Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Vous aimez râler !!! C'est ici

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Vous aimez râler !!! C'est ici

Messagepar Cyril » ven. oct. 06, 2017 16:50

Pour m'aider auprès de Volkswagen. Merci pour vos soutiens

Merci pour les commentaires sur la page de Volkswagen France. C'est par ici : https://www.facebook.com/volkswagenfran ... 5274826842

Bonjour à tous, commande d’un Tiguan neuf à la concession ADVANCE de Rueil en juin 2016, reçu en octobre 2016. Depuis juillet 2017 le système d’infodivetissement fonctionne de manière aléatoire 1 fois sur 2 ou 3. Ecran noir et impossible de l’allumer. Donc plus de système de navigation, de radio, de connectivité au téléphone, de radar de recul etc.
Réponse du concessionnaire : nous attendons une mise à jour sous plusieurs mois…
Réponse de Volkswagen, M. Jolly service Connect : je vous rappelle avec une solution… puis plus rien.

Une marque qui va de mal en pis et à fuir. Pas fiable et pas de service clientèle
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14459
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Pour m'aider auprès de Volkswagen. Merci pour vos soutiens

Messagepar pccn » ven. oct. 06, 2017 20:54

Le soucis est de savoir si c'est mieux ailleurs......
Je ne parle pas de marques premium type Audi, BM ou Mercedes.
Pour moi VW s' en rapproché fortement à quelques détails prêts.
Maintenant, je ne sait pas si ils sont au niveau PSA ou Renault

Avatar de l’utilisateur
herve60
Sport
Sport
Messages : 647
Enregistré le : mer. avr. 25, 2012 20:41
Localisation : Oise
Ma voiture principale : Tiguan TDI 150 DSG Carat & Cayman S 987.1

Re: Pour m'aider auprès de Volkswagen. Merci pour vos soutiens

Messagepar herve60 » ven. oct. 06, 2017 21:28

Une garantie est nationale es tu allé voir dans une autre cc pour faire un diagnostic?
TIGUAN TDI 150 DSG Finition Carat à Vendre!!

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Re: Pour m'aider auprès de Volkswagen. Merci pour vos soutiens

Messagepar Cyril » ven. oct. 06, 2017 21:53

le diagnostic a été fait, envoyé au "service technique VW"... c'est national, voire international.

Je ne suis pas le seul dans ce cas-là et qui sait à quoi ressemblera son système d'électronique dans 4 ou 5 ans
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Re: Pour m'aider auprès de Volkswagen. Merci pour vos soutiens

Messagepar Cyril » mar. oct. 10, 2017 8:49

Merci pour votre aide. Je commence à avoir quelques commentaires intéressants : https://www.facebook.com/volkswagenfran ... 5274826842
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14459
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Vous aimez râler !!! C'est ici

Messagepar pccn » mer. oct. 11, 2017 14:08

Le problème avec l' informatique , c' est qu' il faut parfaitement métriser et sur des systèmes installés sur une voiture, il n' y a pas qu' un seul informaticien programmeur qui a planché dessus, ils sont plusieurs voir de différentes sociétés.
Ensuite tous cela est assemblé et tourne en théorie parfaitement répondant à un cahier des charges bien précis.
Mais dans la pratique, dans des cas de figure bien précis,et bien souvent difficiles à reproduirent ça plante et la.......
De toute façon une CC est bien incapable de trouver quoi que ce soit, mis à part appliquer des procédures de diagnostique, de rechargement définis par les ingénieurs de la marque.
Il est donc clair que le genre de problème doit remonter au siège, mis à part dans le cas où ce serait un problème hardware.

Avatar de l’utilisateur
Giorgio_13
Modérateur
Modérateur
Messages : 3641
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
Localisation : Marseille
Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive

Re: Vous aimez râler !!! C'est ici

Messagepar Giorgio_13 » mer. oct. 11, 2017 14:19

D'accord avec Toi, pccn, il est tout de même étonnant que cela touche si peu de personnes, lorsqu'il y a un bug, en utilisation normale les cas devraient se multiplier.
Pour ma part je pense plus à un cas isolé et je ne comprends pas que ce module n'est pas encore été changé, ou alors c'est une machine à gaz, comme tout bon ordinateur, c'est e la Connectique avant tout.
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14459
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Vous aimez râler !!! C'est ici

Messagepar pccn » mer. oct. 11, 2017 15:20

Il faut bien voir aussi que le forum ne représente qu' une infime partie des tiguans en circulation et il y a peut être d' autres cas.
Pour moi , en 8 mois, j' ai eu un plantage général du discover.: écran noir, un gros bruit genre buzzer ( je pensais que c' était le klaxon....) sur autoroute , donc pas évident de s' arrêter pour couper le contact et repartir, le bouton M/A étant inopérant.
J' ai eu aussi de nombreuse fois la perte du média CD avec le message "défaut appareil". Retour au choix du média, re- selection CD et c' est OK.
Mais, je suis de ton avis, je ne comprends pas que le CC n ' ai pas changé le module depuis le début, Cyril est très patient........
La piste idiote du connecteur mal enfiché ou une pin pas sertie sur l' alim ou autre n' est pas à exclure non plus évidemment.
Une soudure sèche sur une carte est aussi un problème à ne pas négliger, mais de toute façon VW ne va pas aller aux composants : remplacement.
Le problème, c' est que ce n' est pas prévu dans les diagnostiques VW et pourtant 90% des pannes de systèmes informatique sont dues aux alims.
Dans ce cas, je sait que personnellement, sous garantie, le discover.ne fonctionnerait plus du tout je lui aurait fait une petite opération................

Avatar de l’utilisateur
Giorgio_13
Modérateur
Modérateur
Messages : 3641
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
Localisation : Marseille
Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive

Re: Vous aimez râler !!! C'est ici

Messagepar Giorgio_13 » mer. oct. 11, 2017 16:25

Entièrement d'accord avec toi.
Il est sûr que le forum, ne représente qu'un petit nombre de possesseurs de Tiguan, mais c'est comme les sondages, ça donne une idée générale.
Pour moi le CC n'en fait pas assez et n'appuie pas son client, lamentable.
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14459
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Vous aimez râler !!! C'est ici

Messagepar pccn » mer. oct. 11, 2017 16:44

Ça c' est sur que les C C ne traitent pas le client de la même façon.
J' ai l' exemple pour le pot pourri du miens en 3 mois où ma CC n' a fait aucune difficulté pour le changer et celui de " le Francillien" où sa CC lui disait que ce n' était rien........Même série de pots bien sur.

viewtopic.php?f=44&t=12155&hilit=Pot+pourri

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités