Rajout a la fin du post d’avant en modifiant ta citation puisque tu ne vois pas qu’ils parlent pas de 850Nm , et que j’ai pourtant bien écrit « a la valeur du couple près » on peut tourner longtemps en rond, mais affirmer des choses quand on voit qu’ils ont la même logique sur la DQ200, c’est pas un argument et dans cette lecture, on pourrait dire la même chose sur la DQ200 puisqu’ils doublent son couple admissible
Pour être totalement transparent, je mets l’adresse où c’est écrit
http://docteur-bva.com/content/10-modeles-de-boites-dsgEt il faut donner l’explication :
Cette prouesse se base sur un changement de la structure de calcul des pressions sur les embrayages par le méchatronic.
C’est pour cela qu’on peut etre pour ou contre la reprog moteur, mais avec ces boites faut passer par la reprog de la boite, sinon, c’est la cata.
La DQ500 etant prevue pour 700Nm d’origine, elle pose moins de pb, forcément. Et c’ est pour cela qu’elle est plus fiable sur des moteurs ne depassant pas 400Nm, car pour la Dq200, elle joue trop dans les limites.
Et pour ne pas être embêté du tout, sans reprog moteur, faut faire reprogrammer la boite, tout simplement.... avant qu’elle ne soit déjà usée.
Je ne comprends même pas pourquoi VW laisse cela comme ça.