haut à droite du hayon de coffre, le normal ou celui avec détection de présence, là le coffre se referme, sans quoi je peux rester 20 minutes assise en place conducteur à actionner le bouton il ne se passe rien!!! Par contre la commande fonctionne bien à distance depuis la clé, quand j'arrive près de la voiture sur un parking si j'appuie au centre de la clé le hayon s'ouvre sans problème et il se referme si j'appuye à nouveau, mais pas depuis le poste de conduite, d'où mon quid de l'intérêt de la fonction.

Pour Indiana: je n'ai pas de soucis avec l'ouverture au pied, cette dernière fonctionne parfaitement et c'est bien pratique quand on arrive les bras chargés!

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14457
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Dysfonctionnement Phares led Dynamic light assist

Messagepar pccn » ven. mars 15, 2019 18:31

Bonsoir
Tu parles d' appuyer sur le bouton, pour moi il faut tirer, je viens de faire l' essai une impulsion vers le haut il s' ouvre , une autre en cours d' ouverture il s' arrête en position, une troisième il se referme.
Si non, une il s' ouvre, une deuxième il se referme . Le Tiguan pour moi est un 2017 fabriqué en semaine 50 de 2016.
Remarque si tu veux le miens, ce n'est pas un soucis , il va être à vendre sous peu........

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Dysfonctionnement Phares led Dynamic light assist

Messagepar Mitch13 » ven. mars 15, 2019 21:39

@Twist, ton coffre fonctionne normalement a priori.

Tu as un modèle 2018, comme moi, donc l’interrupteur de panneau de Porte fonctionne ainsi :
- Pour ouvrir, moteur à l'arrêt ou en fonctionnement : 1 impulsion, 1 impulsion pour stopper, 1 impulsion pour reprendre l'ouverture ...
- Pour fermer moteur en fonctionnement (à l'arrêt ça ne marche pas) : il faut maintenir l’interrupteur, si tu le relâches le hayon se fige.
Essaye ça :lol:
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Avatar de l’utilisateur
copernic42
Trend
Trend
Messages : 28
Enregistré le : ven. févr. 15, 2019 11:42
Ma voiture principale : Tiguan 2 2017 TDI150 DSG7 4 motion carat finition R line Ext

Re: Dysfonctionnement Phares led Dynamic light assist

Messagepar copernic42 » mar. mars 19, 2019 9:47

Bonjour, y a t'il un moyen de régler le temps de réponse du dynamic light assist ?
il est rapide de phares en codes mais pour codes a phares il met 5s, je trouve ça trop long.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités