Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

DSG 7 fait du bruit!

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Michtaker
Track & Field
Track & Field
Messages : 218
Enregistré le : dim. avr. 15, 2018 16:55
Localisation : Olne - Belgique
Ma voiture principale : Abarth Turismo Cabrio Mta

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar Michtaker » dim. avr. 15, 2018 21:32

J'ai lu sur un autre forum que le bruit de crecelle venait de la pompe à eau Bosch et que même en la changeant, au bout de 6000km ça faisait de nouveau pareil...
Par contre, à votre lecture, vous me faites peur pour cette dsg. J'envisage un 1.4l ou mieux le 1.5l en dsg 7 et 4motion, j'espère ne pas avoir la 200...
Reçu le 18/04/2019 :vwtiguan:
Tiguan Platinum Pure White 2.0l tdi 150ch DSG 4Motion.
R-Line int et ext, jantes Suzuka 20', To pano, keyless et virtual pedal, alarme, dynaudio, dcc, émergency assist, chauffage stationnaire...
Le décompte est lancé pour la Model Y Performance bleue :mrgreen:

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar pccn » dim. avr. 15, 2018 23:34

La 200 n' est pas monté sur le tiguan et pour les 500 il n' y a que très peu de problémes.
Mon Tiguan a 30000 km , la pompe â eau ne fait pas un bruit de crecelle et la DSG ne fait pas de bruit non plus....

edoux
Messages : 1
Enregistré le : mer. avr. 18, 2018 11:25
Ma voiture principale : Tiguan II 150 DSG 7 Carat Edition

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar edoux » jeu. avr. 19, 2018 10:33

bonjour à tous;

j'ai un Tiguan II 2.0 TDI 150 DSG7 Carat Edition R-line exterieur.

depuis mon achat, la marche arrière fait du bruit, c'est à dire quand j'enclenche la vitesse, l'embrayage met un temps que je juge long avant que la voiture recule;
et surtout un bruit métallique, comme une pièce mal fixé...difficile à décrire...mais à chaque marche arrière perso ca me choque

Est ce que ça vous le fait aussi?
Y a t-il qqn qui a déjà écris un recommandé à VW pour signaler un problème de boîte afin qu'il y a ait une trace si un jour la boite lâche plus tard...et réclamer une prise en charge (hors période de garantie)??

Car j'ai été une fois au garage et on m'a dit que c'était normal...
et perso j'en suis pas sur...donc pas envie d'avoir à prendre en charge des frais si je dois un jour changer la boite DSG....

merci pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar pccn » jeu. avr. 19, 2018 11:08

Bonjour Edoux et merci de t'être inscrit,

ce site est géré par des bénévoles, nous ne sommes pas un service consommateurs, clients ou rattachés à Volkswagen. Ce forum doit garder un esprit de respect entre chacun de ces membres.

Comme dans tout endroit où on rentre pour la première fois, on se présente avant d'engager la conversation.

Donc avant de poster merci de lire ceci et de bien vouloir faire ta présentation comme tous les autres copains ;)

La charte du forum : viewtopic.php?t=2039
Fiche de présentation -rappel - viewtopic.php?t=3
Où se présenter viewforum.php?f=1

Également, bon à savoir, il existe également une fonction de recherche sur le site search.php

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Camaro
Sport
Sport
Messages : 546
Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
Ma voiture principale : Camaro cabriolet

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar Camaro » jeu. avr. 19, 2018 12:53

Pour une boite qui est sensée ne pas avoir de pb (ca vient pas de moi), ça fait beaucoup de gens qui s’inscrivent sur un forum pour parler de leurs pbs de dq500 sur des véhicules neufs.
Combien de propriétaires en France qui ne fréquentent pas les forums et qui ont un pb?

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar pccn » jeu. avr. 19, 2018 13:42

Copié/ Collé de la pub de" Docteur BVA"

DQ500 : Boîte DSG 7 rapports pour gros moteurs transversaux
La DQ500 (Code interne VAG) équipe les moteurs transversaux développant une grande valeur de couple. Elle est comparable à la DL501 qui est son équivalent pour les moteurs longitudinaux. De construction très robustes, les disques d’embrayages de la DQ500 acceptent des valeurs de couple très élevés. Une reprogrammation du méchatronic permettra de l’adapter à des véhicules modifiés et ayant été reprogrammés au niveau moteur.
Comme pour toutes les boîtes DSG, la fiabilité et l’agrément de la DQ500 pourront largement être améliorés grâce à une reprogrammation du Méchatronic.
Limites de couples de la DQ500 :
En raison du limiteur de couple du Méchatronic, le couple maxi pour une DQ500 d’origine est généralement de 550Nm suivant les véhicules.
Avec une reprogrammation du Méchatronic Stage 3 il est possible d’accepter jusqu’à 850 Nm avec l’embrayage d’origine et une fiabilité préservée.
Moteurs généralement accouplés à la DQ500
Audi TTRS Audi RS3 VW Transporter Tiguan

Si la boîte n' était pas hyper fiable ils ne s' amuseraient pas à la passer à 850Nm......Je ne veux pas faire de pub Personnelement je suis contre toutes reprogrammation moteur ou boîte mais puisqu' ils le font je pense que les dsg explosées après un passage chez eux doit être inexistant car la se serait de la publicité mansongére........

Camaro
Sport
Sport
Messages : 546
Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
Ma voiture principale : Camaro cabriolet

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar Camaro » ven. avr. 20, 2018 12:56

Info sur laquelle je ne me fierait pas juste en lisant et en postant, car
tu as les mêmes tupe de commentaires pour la DQ200 à la valeur du couple près et tu as quasi la même liste de defaut ms que ce soit une dq200 ou 500.
C’est du copier coller sur le site lui même.

Limites de couples de la DQ200 :

En raison du limiteur de couple du programme d’origine, le couple maxi pour une DQ200 d’origine est généralement de 200 à 250Nm suivant les véhicules.

Avec une reprogrammation du Méchatronic en stage 3 il est possible d’accepter jusqu’à 400 Nm avec l’embrayage d’origine et une fiabilité préservée.


Et donc emprunter ton propre commentaire pour cette boite dite peu fiable:
pccn a écrit :Copié/ Collé modifié :
Si la boîte n' était pas hyper fiable ils ne s' amuseraeient pas à la passer à 400 Nm......Je ne veux pas faire de pub Personnelement je suis contre toutes reprogrammation moteur mais puisqu' ils le font je pense que les dsg explosées après un passage chez eux doit être inexistant car la se serait de la publicité mansongére........
Modifié en dernier par Camaro le ven. avr. 20, 2018 13:04, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar pccn » ven. avr. 20, 2018 13:03

Une DQ200 montée à 850 Nm par reprogrammation , je voudrais voir cela ............

Camaro
Sport
Sport
Messages : 546
Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
Ma voiture principale : Camaro cabriolet

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar Camaro » ven. avr. 20, 2018 13:05

Rajout a la fin du post d’avant en modifiant ta citation puisque tu ne vois pas qu’ils parlent pas de 850Nm , et que j’ai pourtant bien écrit « a la valeur du couple près » on peut tourner longtemps en rond, mais affirmer des choses quand on voit qu’ils ont la même logique sur la DQ200, c’est pas un argument et dans cette lecture, on pourrait dire la même chose sur la DQ200 puisqu’ils doublent son couple admissible :roll:

Pour être totalement transparent, je mets l’adresse où c’est écrit http://docteur-bva.com/content/10-modeles-de-boites-dsg

Et il faut donner l’explication :
Cette prouesse se base sur un changement de la structure de calcul des pressions sur les embrayages par le méchatronic.


C’est pour cela qu’on peut etre pour ou contre la reprog moteur, mais avec ces boites faut passer par la reprog de la boite, sinon, c’est la cata.
La DQ500 etant prevue pour 700Nm d’origine, elle pose moins de pb, forcément. Et c’ est pour cela qu’elle est plus fiable sur des moteurs ne depassant pas 400Nm, car pour la Dq200, elle joue trop dans les limites.

Et pour ne pas être embêté du tout, sans reprog moteur, faut faire reprogrammer la boite, tout simplement.... avant qu’elle ne soit déjà usée.

Je ne comprends même pas pourquoi VW laisse cela comme ça.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar pccn » ven. avr. 20, 2018 13:46

En modifiant 2 fois les messages c' est toujours facile de revenir sur ce qui a était ecrit......

Fin de discussion pour moi

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités