Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

DSG 7 fait du bruit!

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
mmvlbt
Trend
Trend
Messages : 37
Enregistré le : ven. juil. 28, 2017 10:43
Ma voiture principale : VW tiguan 2017 tdi 150 dsg 2RM

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar mmvlbt » ven. août 09, 2019 8:48

Espérons que l'expert soit expert... :-)
Nous serions nombreux à nous en réjouir!

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14481
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar pccn » ven. août 09, 2019 8:55

Bonjour
Surtout que le bruit n' est pas le même pour tous le monde....
Mais bon, l' expert va constater que ce bruit est anormal, il n'est pas la pour demonter la DSG .De toute façon son PV est recevable par les tribunaux et VW sera forcément mis en demeure de résoudre cela , l' avocat demandant le remboursement des frais engagés.

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar Mitch13 » ven. août 09, 2019 12:51

Salut @Wilos
Bravo et bon courage, ta démarche est parfaitement justifiée.
Cela m’étonnerai un peu que ce soit réellement la DSG sinon ils y en a qui finiraient par péter dans le temps ...
Dans tous les cas, ce bruit impacte la revente du véhicule, c'est un vice caché et VW doit résoudre ce problème.
A suivre donc.
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar ericab » ven. août 09, 2019 17:40

Oui moi aussi ma protection juridique m avait demandé de faire expertiser le bruit par un expert pour qu il puisse faire pression sur vw mais bon moi à l époque c était difficile à percevoir et maintenant elle est plus garantie je cherche actuellement dans mes différents passages chez vw si j avais fait notifier le bruit dans ce cas je vais aussi recontacter mon assistance juridique que je paye pour rien depuis des années

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14481
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar pccn » ven. août 09, 2019 19:22

Je pense que sous la pression judiciaire VW va faire du cas par cas, ce bruit ne doit pas être généralisé (personnellement je n' avais pas de bruit )
Combien d' autres n' ont pas de bruit s'en sont accommodé ou ne l' on jamais entendu?
Ici, sur le forum , il y a quoi? : Une dizaine de vehicules.( tout les possesseurs de tiguans ne sont pas la non plus)
Une DSG à était changée et le bruit était toujours la .
La piste des tôles qui entraient en vibration n' a pas eu de suite.
Côté Audi, sur Q3, Q5 il n' y a aucun fil de discussions d' ouvert sur ce probléme de bruit. Pourtant les DSG et les périphériques sont bien les mêmes et en plus sur le tiguan 1 , il ne semble pas que ce bruit soit présent.
Ce sera intéressant de voir le rapport d' un expert technique et de ses conclusions.

Avatar de l’utilisateur
jarod78
Track & Field
Track & Field
Messages : 219
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 18:16
Localisation : Idf 92
Ma voiture principale :

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar jarod78 » ven. août 09, 2019 20:16

Beaucoup Skoda Kodiaq ils sont les mêmes problèmes .

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar ericab » sam. août 10, 2019 9:25

Comme quoi on dit que vw Skoda et Audi c est la même chose faut croire que non
Concernant ce bruit ça reste une énigme pour moi très dur à identifier moi je fais l expérience a chaque fois que j ai des nouvelles personnes dans la voiture de demander aux gens si ils entendent le bruit personne ne m’a jamais dit c est quoi ce bruit pourtant je fais exprès de baisser la radio il faut que je leur demande d écouter plusieurs fois et certains finalement arrivent à l entendre et cela dépend où on est positionné dans la voiture donc oui beaucoup n on jamais dû s en apercevoir

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14481
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar pccn » sam. août 10, 2019 10:23

Bonjour
Je te confirme que Skoda VW où Audi ce n' est pas la même chose........Les organes principaux sont pourtant les mêmes , moteurs et boîtes, ce serait surprenant qu' au banc de test en fin de chaîne il y ait un tri suivant le rendement et un aiguillage.
La gestion moteurs et boites sont différents ça, c' est sur mais mécaniquement pour moi c' est identique.
Après pour le reste il y a des différences, finition, bon ça c' est une chose mais qui s' estompe je trouve, dans un Q5 il y a quand même pas mal de plastique dur .
La grosse différence est au niveau des trains roulant , par exemple tu compares le guidage d' une roue avant de Tiguan et celui d' un Sud Audi , la difference est énorme.
L' éclairage, le Matrix led est plus performant nottament en portée que du DLA chez VW surtout avec les conditions que VW applique. (60 km/h ,feu gauche figé en reduit sur autoroute )

Wilos
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 86
Enregistré le : lun. mai 27, 2019 23:06
Ma voiture principale : Tiguan

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar Wilos » sam. août 10, 2019 11:32

ericab a écrit :Comme quoi on dit que vw Skoda et Audi c est la même chose faut croire que non
Concernant ce bruit ça reste une énigme pour moi très dur à identifier moi je fais l expérience a chaque fois que j ai des nouvelles personnes dans la voiture de demander aux gens si ils entendent le bruit personne ne m’a jamais dit c est quoi ce bruit pourtant je fais exprès de baisser la radio il faut que je leur demande d écouter plusieurs fois et certains finalement arrivent à l entendre et cela dépend où on est positionné dans la voiture donc oui beaucoup n on jamais dû s en apercevoir


Tout à fait d’accord. Les gens te prennent pour un gros maniaque des bruits meme. Mais quand tu roules comme moi 40k/an ça devient insupportable.
Je viens de faire hier Namur-Cap Ferret soit 977km et je me le suis encore dit que c’etait Vraiment dommage ce bruit car c’est Une bonne bagnole pour tout le reste : confort, moteur, conso,....

J’ai décidé de changer dans 1 an (elle aura 2 ans et demi et 100.000km) j’espere Que mon problème aura été résolu. En tout cas a ce jour plus de vw.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14481
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar pccn » sam. août 10, 2019 12:51

Bonjour
C' est incompréhensible que VW laisse pourrir des situations de ce genre, en sachant que le client mécontent du SAV ira voir ailleurs.
Surtout dans ce gabarit Tiguan il y a de quoi faire en SUV chez les concurrents . Par contre je trouve que le Tiguan, vu son niveau d' équipement était très bien placé au niveau prix...........

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités