Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

DSG 7 fait du bruit!

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
chriskiss
Trend
Trend
Messages : 49
Enregistré le : mar. juil. 31, 2018 13:57
Localisation : Strasbourg
Ma voiture principale : Tiguan sound 2.0 TDI 150 DSG7

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar chriskiss » jeu. mars 21, 2019 16:54

Salut
Bon ben malheureusement pas d'avancée sur ce souci. La concession ne veut pas demonter la bv car elle n'est pas certaine que ca vienne de la et vw france demande a bien identifier le bruit avant d intervenir. Je sens bien que rien ne va bouger.

Pas terrible après 1 semaine d immobilisation

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar ericab » ven. mars 22, 2019 11:31

oui je suis pas étonné voir ci-dessous et c'est qu une toute petite partie de ce qu il y a sur la toile sur ce sujet encore une bva changée pour rien :
http://www.fiches-auto.fr/avis-volkswag ... v-2017.php

chriskiss
Trend
Trend
Messages : 49
Enregistré le : mar. juil. 31, 2018 13:57
Localisation : Strasbourg
Ma voiture principale : Tiguan sound 2.0 TDI 150 DSG7

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar chriskiss » ven. mars 22, 2019 11:37

Effectivement je connais ce site et ce sujet.
Ma concession vient de me rappeler : il garde mon tiguan semaine pro. Il constate le bruit et continue investigations.
Il me prete une voiture gratuitement donc ca va.
Je vous donnerai des news semaine prochaine.
Il semblerait que vw france decouvre ce souci d'après ma concession.

@ ericab : tu avais aussi eu ta concession qui a remonté le souci ?
@ d'autres personnes ont aussi fait remonté le souci jusqu'à vw france ?

Je pense que notre force reposera sur le volume de réclamations.

A bientôt

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar ericab » ven. mars 22, 2019 13:43

ma cc à part me dire non on entend rien c'est plus simple pour eux comme ça ils se prennent pas la tête
ils doivent très bien connaitre ce pb mais comme ils ont pas de solution il préfèrent dire qu'il y a rien
de plus j'ai déjà appelé wv france pour ça ils m'ont jamais rappelé et je suis pas le seul encore personne n'a trouvé de solution à ce problème
sur la toile
moi ils ont juste réinitialisé la programmation de la bva mais ça a rien fait évidement ils ont fait ça parce qu'il ont rien entendu c'est logique non
je pense que wv france connait très bien ce problème mais cela couterait très cher car il faudrait faire un rappel d'un paquet de véhicules donc tant que cela n'explose pas comme pour le pb de bva a embrayage à sec au japon ils bougeront pas

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar pccn » ven. mars 22, 2019 13:58

@ Chriskiss, tu as une C C en OR qui au moins constate le bruit et fait des recherches.
Par contre , je ne vois pas trop une CC faire un démontage de DSG et de plus pour faire quoi ? Ils ne vont pas trouver un roulement explosé , une flasque , ou un disque visuellement usé ou détérioré.
Mis à pat une dépose et l' envoie en usine pour expertise , quelle serait la solution?
Surtout que jusqu' à présent rien ne prouve que ce bruit est réellement issu de la DSG elle même.

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar ericab » ven. mars 22, 2019 15:46

oui je suis d'accord @pccn c'est une cc en or vu comme ils s'acharnent ils vont peut être bien trouver à suivre

landry12
Fun
Fun
Messages : 5
Enregistré le : mer. janv. 18, 2017 14:51
Ma voiture principale : VW tiguan TDI190 4-motion Rline Carat Exclusive

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar landry12 » lun. mars 25, 2019 16:34

Bonjour à tous, à mon tour je vous fait part de désagréments sur mon tiguan (TDI190 - Nov 2017).
En fait je fais face à 2 problèmes - sans savoir s'ils peuvent être liés.

- D'un part un bruit de "frottement" dans le train avant, semblable à plusieurs témoignages de ce post (braquage à faible vitesse avant gauche, plongée du train avant sur des ralentisseurs ou compression sur une rampe de parking). J'en ai fait part au CC qui a graissé les coupelles et le train avant sans résultat.

- D'autre part, je deplore depuis les premiers roulages (il a aujourd'hui 30000km) des accoups 'longitudinaux' lorsque je relâche l'accélérateur puis que je remets les gaz, même légèrement. Ajoutez à celà des passsages de rapports "rugueux" (sans comparaison par rapports d'autres DSG avec lesquelles j'ai eu l'occasion de rouler). Autres comportement désagréable, à la réaccélération (après avoir fait du frein moteur) une sensation de "rebond" lors de la remise en couple du moteur, et une réaction très lente/tardive de la remise en couple.

A chaque fois que j'ai laissé le vehicule au cc, ils m'ont rapporté n'avoir pas noté de comportement anormal, et étrangement, quand je reprend le véhicule après leurs essaiss, ils est étonnament souple et agréable pendant quelques kilomètres ??? Idem lorsque j'ai effectué les permutations de pneus été/hiver. Comme si le fait de lever le véhicule sur un pont supprimait temporairement le probleme ? A noter que le CC a précédé à une mise à jour de la DSG sans le moindre effet.

J'ai noté plusieurs témoignages similaires à mon premier point mais souhaitais savoir si certains d'entre vous ont également constaté les accoups à la réacccélération ?

Merci d'avance pour vos retours

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar Mitch13 » lun. mars 25, 2019 16:43

RAS (aucun bruit, frottement ou à-coup, la DSG est douce) en ce qui me concerne sur un TDI 190 fabriqué en décembre 2017.
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar ericab » lun. mars 25, 2019 19:11

Non aucun accoup non plus pour ça c est vrai qu elle est exemplaire pour le bruit de frottement oui j ai ça depuis qu elle a 12000 k

chriskiss
Trend
Trend
Messages : 49
Enregistré le : mar. juil. 31, 2018 13:57
Localisation : Strasbourg
Ma voiture principale : Tiguan sound 2.0 TDI 150 DSG7

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar chriskiss » mar. mars 26, 2019 16:18

Salut a tous.
Je donne des news : Vw France aurait en ce moment un cas similaire aux notres et doit mnt étudier sérieusement le souci d'après ma concession.
Ma concession va suivre l'avancement et me tiendra au courant.
Du coup wait and see car ils ne semblent pas trouver l'origine du bruit.
J'espère que ma concession ne me traine pas en bateau.

A+

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités