Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Dysfonctionnement Phares led Dynamic light assist

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Dysfonctionnement Phares led Dynamic light assist

Messagepar pccn » mer. janv. 23, 2019 9:27

Bonjour
Pour la fuite , il faut déjà regarder que les évacuations ne soient pas bouchées (pas facile)
Si non sur le forum il y a déjà eu un joint degadé au niveau du toit ouvrant.
Je pense tout de même que les deux pannes sont différentes, tu dis que de l' eau coule au niveau des boutons de commande, ta caméra haut de PB n' est pas loin , il n' y a pas d' humidité à ce niveau là?
Cela pourrait expliquer la panne aléatoire.
C' est pour cela que je demandais si ton PB n' avait pas était changé.
Pour l' eau qui coule au niveau des commandes, sur le forum il n'y a pas eu de retour. En principe , et c' est récurent ça coule dans le coffre ou à l,' avant. (Moquette trempée)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Twist
Trend
Trend
Messages : 21
Enregistré le : mar. janv. 22, 2019 5:17
Localisation : Doubs 25
Ma voiture principale : Volkswagen Tiguan Allspace 2.0 TDI 150 4motion dsg7 finition carat 01/18

Re: Dysfonctionnement Phares led Dynamic light assist

Messagepar Twist » mer. janv. 23, 2019 11:05

Merci de ton retour.

Alors je ne pense pas que les évacuations soient bouché, la CC a tout démonté le 2 janvier, pas de soucis de joints d'après eux (en même temps un an et ouvert trois fois le toit ça serait inquiétant que le joint soit fichu), le chef méca a inondé ma voiture au karcher mais l'eau n'est jamais rentrée.

Pas d'humidité ou de traces d'humidité non plus au niveau du pare-brise qui est d'origine, donc non il n'a pas été remplacé non plus, je sais qu'il y avait eu un rappel pour défaut de caméra quand j'ai acheté la voiture mais je crois que ça concernait le front assist, je te cache pas que je m'étais pas trop penchée sur le truc car la voiture était pas encore livrée et donc la CC a géré avant réception du véhicule la semaine suivante.

Après pour la fuite c'est pas simple, c'est arrivé trois fois sur route rapide et autoroute, les deux premières fois il pleuvait à torrent mais ce week-end on a traversé une petite averse et dix minutes plus tard par temps parfaitement sec les gouttes ont commencé à tomber, donc a priori l'eau rentre, trouve à stagner quelque part puis finit par ressortir par là, mais comment entre-t-elle puisque les joints sont bons? Comme elle est dans le garage en permanence dès que je rentre elle se retrouve pas souvent sous la pluie donc ça arrive pas tous les jours quoi.

Tu veux que je mette une photo peut-être?

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Dysfonctionnement Phares led Dynamic light assist

Messagepar pccn » mer. janv. 23, 2019 11:18

Pour le Front assist, c' était un rappel pour recalibrage du radar qui est sous l' embléme VW à l' avant .
La caméra qui sert au calculateur du DLA, à la lecture des panneaux, etc est en haut du PB.
Quand tu as ce problème de non passage en phares, tu n' as pas fait attention si la lecture des panneaux était faite?
De toute façon c' est curieux cette entrée d'eau mais elle peut trés bien venir de l' arriére du toit. Mais, si ton CC a passé le toit au kartcher et n' a rien vu le mistere reste entier.......Mais, il me paraît évident que se probléme est à résoudre avant celui des feux , il pourrait trés bien y avoir un lien.
Le pare brise est d' origine mais une pourquoi il n' y aurait pas une fuite? En roulant cette eau serait poussée sous le toit.
Tes moquettes AV sont sèches?

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Dysfonctionnement Phares led Dynamic light assist

Messagepar Mitch13 » mer. janv. 23, 2019 13:25

@Twist, ton Tiguan est concerné par le rappel "éclairage toit ouvrant" (risque d'incendie) ?

Profite bien de ta garantie pour remettre complétement en état ton TIG et si ton cc n'est pas compétent techniquement va en voir un autre :lol:
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Twist
Trend
Trend
Messages : 21
Enregistré le : mar. janv. 22, 2019 5:17
Localisation : Doubs 25
Ma voiture principale : Volkswagen Tiguan Allspace 2.0 TDI 150 4motion dsg7 finition carat 01/18

Re: Dysfonctionnement Phares led Dynamic light assist

Messagepar Twist » mer. janv. 23, 2019 13:50

Oui il me semblait bien que ça ne concernait pas la même caméra effectivement.

Oui j'ai bien la lecture des panneaux qui fonctionne quand le problème survient, en fait à ce moment il n'y a vraiment que les feux qui ne vont pas, le reste de la voiture ne pose pas de problème. J'ai eu le cas dans différentes configurations climatiques donc pas de raison de penser que ça aurait pu être gêner par la neige ou autre. J'ai même nettoyer les phares puisqu'ils sont équipés de gicleurs lave glace mais ça n'a rien changé.

Je me demande pour le pare brise, ce serait vraiment pas de chance que celui d'origine ai été mal monté et soit pas étanche non? J'aurais pas de la buée quelque part ?
Mes moquettes sont bien sèche pas de soucis de ce côté là il n'y a vraiment de l'eau que dans les boutons de commande du volet roulant.

Pour Mitch13, oui mon Tiguan était concerné par ce rappel, il a été fait quand j'ai emmené la voiture à la CC le 2 janvier. Et pour la garantie je compte bien en profiter, franchement c'est la première fois que je mets aussi cher dans une voiture et c'était pour être en paix alors je vais rien laisser passer, heureusement pour moi j'ai 3 ans et quand je vois comme ça commence et bien ça sera pas de trop! :lol:

Twist
Trend
Trend
Messages : 21
Enregistré le : mar. janv. 22, 2019 5:17
Localisation : Doubs 25
Ma voiture principale : Volkswagen Tiguan Allspace 2.0 TDI 150 4motion dsg7 finition carat 01/18

Re: Dysfonctionnement Phares led Dynamic light assist

Messagepar Twist » mer. janv. 23, 2019 14:03

Et pour la CC je pense qu'ils sont compétents, j'ai déjà eu un véhicule entretenu chez eux et jamais de soucis, après ici j'ai pas trop le choix parce que techniquement tout les VW à 150 km à la ronde appartiennent tous au même patron et c'est tout le même groupe, je le sais car quand j'ai voulu l'acheter ils ont jamais lâché les derniers 1000 euros de la négociation et j'ai été obligé d'aller dans la région voisine pour obtenir ce que je voulais car toutes les concessions de mon secteur c'était passé le mot :lol:

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Dysfonctionnement Phares led Dynamic light assist

Messagepar pccn » mer. janv. 23, 2019 19:50

Bonsoir
Bon, j' ai récupéré le tiguan ce soir , pour les bandeaux lumineux pas de probléme tout est parfait , aucune trace.
De plus le tiguan nettoyé intérieur et extérieur, en plus il en avait besoin.....
Pour les feux, la ça se gâte un peu, aucun défaut trouvé, ils l' ont passé sur la mire et tout est OK au niveau réglage .
Dans le doute le calculateur qui gére les phares a était resété et rechargé comme s' il avait était changé, d' après le chef d' atelier l, intervention a était faite hier , la nuit il l' a essayé et tout est bon. Ce soir je n' ai pas put faire d'essai car l' autoroute était chargée et, quand il n y avait plus de voiture en face il y en avait une devant .....Donc à vérifier.
Pour info, un phare led du tiguan c'est 2700€ l' un + la MO......

Pour Jessica, ton CC est certainement compétent mais il va falloir qu' il t' explique comment de l' eau arrive dans le plafonnier....... si ce n' est pas par le PB, pas par le toit ouvrant, il reste l' antenne aprés.........Le toit poreux :D
Ta lecture de panneaux fonctionne donc ce ne serait pas la caméra puisque c' est la même qui sert au DLA., le probléme c' est que c' est aléatoire.
Si non je suppose que ton CC ne trouve pas de défauts en mémoire.

Twist
Trend
Trend
Messages : 21
Enregistré le : mar. janv. 22, 2019 5:17
Localisation : Doubs 25
Ma voiture principale : Volkswagen Tiguan Allspace 2.0 TDI 150 4motion dsg7 finition carat 01/18

Re: Dysfonctionnement Phares led Dynamic light assist

Messagepar Twist » jeu. janv. 24, 2019 8:52

Bonjour,

Du coup tu l'as récupéré avec un peu d'avance tu dois être content! Top si le rappel a été fait de manière propre, on aime jamais quand ils démontent tout comme ça :(

Pour les feux le mystère reste entier.... je me demande si comme il t'ont déjà fait cette manip l'an dernier et que ça a fonctionné depuis ils ont pas refait la même dans l'espoir que ça fonctionne à nouveau jusqu'au délai de fin de garantie non? Parce que vu le es prix des feux effectivement ils sont pas prêts de nous les changer !!! :evil:
C'est quand même fou que ça se mette à dysfonctionner aléatoirement comme ça et surtout pas normal du tout sur des voitures aussi récente, on serait tombé sur LA mauvaise série ?!?!

Voilà oui comme tu dis il va falloir qu'il m'explique et je leur souhaite bonne chance pour me faire avaler que tout tout va bien :lol:
L'antenne tu penses que ça pourrait être un point d'entrée? Je me dis c'est quand même sur la partie arrière et la fuite est à l'avant et seulement dans ces deux boutons, les autres qui servent au lumière eux ne gouttent pas pourtant ils sont à côté, bizarre quand même j'avais déjà un toit panoramique sur ma dernière voiture et jamais vu ça. Ou comme tu dis du verre qui serait poreux, un nouveau matériau méconnu :lol:

En tout cas pas de nouvelles de la CC hein, ils prennent bien leur temps pour me rappeler, j'attend encore aujourd'hui si pas de nouvelles demain matin je rappelle et cette fois je vais être beaucoup moins sympa!

Twist
Trend
Trend
Messages : 21
Enregistré le : mar. janv. 22, 2019 5:17
Localisation : Doubs 25
Ma voiture principale : Volkswagen Tiguan Allspace 2.0 TDI 150 4motion dsg7 finition carat 01/18

Re: Dysfonctionnement Phares led Dynamic light assist

Messagepar Twist » jeu. janv. 24, 2019 9:04

Je met une petite photo pour que tu vois:

20190120_145215.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Dysfonctionnement Phares led Dynamic light assist

Messagepar pccn » jeu. janv. 24, 2019 9:26

Bonjour
Oui ça laisse réveur pour l'avenir la fiabilité des voitures d' aujourd' hui et surtout des competences des SAV même en CC .... On branche, pas de défaut , tout va bien ........ Mais ça ne fonctionne pas.Ils ont tellement peur de changer du matériel sous garantie qui une fois retourné chez VW ne sera pas remboursé à la CC. Hors garantie les données ne sont plus les mêmes.
J'ai un an de garantie supplémentaire mais bon .....
Pour ta fuite, je ne pense pas que le coups de kartcher qui a était fait soit significatif , il y a forcément une légère fuite et de plus qui peut cheminée.
S' il n' y a aucune trace d' humidité sur le tissus et que ces gouttes d' eau qui coulent depuis les boutons , la fuite serait bien au dessus .
Si tu es concerné par le rappel des bandeaux lumineux, il serait intéressant que quand la garniture de toit est enlevée , la ils mettent effectivement un coups de kartcher.
Il est impensable de garder ce genre de probléme .
Pour les photos sur un forum, tu peux utiliser PC création en copiant bien tout le lien donné (avec les balises)

http://img.pccreation.net/uploadm.html

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités