Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Dysfonctionnement Phares led Dynamic light assist

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Dysfonctionnement Phares led Dynamic light assist

Messagepar pccn » lun. oct. 16, 2017 7:04

Bonjour
J' ouvre ce fil dans la section défauts constatés car j' ai un doute sur le fonctionnement de mes feux.
J' ai fait 400 km de nuit il y a trois semaines sur autoroute, très chargé et les feux en position auto ne passés plus en phares.
Je voulais confirmé , et j' ai fait le même parcours cette nuit mais, cette fois dans des conditions normals, deux et les bagages, idem les feux restent en code.
Quand je repasse sur national, même la bretelle autoroute tout est normal j' ai le passage en puissance d' éclairage max.
Je suis en mode normal pour la conduite, position auto, symbole blanc allumé au combiné, il n' y a aucun phares en face ni feux rouge devant moi évidemment à plus de 60 , le témoin phare passe en bleu, aucun défaut signalé et il fait bien nuit( minuit)
L' éclairage reste dans une position intermédiaire entre codes et plein phares en me faisant une zone d' ombre sur la gauche à 30m et il y a une régulation et les feux s' orientent bien en virage.Le système semble fonctionné sauf qu' il n'y a pas de passage plein phares
Dés que je passe en phares manuellement, je vois bien ce manque d'éclairage, quand je repousse une nouvelle fois, passage en auto et retour sur cet éclairage intermédiaire.
Je vais en parler à ma CC mais je vois bien le problème .........

Avez vous remarquez ce genre de fonctionnement sur les vôtres ?

Merci

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


calcha77
Trend
Trend
Messages : 22
Enregistré le : sam. janv. 15, 2011 19:30
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Dysfonctionnement Phares led Dynamic light assist

Messagepar calcha77 » lun. oct. 16, 2017 10:36

Non pas remarqué ce type de problème. Je trouve juste que le passage en plein phare pourrait être un peu plus rapide et dommage que le système ne fonctionne pas en dessous de 60. Sur les routes sinueuses en pleine campagne c'est très utile quand on sort d'une ville par exemple.
Tiguan 2 Carat Exclusive Blanc pur 2017
Jantes 19 pouces, Dynaudio, Area view 360°, Easy Open, Affichage tête haute.

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Re: Dysfonctionnement Phares led Dynamic light assist

Messagepar Cyril » lun. oct. 16, 2017 10:53

Pour le moment, pas vu de problèmes de ce côté là. Mais tu dois être en LED alors que je suis en Halogène.
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Avatar de l’utilisateur
Giorgio_13
Modérateur
Modérateur
Messages : 3641
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
Localisation : Marseille
Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive

Re: Dysfonctionnement Phares led Dynamic light assist

Messagepar Giorgio_13 » lun. oct. 16, 2017 11:54

J'ai remarqué dans des zones où les bandes réfléchissantes étaient récentes donc très lumineuses, ou des panneaux indiquant des virages (type bretelles de sortie autoroutes), que le Light assist réagissait comme s'il allait croiser un véhicule.
Sinon je suis très satisfait du Light Assist.
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Dysfonctionnement Phares led Dynamic light assist

Messagepar pccn » lun. oct. 16, 2017 12:57

Merci des retours.
Bon , cela vient du véhicule, il me semblait bien avoir un passage en phares sur autoroute , bien que cela ne dure pas longtemps avec la circulation.
Mais, il faut que je refasse un essai, j' ai peut être bien fait une Conn**le....... en effet , pour inhiber le Start et stop j' ai débranché la surveillance de la tension aux bornes de la batterie.
Il ne faudrait pas qu' il y ait une influence , après, pourquoi j' aurais la puissance maxi à 90 et pas à 130???
Ensuite direction Mr VW mais la, ce n' est pas gagné.......
Je vous tient au courant de la suite.

J.STEPHAN
Messages : 1
Enregistré le : sam. nov. 24, 2018 18:40
Ma voiture principale : Tiguan allspace

Re: Dysfonctionnement Phares led Dynamic light assist

Messagepar J.STEPHAN » dim. nov. 25, 2018 17:48

Bonjour,
J'ai exactement le même souci sur mon Tiguan allspace.
Le problème est que ce dysfonctionnement est aléatoire donc difficile à faire constater par la concession d'autant plus que les essais doivent être effectués de nuit (en dehors des heures d'ouverture).
Volkswagen semble ne pas avoir pris conscience de ce problème que j'ai signalé depuis plusieurs mois.
Il serait grand temps qu'ils fassent le nécessaire pour y remédier.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir acheté une voiture au rabais.

lebrun roland
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 118
Enregistré le : mer. juil. 06, 2016 19:06
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : Vw tiguan high line

Re: Dysfonctionnement Phares led Dynamic light assist

Messagepar lebrun roland » dim. nov. 25, 2018 18:05

Bonsoir,
Aucun soucis pour ma part, que ce soit sur autoroute ou route secondaire, le système fonctionne à merveille

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Dysfonctionnement Phares led Dynamic light assist

Messagepar pccn » dim. nov. 25, 2018 19:59

Bonjour J. STEPHAN et merci de t'être inscrit,

ce site est géré par des bénévoles, nous ne sommes pas un service consommateurs, clients ou rattachés à Volkswagen. Ce forum doit garder un esprit de respect entre chacun de ces membres.

Comme dans tout endroit où on rentre pour la première fois, on se présente avant d'engager la conversation.

Donc avant de poster merci de lire ceci et de bien vouloir faire ta présentation comme tous les autres copains ;)

La charte du forum : viewtopic.php?t=2039
Fiche de présentation -rappel - viewtopic.php?t=3
Où se présenter viewforum.php?f=1

Également, bon à savoir, il existe également une fonction de recherche sur le site search.php

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Dysfonctionnement Phares led Dynamic light assist

Messagepar MICHEL68 » mer. nov. 28, 2018 22:53

Aucun problème non plus avec le DLA : ça fonctionne parfaitement. J'avais un doute quant à l'efficacité, mais je dois reconnaître que ce système est abouti.

Twist
Trend
Trend
Messages : 21
Enregistré le : mar. janv. 22, 2019 5:17
Localisation : Doubs 25
Ma voiture principale : Volkswagen Tiguan Allspace 2.0 TDI 150 4motion dsg7 finition carat 01/18

Re: Dysfonctionnement Phares led Dynamic light assist

Messagepar Twist » mar. janv. 22, 2019 11:18

Bonjour,

Je me permet de remonter ce sujet car je rencontre moi aussi des soucis avec les feux à leds dynamic light assist.

En effet à plusieurs reprises, et ce sur différents types de routes, vitesses, conditions, en croisant ou non, en suivant ou non, les feux refusent de passer en automatique, ils restent en feux de croisement et donc ne servent à rien.

J'ai envoyé le Tiguan en concession le 2 janvier pour ce problème, d'après mon chef d'atelier mécanique qui a consulter VW, le problème (déjà vu apparemment) pourrait être dû à un défaut de tension de la batterie.

On m'a donc remplacé la batterie par une neuve (sur un véhicule de un an, ça promet) et expliquer que normalement cela devait maintenant fonctionner et que si un problème se représentait il faudrait faire une vidéo pour preuve de constat au service garantie de VW.

J'ai effectué ce week-end un déplacement dans le centre de la France, à l'aller vendredi, aucuns problèmes, 5h de route dont 4 sur autoroute, les feux ont parfaitement fonctionné lors des croisements, dépassements, ect

Mais voilà à mon retour dimanche soir les feux ont recommencé à disfonctionner, en clair sur les 100 derniers kilomètres, impossible de passer en mode automatique, je me retrouve en feux de croisements sur tout le trajet, composé autant de ville que de deux voies à 110, que de routes de campagne, et ce en suivant, en croisant ou seule, et quelque soit la vitesse, à aucuns moments les feux n'ont voulut passer en automatique, de plus dans les courbes, ils ne sont même plus directionnels, bref ça ne fonctionne à nouveau pas du tout.

C'est la 5ème fois que cela m'arrive et chaque fois lorsque j'ai une bonne distance à parcourir sinon ça serait moins rigolo forcément :lol:

Du coup je suis rentrée un peu fâchée. Seul coup de chance cette fois ne pas avoir été seule au volant, mon compagnon a pu constaté le disfonctionnement évident et faire une vidéo en même temps.

Hier matin première heure prise de contact avec la CC, fichier vidéo envoyé dans la foulée, on doit me rappeler aujourd'hui après avoir consulter VW garantie pour me dire comment vont s'organiser LES réparations..... oui LES car il y a d'autres problèmes qui eux aussi étaient censés avoir été réglé le 2 janvier en CC comme mon superbe toit ouvrant panoramique qui prend l'eau, très agréable de se faire arroser dans les virages gratuitement....

Merci d'avoir pris le temps de me lire, de votre côté avez-vous à nouveau rencontrer ce problème et si oui que vous dit votre concessionnaire?

merci
Modifié en dernier par Twist le mar. janv. 22, 2019 13:13, modifié 1 fois.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités