Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

DSG 7 fait du bruit!

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar ericab » mer. sept. 11, 2019 20:03

Pour ma part j avais aussi une dsg 7 dq500 la même quoi sur mon tig 1 et j ai jamais eu de problème bouchons tous les jours allé retour rgp oblige comme on dit
Donc pour moi cette boîte est terrible de rapidité et sans accoup aucun
J ai eu plusieurs boîte auto dites traditionnelle et rien à voir et bm moins agréable plus lente
Mais bon je dis pas peut être plus solide à long terme là double ambrayage est issue de la formule 1
Sauf qu on est pas en formule un on change pas la’ boite tous les 5000 km
Bref moi je suis pas sur du tout que ce bruit soit dû à la dsg

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14457
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar pccn » mer. sept. 11, 2019 20:40

Bonsoir
Je pense l' avoir déjà écrit, mais le gendre de mon voisin à une A6 , 2,7l TDI boîte auto et il arrive à 600 000 km sans aucun soucis , entretien normal bien sur.

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar ericab » mer. sept. 11, 2019 20:49

J en doute pas
Si problème il y a C est la programmation le problème a vouloir économiser du carburant tout l temps voilà le résultat enfin je dis ça Mais pour ma part j ai pas entendu grand monde casser sa dsg

chriskiss
Trend
Trend
Messages : 49
Enregistré le : mar. juil. 31, 2018 13:57
Localisation : Strasbourg
Ma voiture principale : Tiguan sound 2.0 TDI 150 DSG7

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar chriskiss » jeu. sept. 12, 2019 16:58

Salut

Je viens d avoir un retour de ma concession qui semble aller dans le sens de la réponse a wilos :
J’attends confirmation du fly tech pour la validation d’une mise à jour du calculateur BV (mécatronique)

Sur votre véhicule.

Dès que j’ai le feu vert, je reprendrai contact avec vous pour planifier un rendez-vous.


Voila ca avance ...mnt reste a voir si ca résoudra le soucis

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14457
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar pccn » jeu. sept. 12, 2019 17:26

Oui, comme tu dis ....reste à voir ......mais si cela est resolu ce sera une trés bonne chose.
C' est tout de même difficile de comprendre qu' une programmation suprime un bruit..... mais bon on verra. :D

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar ericab » jeu. sept. 12, 2019 19:18

Bonjour moi j ai rdv pour mon problème de démarrage avec voyant moteur au tdb le 15/10
Je vais aller essayer de nouveau la voiture avec eux pour le bruit de frottement et si ils n étendent rien bein
je vais aussi faire appel à un expert si il y a que ça pour leur déboucher les oreilles

Wilos
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 86
Enregistré le : lun. mai 27, 2019 23:06
Ma voiture principale : Tiguan

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar Wilos » jeu. sept. 12, 2019 23:33

Bonsoir à tous,

Mauvaise nouvelle: j’ai récupéré mon véhicule ce jour après MAJ et reprog de la dsg. Absolument
Aucune différence. On se demande ce qui a réellement été fait...

Je repars vers l’expert demain...

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14457
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar pccn » ven. sept. 13, 2019 6:24

Bonjour

Sans commentaire........... :oops:

Dés que le problème sort des procédures normales ils sont perdus et ils font du n'importe quoi, de toute façon ils n' ont pas le choix il faut rester dans le cadre .
Rechercher un bruit anormal , ce n' est pas possible que cela arrive....... , vu des Ingénieurs VW .........

Quand j'avais mon probléme de DLA qui ne passait pas au maximum de puissance sur autoroute , ils voulaient me remplacer les deux phares alors que tous fonctionné parfaitement en manuel ou sur Nationales........ J' ai refusé mais je pense que c' est significatif du niveau actuel du SAV VW (et certainement ailleurs aussi) .
Pour mon capteur d' ouverture du coffre au pied qui fonctionné aléatoirement, ils l' ont changé trois fois et toujours le même problème, finalement un jour je me suis apperçu qu' il ne fallait pas lancé le pied dessous (comme le précise la documentation) mais balayer.
Tout simplement ,les capteurs peuvent être montés dans deux positions........Un quatriéme était en commande..........

Bon courage et merci pour tes retours

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar ericab » ven. sept. 13, 2019 8:46

bonjour, mince mauvaise nouvelle quand j'avais emmené mon tig la première fois pour ce prob ils n'avaient rien entendu certes mais avait tout de même reprogrammé la boite et lancé un programme de test de la boite avec étalonnage des rapports chose qu'on peut faire via vcds un peu compliqué à faire soit même elle était plus douce mais rien n'avait changé pour le bruit depuis c'est resté dans l’état

chriskiss
Trend
Trend
Messages : 49
Enregistré le : mar. juil. 31, 2018 13:57
Localisation : Strasbourg
Ma voiture principale : Tiguan sound 2.0 TDI 150 DSG7

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar chriskiss » ven. sept. 13, 2019 8:47

Dommage...j avais retrouvé un peu d'espoir...
Bon ben on continue a se tenir au courant.

Je vais du coup revoir avec ma concession pour les informer qu apparemment reprog ne sert a rien

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités