Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Dysfonctionnement Phares led Dynamic light assist

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Dysfonctionnement Phares led Dynamic light assist

Messagepar pccn » mar. janv. 22, 2019 12:43

Bonjour
Non, il ne me semble pas avoir vu passer ce problème sur le forum, tu es en DLA?
J'ai eu un problème sur le DLA il y a un an d' où le fil de discussion mais cela a était résolu en rechargeant le calculateur qui gére les phares (Tiguan pris en télémaintenance depuis le centre support)
Je devrais dire " avait était réglé " car hier, en revenant aussi du Centre France , le probléme est revenu........Plus de passage en puissance maxi du phare gauche et cela que sur autoroute.
Donc, ce matin comme j'avais un RV pour le rappel de la lumière d' ambiance du toit ouvrant cela à était pris en compte mais la il est question de changer le calculateur voir la caméra . Tiguan bloqué jusqu' à Vendredi.......

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Twist
Trend
Trend
Messages : 21
Enregistré le : mar. janv. 22, 2019 5:17
Localisation : Doubs 25
Ma voiture principale : Volkswagen Tiguan Allspace 2.0 TDI 150 4motion dsg7 finition carat 01/18

Re: Dysfonctionnement Phares led Dynamic light assist

Messagepar Twist » mar. janv. 22, 2019 13:05

Re bonjour et merci pour votre (ta?) réponse.

Effectivement je suis en DLA, si je pousse la commande des phares je passe en "pleins phares" manuels, logo bleu sur le tableau de bord, sinon je suis en feux de croisement, logo blanc avec le À à l'intérieur, en fonctionnement normal, dès que je dépasse les 60 km/h, les feux passent bien tout seul en automatique, logo bleu, A bleu à l'intérieur, mais lorsque le dysfonctionnement apparaît, le système refuse de passer en automatique, je reste bloqué en feux de croisement logo blanc A blanc et ce à toute vitesse et même seule sur la route pendant 4 kilomètres.

Comme ça c'est produit à plusieurs reprises je pense quand même qu'il y a un soucis car en fonctionnement normal ça ne fait pas du tout comme ça, je pense que tu es habitué, quand tu suis quelqu'un les feux éclairent bien les côtés sans éblouire le véhicule précédent, quand tu croise le feu gauche se baisse mais le droit continue à bien éclairer et lorsque que tu es seul sur la route, les deux feux se remettent en pleins phares au maximum.

Mon compagnon est équipé d'anciens feux xénon directionnels sur une autre marque allemande et un véhicule de 10 ans et il a bien constater dimanche que les miens ne fonctionnaient pas du tout, on avait fait la route le vendredi sans problème et du coup au retour c'était flagrant.

J'ai fait le rappel de l'éclairage d'ambiance le 2 janvier, cumulé aux autres soucis, feux, fuite du toit, GPS qui se bloque tout seul, ils ont gardé le mien deux jours, d'après eux tout étaient ok, la batterie était changée, ils n'ont jamais trouvé la fuite sur le toit et le GPS a été mis à jour, problème ce week-end tout recommence, le GPS qui nous perd en plein autoroute, il nous croit sur une nationale et même sur une départementale, il connaît pas la sortie pourtant l'autoroute de Lyon est pas nouveau, tout ça pour en plus te faire arroser le bras dans les virages par les gouttes qui tombent par les boutons de commande du volant roulant, j'aime autant te dire que j'aurai presque préféré qu'il prenne feu à cause de l'éclairage d'ambiance :lol:

Donc pour toi la concession n'a pas dépanné de la même manière que moi, c'est bizarre non pour des défauts qui semblent identique?

Si tu as la possibilité de me redire ce qu'ils t'ont dit cette fois ça serait vraiment super sympa, j'aimerais avoir des cartes à jouer avant de devoir ramener le mien, quand ils auront décidé quand...

titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 468
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Dysfonctionnement Phares led Dynamic light assist

Messagepar titouns » mar. janv. 22, 2019 13:32

pccn a écrit :Je devrais dire " avait était réglé " car hier, en revenant aussi du Centre France , le probléme est revenu........Plus de passage en puissance maxi du phare gauche et cela que sur autoroute..

Oui j'ai ça aussi sur autoroute... ça donne un secteur mal éclairé sur la voie de gauche (pas complètement à gauche mais entre centre et extrème gauche). Alors que ça éclaire parfaitement si on passe en feux de route manuellement (donc pas un défaut des phares) et aucun souci hors des autoroutes....
Du coup je me demande quel est le critère qui conduit à cet éclairage buggé: barrières de sécurité sur le côté? vitesse du véhicule? ?? Faudrait pouvoir prendre un ephoto pour mieux expliquer.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Twist
Trend
Trend
Messages : 21
Enregistré le : mar. janv. 22, 2019 5:17
Localisation : Doubs 25
Ma voiture principale : Volkswagen Tiguan Allspace 2.0 TDI 150 4motion dsg7 finition carat 01/18

Re: Dysfonctionnement Phares led Dynamic light assist

Messagepar Twist » mar. janv. 22, 2019 14:07

Bonjour et merci de prendre part au sujet.

Alors je vois de quoi vous parler, il m'est arrivée aussi d'avoir le feu de gauche qui ne se remet pas à éclairer sur autoroute /voie rapide, mon compagnon se demande si il n'y aurait pas une gestion spéciale lorsque le véhicule détecte la conduite sur ce type de route avec vitesse élevée et que volontairement le feu gauche resterait baisser pour ne pas éblouire la voie d'en face car risque de croiser fréquent en gros, pour ma part rien trouver dans la notice donc je ne sais pas non plus.

Mais là en fait les miens ne changent pas du tout, ce n'est pas uniquement celui de gauche, je suis en feux de croisement sur le droit aussi et c'est bien là le problème parce que franchement j'y vois rien alors bon 10km ça va mais 100 ben ça use!

Pour ma part j'ai pu faire des photos/vidéos, enfin pas moi je conduisais :lol: mais on voit bien que je dépasse, je croise, je suis seule et jamais les feux se remettent et le logo reste blanc sur le tableau de bord. J'espère que ça suffira à la CC pour résoudre le problème cette fois parce que je vois pas trop l'intérêt des feux sinon...

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Dysfonctionnement Phares led Dynamic light assist

Messagepar Mitch13 » mar. janv. 22, 2019 14:24

Moi aussi j'ai des doutes sur ma batterie, j'ai commandé un petit voltmètre qui se branche sur l’allume cigare, pour la vérifier :
voltmètre allume-cigare voiture

Et concernant le Dynamic Light Assist, pour info sur mon Tiguan il ne fonctionne pas en mode "éco".
En revanche, il fonctionne bien en mode "normal" et est super réactif en mode "individual" avec les feux réglés sur "sport".

Et sur l'autoroute, il me semble que le DLA fonctionne mieux sur la voie de droite que sur celle du milieu.
Modifié en dernier par Mitch13 le mar. janv. 22, 2019 17:23, modifié 1 fois.
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Dysfonctionnement Phares led Dynamic light assist

Messagepar pccn » mar. janv. 22, 2019 16:34

Merci, pour les infos, je n'ai effectivement pas fait l' essai de rouler sur la voie de gauche par contre j'étais en mode Sport , je suis passé en normral et pas de changement.
C' est bizarre cette panne , ce n'est pas aléatoire, c' est permanent et pourtant le fait d' avoir recharger le calculateur à résolu le problème pendant un an, j' ai fait de l' autoroute de nuit vendredi, pas de probléme et lundi matin cela ne fonctionné plus de nouveau, aucune modif de conf sur la voiture le WE et bien sur aucun défaut de remonté, exactement comme avant.
La, le Tiguan est en CC à minima jusqu' à vendredi car cette fois il y aura certainement du matériel à commander....
J'attends, mais ça commence à me gonfl*r......surtout quand le Chef d' atelier me dit il n' y a pas de défaut, vous êtes sur que cela fonctionné differemment.......Je pense même que la fois précédente la plateforme VW en télémaintenance n' a rien trouvé mais dans le doute ils ont rechargé . Bon, ça a fonctionné mais pas longtemps........
Ils m' ont prété une golf en attendant....

Twist
Trend
Trend
Messages : 21
Enregistré le : mar. janv. 22, 2019 5:17
Localisation : Doubs 25
Ma voiture principale : Volkswagen Tiguan Allspace 2.0 TDI 150 4motion dsg7 finition carat 01/18

Re: Dysfonctionnement Phares led Dynamic light assist

Messagepar Twist » mar. janv. 22, 2019 17:06

Alors de mon côté je confirme que j'étais bien en mode normal, pas éco et pourtant pas de feux ni gauche, ni droite sur x km.

La concession m'a dit que ça venait de la batterie et elle a été remplacée, j'avoue que si je pouvais avoir un doute sur la première celle-ci étant neuve elle ne peut pas disfonctionner en deux semaines?!?!

Au final en plus de la fuite qui ressurgit je me demande si ils ont vraiment fait quelque chose. En attendant moi aussi je me suis retrouvée en golf et je vais devoir y retourner en plus, la concession est à 60km c'est penible d'aller pour rien.

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Dysfonctionnement Phares led Dynamic light assist

Messagepar Mitch13 » mar. janv. 22, 2019 17:39

Pas normal, vous avez tous les deux une belle panne, le plus dur c'est de l'identifier (le calculateur, un relais de phare ???).
Combien de km ont vos Tiguan ?

Maurice je disais qu'il me semble que sur autoroute, le DLA est plus actif quand je roule sur la voie de droite (pas celle de gauche) que sur la voie du milieu. Alors que sur route il est super actif. Une impression ...
Modifié en dernier par Mitch13 le mar. janv. 22, 2019 19:26, modifié 1 fois.
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Dysfonctionnement Phares led Dynamic light assist

Messagepar pccn » mar. janv. 22, 2019 19:16

Bonsoir
Il semble qu' il y ait tout de même deux pannes différentes, pour moi, pas de probléme hors autoroute, à 80 ou 90 il y a bien le passage en plein phare et la régulation si je croise ou suit un véhicule avec éclairage de chaque côté , alors que l' AR de la voiture elle même n' est pas éclairée .
Dés que je suis sur l' autoroute terminé, je n' ai pas fait l' essai de rouler à 80 non plus . Par contre dés que je prends une bretelle de sortie à 90 la il y a immédiatement un passage en puissance maxi du phare gauche et la configuration glissières etc est la même..
De plus , j' ai fait l' essai de rouler à 130 sur national ( pas longtemps......) et pas de passage non plus du phare gauche en puissance maxi donc pour moi je ne pense pas que se soit lié aux glissieres ou catadioptres.
Si non à 25 ou 30 m j'ai vraiment un noir comme si une voiture venait en face, c' est exactement la même panne que j'ai eu et, à l' époque le tiguan n'avait pas un an donc la batterie était forcément bonne et de toute façon logiciellement le probléme à était emporairement résolu.
La , il a deux ans et la batterie ne doit pas être HS non plus surtout que pour moi le S et S est inhibé.
De toute façon je fairais un retour de ce qui a était fait et bien-sûr un essai sur autoroute.

Pour Jessica la, le Tiguan ne passe pas en phares à 60.....Je n'ai bien sur plus le tiguan sous le coude , mais dans les paramètres tout est bien coché? Il me semble qu' il y a un ou des sous menus se rapportant à l' éclairage.
(J'ai relu les messages et pour toi, Jessica c' est aléatoire donc....)
Par contre quand le systéme ne fonctionne pas en Auto, est ce que le voyant bleu des phares est allumé quand même ?
Pour VW c' est une info importante pour l' analyse, soit c' est côté détection et interpretation de la vue caméra si le voyant ne s'allume pas, soit c' est côté commande des micro-moteurs si le voyant est allumé et que rien ne se passe.
Une autre question, ton PB n' a pas était changé?
Une autre personne "JStephane " qui etait venue sur le forum avait le même soucis que moi mais en plus aleatoire......le probléme c' est qu' il ne c'est pas présenté et n' est pas revenu donc.....Pas de suite , dommage.

Twist
Trend
Trend
Messages : 21
Enregistré le : mar. janv. 22, 2019 5:17
Localisation : Doubs 25
Ma voiture principale : Volkswagen Tiguan Allspace 2.0 TDI 150 4motion dsg7 finition carat 01/18

Re: Dysfonctionnement Phares led Dynamic light assist

Messagepar Twist » mer. janv. 23, 2019 9:16

Bonjour,

Désolée pas eu le temps de relire vos commentaires hier soir.

Mon Tiguan a 19700 km et tout pile une année ce week-end, il dort au garage tout le temps.

Pour moi il y a bien une panne car cette route je la fait de façon régulière et je vois bien la différence entre les fois où tout fonctionne normalement et là où aucuns des deux feux ne fait d'éclairage, à gauche comme à droite je suis en feux de croisement simple, pas d'éclairage supplémentaires latérales, ni à distance, et plus de directionnels non plus, je me retrouve en clair avec des feux tout simple en mode manuel et je dois activité les pleins phares manuellement si je veux voir quelque chose une fois seule sur la route car rien ne s'enclenche.

Je te confirme avoir vérifié ce matin les réglages dans le menu éclairage, tout est bien coché donc pas de problème de ce côté-là.

C'est bien ça, c'est aléatoire, comme je le dis en plaisantant, c'est selon l'humeur de la voiture, ou mon compagnon qui ne me croyais pas jusqu'à dimanche, c'est bizarre quand c'est moi qui conduit ils marchent, oui forcément c'est fait exprès :lol: par contre c'est à chaque sur ce même trajet (le plus long que je fais régulièrement) c'est ça qui me confirme qu'il y a une panne car la route elle n'a pas changé.

Côté voyant je reste sur le voyant blanc avec le A à l'intérieur, comme lorsque tu es en pleins phares automatique et que tu arrives en ville à moins de 60km/h et que le logo repasse blanc justement, ben là moi quand je sors de la ville il ne veut plus repasser en bleu avec le A et je me coltine tout le reste du trajet (soit 80km environ, campagne, deux fois deux voies, ville) comme ça, ce fichu logo reste blanc et si je repousse la commande c'est plein phares manuels, j'ai pas le choix donc et les feux modules plus donc ils servent à rien.

J'ai bien donné toutes ces infos à ma CC, qui m'a pas rappelé d'ailleurs :evil: et sur la vidéo on voit bien que je suis sur une deux fois deux voies seule à 110, puis une voiture devant les feux changent pas, puis dépassement pareil, puis je dépasse pareil et le logo reste blanc donc ils vont pas me dire que ça marche cette fois.

Et y a la fuite aussi!!! Aucuns de vous n'a de l'eau qui coule par les commandes du volet roulant? Parce que moi c'est la troisième fois que ça arrive et pas juste un goutte?!?!

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités