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DSG 7 fait du bruit!

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
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Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar FYI » sam. mars 31, 2018 16:03

ericab a écrit :Je sais pas mais le tig2 a l air de souffrir de pas mal de problèmes par rapport au tig 1 c est pas gagné
La dq500 ne semblait souffrir d aucun problème et maintenant ça part dans tous les sens ils ont
Forcément changé quelque chose


Ici tu parles exclusivement de la DSG DQ 500 et tu écris "maintenant ça part dans tous les sens ils ont
Forcément changé quelque chose" Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire, et ne comprends toujours pas

ericab a écrit :??? Bein j arrête pas de voir des problèmes donc je me dis qu il y a quelque chose qui va pas non ?
Buée dans les phares problèmes de bruit quand on tourne perte de puissance siège en cuir défectueux
Fuite d eau dans le coffre incident dsg .... moi je lis le forum régulière c est tout j ai moi même certains de ces problèmes


Ce sujet est dédié au bruit généré par la DSG 7.
J'ai bien relu tout le sujet, et n'ai pas constaté que des anomalies graves aient été mentionnées depuis aout 2017 (plus de 6 mois) en dehors du cas grave du véhicule de wilfrid69 dont la DSG va être changée.
Pour le Tiguan 1 DSG 7 DQ 500 RAS semble-t-il. Je n'ai rien trouvé.


Certaines BA double-embrayage peuvent être un peu plus bruyantes que d'autres ou avoir un paramétrage instable. Un passage par l'atelier est nécessaire dans les 2 cas, pour confirmer ou infirmer le problème, et, si nécessaire passer par la case re paramétrage.
J'ai possédé 2 Renault Scénic boite EDC et dans les deux cas le bruit de la boite m'a inquiété. J'ai été rassuré par l'atelier Renault qui a procédé à un contrôle sérieux. Les 2 voitures ont été revendues à des proches et dépassent aujourd'hui 150000 km sans le moindre problème mécanique. Le boites, similaires aux tristement célèbres DSG 7 DQ200, n'ont pas présenté le moindre problème à ce jour bien qu'elles soient très bruyantes.

Faites des recherches sur les différents forums, vous constaterez que pour ce qui concerne les DSG DQ 500 on ne trouve pas de retour ou pratiquement d'anomalie grave ou de casse. Sur les forums dédiés aux sportives en revanche...

Ce qui ne change pas sur ce forum, comme sur d'autres, c'est les grands spécialistes "polyvalents" qui savent tout, sur tous les sujets, alors que leurs commentaires ne s'appuient pas sur une expérience PERSONNELLE... L'un deux a obtenu mon éviction il y a quelques années car j'avais eu la stupidité de m'engager dans des polémiques pour des sujets dont mon "adversaire" n'avait strictement aucune autre connaissance que livresque. Parlez de votre voiture, de la technologie dont elle dispose, de vos problèmes et de la façon dont vous les avez géré: cela est utile. Les autres digressions n'ont pas de valeur et n'apportent rien au forum.
Par ailleurs, nombre de gens s'orientent vers les forums lorsqu'ils ont un problème... et il y a la large majorité silencieuse des gens satisfaits de leur achat, mais qui ne vont pas l'évoquer.

@ericab oui il y a pour certains organes ou équipements des améliorations à apporter. Client du groupe VW auquel j'ai acheté plus de 40 voitures, j'ai noté une baisse de qualité globale (celle, aléatoire, des sièges cuir l'illustre particulièrement) , mais pas une baisse de fiabilité malgré le fait que les modèles diesel soient devenus des usines à gaz utilisées souvent de manière inappropriée (petits trajets répétitifs en zone urbaine). Mon plus gros soucis vient de l'indigence de certains ateliers dans l'hexagone, raison pour laquelle je suis chanceux de bénéficier d'un SAV très solide à l'étranger.

La préparation des VN est catastrophique également, pas seulement chez VW, j'y reviendrai en ouvrant un sujet et en fournissant des exemples vécus et des conseils.

Alors, ce 4 ème Tiguan et premier de la deuxième génération me satisfait, et je trouve que ce modèle a considérablement progressé. Des défauts peuvent affecter cette très bonne automobile, et nous sommes là pour en parler avec objectivité. A ce sujet je vais publier aujourd'hui un bilan provisoire, mais ce n'est pas le sujet ici.
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Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar ericab » sam. mars 31, 2018 16:12

Mais moi aussi il me satisfait c est clair que ces défauts sont pas très grave et la fiabilité est là
C est vrai aussi qu on parle souvent de ce qui marche pas et pas de ce qui va
Mais ok revenons aux problèmes de dsg

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Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar Camaro » sam. mars 31, 2018 16:45

@FYI :
As tu reprogrammé tes véhicules ?

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Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar FYI » sam. mars 31, 2018 17:14

Non je n'ai pas fait de reprogrammation, mon ami chef d'atelier a abordé le sujet et mentionné de très graves problèmes survenus sur différents modèles de SUV et de berlines sportives. Quelques crèmeries autrichiennes effectuent ces changements dont les Slovènes sont friands, et lorsqu'il y a casse ou endommagement d'organes - dont la DSG - les véhicules incriminés sont littéralement passés au crible et expertisés par des experts pointus.
Une expertise réalisée dans son atelier a été requise par une assurance et a eu de terribles conséquences pour le conducteur incriminé car il y avait plusieurs blessés.
Pour ces raisons, j'ai préféré acquérir des véhicules, parfois puissants, sans les faire bidouiller. Sur ma S1 j'avais simplement changé le filtre à air...
Ceci dit je sais que quelques boites françaises gèrent des reprogrammations raisonnables en s'entourant de précautions (incluant un travail sur la DSG pour qu'elle puisse "encaisser" de nouvelles valeurs supérieures aux données constructeur).
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Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar Camaro » sam. mars 31, 2018 18:37

Tu as raison de préciser que la DSG DQ 500 n’a pas les pbs de la DQ200. Mais pour le reste on a le droit de discuter, non ?

Les modos appellent au calme, quoi de plus normal, mais doit-on ne rien te répondre sous ce prétexte, quand selon tes propres écrits dans les pages toutes récentes où tu affirmes sans aucune expérience personnelle ou d'élément factuel avec une certaine pointe de rancune:

FYI a écrit :Sachez que des DSG ont cassé parce qu'elles étaient associées à des mécaniques reprogrammées.
[...]
Ce forum est une référence, les informations qu'il diffuse doivent être sérieuses et reposer sur des éléments factuels. 
[...]
Non je n'ai pas fait de reprogrammation
[...]
Les "de source sure", il parait que", "je connais plein de propriétaires de Tiguan qui ont eu des problèmes" ne peuvent pas être pris en considération.
[...]
mon ami chef d'atelier a abordé le sujet
[...]
c'est les grands spécialistes "polyvalents" qui savent tout, sur tous les sujets, alors que leurs commentaires ne s'appuient pas sur une expérience PERSONNELLE 
[...]
n'avait strictement aucune autre connaissance que livresque. Parlez de votre voiture, de la technologie dont elle dispose, de vos problèmes et de la façon dont vous les avez géré: cela est utile. Les autres digressions n'ont pas de valeur et n'apportent rien au forum.



Ca, ca ne ne s'applique pas à toi si je comprends bien ?


Curieux de lire ta réponse.

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Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar FYI » sam. mars 31, 2018 20:01

Camaro a écrit :En tout cas, ceux que je connais dans mon entourage privé ou professionnel et qui ont eu la DSG7, ont tous eu sans exception un problème avec de lourdes réparations.

Diantre!
Ici nous ne parlons pas bien entendu de la DQ 200, mais de l'une des DSG qui équipent le Tiguan car c'est le sujet n'est-ce pas.
Parmi ces nombreux malchanceux il y en a bien un qui pourrait fournir un document relatif aux "lourdes réparations"... Ce serait intéressant de mettre cela en ligne.
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Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar Camaro » sam. mars 31, 2018 22:05

T’as pas répondu à la question, en même temps quand on se vide le chargeur dans le pied :roll:

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Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar pccn » sam. mars 31, 2018 23:22

FYI a écrit :
Camaro a écrit :En tout cas, ceux que je connais dans mon entourage privé ou professionnel et qui ont eu la DSG7, ont tous eu sans exception un problème avec de lourdes réparations.

Diantre!
Ici nous ne parlons pas bien entendu de la DQ 200, mais de l'une des DSG qui équipent le Tiguan car c'est le sujet n'est-ce pas.
Parmi ces nombreux malchanceux il y en a bien un qui pourrait fournir un document relatif aux "lourdes réparations"... Ce serait intéressant de mettre cela en ligne.

J' ai comme l' impression que vous ne parlez pas de la même chose , disons du même mode de conduite.
Un parle de DSG 500 ayant une utilisation normal , conduite de Mr Tout le monde et qui est effectivement le sujet de ce fil de discussion.
Toit, "Camaro" je pense que tu parles plus pour une utilisation type compétition avec reprog ......
Un ami chez qui j' ai d' ailleurs passé la soirée ce soir posséde un X5 3 litres V6 boite auto , je ne sait pas quelle type mais il a passé les 400 000 km sans soucis, coté moteur, où coté boîte.

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Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar Camaro » dim. avr. 01, 2018 8:54

Si si, je parle bien de la DQ500 et occasionnellement de la DQ501, la dernière que j'ai vu ouverte sur un Q5 chez Bourcier et Compétiton car Audi voulait la changer pour 7000€ alors qu'elle était réparable pour 1500€.

J'ai écrit un eu plus haut que les DQ500 étaient plus fiables que les DQ200, ça c'est pas un scoop, mais je parle bien que toute les DSG sont mal programmées et peuvent voir leur durée de vie s'allonger si elle le méchatronic est reprogrammé (sans reprogrammer le moteur) opération invisible par VAG (ça je l'ai écrit plusieurs fois ici).

La question reprog moteur était juste parce que je prévoyais sa réponse mais je préférais qu'il l'écrive lui même pour mettre en avant que son discours n'est pas cohérent et qu'il n'applique pas à lui même ce qu'il nous "ordonne" depuis 2 pages et dont les vieux démons le reprenne. N'oublions pas que c'est JPC.

Et pour le petit détour, vu sa réponse sur la réprog, ses connaissances ne sont "malheureusement que livresque" (je reprends ses mots), car il ne fait que lire ce qui est écrit ici : http://docteur-bva.com/content/12-problemes-connus (les références qu'il nous donne)

Casses de boîte : Casses très rares sur ce modèle, mais possible sur les boîtes accouplées à des moteurs préparés sans reprogrammation du méchatronic. Les casses les plus fréquentes portent sur des pignons et/ou des roulements


Et cela dit au passage, Docteur BVA n'est autre que Bourcier et Compétition , boite de préparation moteur et de course LOTUS qui est à côté de chez moi, chez qui je vais, chez qui mon beau frère a travailler et chez l'un des motoristes chez qui j'ai été un Dimanche reprogrammer un BMW S1 BVA 8 et qui ne souffre d'aucun pb après reprog.
Tous les propriétaires de Porsche, Q7 et gros VAG passent par chez eux pour l'entretien... eux ils font des vraies entretiens en vidangeant le moteur par gravitation jusqu'à la dernière goutte, en mettant de l'huile blanche ensuite.

C'était juste pour souligner que si JPC veut faire des commentaires, là dessus, bah, déjà, qu'il n'en fasse pas (s'il applique ce qu'il dit) parce qu'il n'y connait rien ;-).
Laissons lui "les pneus hiver" :lol:

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Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar pccn » dim. avr. 01, 2018 9:34

Bon on passe à autre chose...........Merci de ne plus surenchérir sur ce sujet.
Tout le monde à raison on est sur un forum chacun donne son avis c ' est bien normal .
Les lecteurs vont faire le tri et prendre ce qu' ils veulent .

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