Oui et non, c' est ma premîére BA, il m' a fallu 1 an pour m' habituer de plus la seconde voiture est en BM.
Au niveau conduite c' est vrai que c' est un confort indéniable , mal programmée? ......je ne comprends pas pourquoi ,
Le S et S en BA et en TDI, OK c'est un systéme qui devrait avoir à mon goût une petite évolution, simplement une temporisation de quelques secondes et ne pas arrêter le moteur instantanément quand un stop est marqué.
Aprés, c' est sur que le confort a un prix et notamment en BA , 300€ de vidange tous les 60 000 entre autres.......
Il est clair aussi que dans le long terme elle sera forcément plus coûteuse en maintenance surtout que les SAV VW ne vont pas se poser trop de questions sur un probléme et le remplacement sera rapidement décidé.
Un embrayage avec une BM c' est une chose, sur une BA DSG, le coût doit être impressionnant et, c' est tout de même des organes sui sont soumis à rude épreuve quand on voit le nombre de changements qu' il peut y avoir en ville ou départementales.
De plus j' ai peiné à me faire à la logique du levier de commande . En manoeuvre , pour avancer il faut mettre le levier en A-R, pour reculer il faut le mettre en avant............
C' est un malheureux fait , mais samedi , j' étais à l' enterrement d' une dame écrasée accidentellement par son mari à cause d' une boîte auto.........
Dans les 80 ans tous les deux mais bon......la Dame est descendue pour guider son mari qui devait reculer, elle avait un colis qu' elle a posé sur le T de B.
Pendant la manoeuvre ce paquet est tombé et aurait fait changé de position le levier , le Monsieur n' a pas réagit assez vite ou correctement et son épouse à était écrasée .........Je ne connais pas le modèle de voiture.
Alors ma prochaine sera en BM et en TDI si je peux..... oui je sait je suis le seul