Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Dysfonctionnement Phares led Dynamic light assist

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Dysfonctionnement Phares led Dynamic light assist

Messagepar Mitch13 » mer. mars 20, 2019 20:57

Ah, je regarderai ce qu'il y a de marqué comme choix sur le mien.
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Leboss74
Trend
Trend
Messages : 43
Enregistré le : jeu. sept. 19, 2019 23:11
Ma voiture principale : Tiguan Allspace 1.4tsi dsg6

Re: Dysfonctionnement Phares led Dynamic light assist

Messagepar Leboss74 » lun. janv. 11, 2021 17:56

Bonjour à tous,
J'ai exactement le même problème que pccn et que twist j'ai pris rdv le 19 en même temps que le pb de mon hayon electrique...à suivre
Ma première VW :D

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Dysfonctionnement Phares led Dynamic light assist

Messagepar pccn » lun. janv. 11, 2021 21:13

Bonjour
Dysfonctionnement du DLA ?

Leboss74
Trend
Trend
Messages : 43
Enregistré le : jeu. sept. 19, 2019 23:11
Ma voiture principale : Tiguan Allspace 1.4tsi dsg6

Re: Dysfonctionnement Phares led Dynamic light assist

Messagepar Leboss74 » mer. janv. 13, 2021 11:49

pccn a écrit :Bonjour
Dysfonctionnement du DLA ?


Oui, le voyant passe du blanc au bleu aléatoirement même quand véhicule devant moi, et quand les feux de routes se mettent en route zone d'ombre sur le coté droit, et je trouve aussi que les feux de croisements n'éclairent pas très loin, après quand je me met manuellement en feux de route ca fonctionne, les éclairages virages aussi..donc effectivement problème aussi du DLA.
Ma première VW :D

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Dysfonctionnement Phares led Dynamic light assist

Messagepar pccn » mer. janv. 13, 2021 15:09

Bonjour
Je pense que tu as un fonctionnement normal.
En auto le voyant phare au bleu ne veut pas dire que les phares sont en pleine puissance, tout en étant bleu il y a une regulation du flux lumineux.
Pour le feu gauche qui ne passe pas en longue portée sur autoroute , "c' est normal " ( chez VW) pour éviter de commuter en permanence.
Pour la zône d' ombre , c' est ce qui me géné le plus aussi mais VW n' a jamais résolu cela.
Le Matrix led est vraiment un autre éclairage par rapport au DLA et surtout il n' attends pas 60 km h pour passer en puissance max.

titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 468
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Dysfonctionnement Phares led Dynamic light assist

Messagepar titouns » jeu. janv. 14, 2021 6:28

Oui je confirme, c'est un comportement "normal".
Je trouve que l'éclairage en feux de croisement seuls est moyen, par contre le DLA fonctionne très bien et cela améliore vraiment la qualité de l'éclairage (quand les conditions le permettent).
Le seul vrai défaut, comme déjà dit, c'est cette zone d'ombre à gauche quand on roule sur voie rapide/autoroute, je trouve ça fatiguant et je ne comprends pas ce choix de VW.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Dysfonctionnement Phares led Dynamic light assist

Messagepar pccn » jeu. janv. 14, 2021 9:25

Bonjour
Oui , cette zône d' ombre est pénible mais maintenant ils proposent du matrix . Déja le fonctionnement est moins complexe (mécaniquement).
Il n' y a plus de servomoteur et la gestion est améliorée.
Mais bon, je trouve que le DLA , le Matrix apportent un plus dans des conditions de conduite particulières , brouillard, neige , route sinueuse . Et encore sur du DLA il y a cette condition de vitesse et dans des virages être à plus de 60 ce n' est pas toujours évident.......
La ZOE de mon épouse a des leds et un fonctionnement auto , codes/phares et franchement en conduite normale c' est déja pas mal de plus je trouve que le systéme Renault est très réactif.

titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 468
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Dysfonctionnement Phares led Dynamic light assist

Messagepar titouns » jeu. janv. 14, 2021 11:39

Oui j'oubliais cette contrainte d'être à plus de 60: encore un choix difficile à comprendre (ie: si le système fonctionne bien ça devrait pas être un problème de faire sauter cette contrainte).
Moi qui roule souvent en montagne, c'est très chiant car après un virage en épingle on passe souvent sous les 30, le DLA se désactive et rouler de nouveau au dessus de 60 n'est pas toujours possible selon la configuration de la route.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Bawakuda
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 123
Enregistré le : dim. janv. 03, 2021 16:33
Localisation : IDF / Vexin
Ma voiture principale : Tiguan 2 FL

Re: Dysfonctionnement Phares led Dynamic light assist

Messagepar Bawakuda » sam. janv. 16, 2021 22:47

Je pense que la limitation à 60km/h est plus pour éviter les situations villes que la vitesse en elle même.
Il me semblait avoir dans une vidéo explicative de VW, que la ville était détecté et qu'il y a un éclairage spécifique.
https://www.youtube.com/watch?v=cq73pEW ... =DriveHunt

Avatar de l’utilisateur
boots
Sport
Sport
Messages : 559
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 17:31
Ma voiture principale : Tiguan TDI 190

Re: Dysfonctionnement Phares led Dynamic light assist

Messagepar boots » dim. janv. 17, 2021 0:05

Salut, est-ce que quelqu'un a déjà essayé le codage qui est proposé pour les golf VII pour modifier la vitesse d'activation ? https://www.vag-perf.fr/amp/vagcom/volk ... l-vitesse/
Tiguan II TDI 190ch DSG7 4motion, Rline ext, toit ouvrant, jantes Suzuka, cuir gris clair, discover pro. 11/2017
Ajoutés en 2nde monte: attelage et caméra de recul

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités