Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

DSG 7 fait du bruit!

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar pccn » sam. déc. 19, 2020 13:01

Bonjour
Mis à part @Willos où le bruit semble avoir disparu, il est le seul.....
Pour certains le bruit a disparu mais il est revenu.........
Il y a certainement aussi une majorité de tiguans qui n' ont pas de bruit ou alors les conducteurs sont sourds ( j' en fait donc partie).......

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Mygou
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 58
Enregistré le : jeu. nov. 12, 2020 12:10
Ma voiture principale : Vw tiguan AD1

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar Mygou » lun. déc. 21, 2020 9:32

slt,

Zut alors !! je suis sourd de l'oreille droite et j'entends ce fichu bruit (à gauche) :-) :-)

plus sérieusement, j'aurais aimé connaitre l'origine de ce défaut (support moteur, cardan, différentiel...?)

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar pccn » lun. déc. 21, 2020 14:22

Euh , .... connaitre l' origine du bruit........
Juste sur le forum il y a 70 pages sur le sujet et le bruit est toujours la.......Même une DSG a était changée.........

manu25160
Messages : 2
Enregistré le : dim. déc. 27, 2020 10:42
Ma voiture principale : Tiguan

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar manu25160 » dim. déc. 27, 2020 21:24

Bonjour à tous. Je suis de passage sur le forum pour vous aidez. Je m’explique . J’étais déjà tomber sur cette discussion y a déjà un moment.. a l’époque mon tiguan fessait de drôle de bruits. Pour info tiguan 190tdi 4motion de 04/17. Dsg7. Mon premier souci. Frottement bizarre surtout à bas régime. Genre rond point tout tranquil , un filet de gaz et la ca graille au niveau de la boîte. Entretien prévu dans 5000. J’me suis dit j’attend et je leur dirais en même temp. Ma femme l’amène. Elle leurs dit. Retour maison pour eux rien anormal. (C’est le véhicule que ma femme utilise. Moi je le prend rarement ) 15 jour passe je le prend et la rebelotte. Toujours pareil. Je l’amène moi et fait un essai routier avec un mécano. Il me dit a oui en effet pas normal. Il me l’on garder 3 semaines. Pour finir il mon changer la boîte en garantie. Ma femme va le récupérer . ( environ 40000kms) pour eux ras. Je l’essai et oui plus de bruit. Pour info ce bruit était pas toujours présent. je part en vacance et la vous allez rire toujours pareil. Ça graille ça graille. Comme un frottement entre des plaques acier. Retour concession. Il me le garde 15 jour et il décide de me changer le volant moteur. (Ils auraient pu regarder le
Premier coup quand il on changer la boîte... enfin bref ) et la ils me disent tout et ok. Je le recup. Et oui tout et ok. Apparement il y a une usure prématurée du volant moteur. Ils me l’on pris en garantie aussi. A ce jour il a 78000 kms . Je le prend hier et là je m’aperçois qu’il fait de nouveau du bruit. Moins mais ca recommence. Voilà la ptite histoire pour ma part . J’espère en aidez plus d’un. Excuser pour les fautes je tape très vite. Un bon nouvel an à tous. Au plaisir.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar pccn » dim. déc. 27, 2020 21:49

Bonjour Manu25160 et merci de t'être inscrit,

ce site est géré par des bénévoles, nous ne sommes pas un service consommateurs, clients ou rattachés à Volkswagen. Ce forum doit garder un esprit de respect entre chacun de ces membres.

Comme dans tout endroit où on rentre pour la première fois, on se présente avant d'engager la conversation.

Donc avant de poster merci de lire ceci et de bien vouloir faire ta présentation comme tous les autres copains ;)

La charte du forum : viewtopic.php?t=2039
Fiche de présentation -rappel - viewtopic.php?t=3
Où se présenter viewforum.php?f=1

Également, bon à savoir, il existe également une fonction de recherche sur le site search.php

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar pccn » dim. déc. 27, 2020 21:58

Bonjour
Merci pour ces infos mais, ta CC aurait du passer par la car déja une DSG a était changée pour rien donc deux maintenant.
Un remplacement de volant moteur en plus pour rien ta CC n' hésite pas à remplacer en sachant que VW rembourse la piéce si le défaut est constaté par leur service.
En tout cas c' est déja bien, ce n' est pas le cas pour toutes....

manu25160
Messages : 2
Enregistré le : dim. déc. 27, 2020 10:42
Ma voiture principale : Tiguan

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar manu25160 » dim. déc. 27, 2020 22:13

Comme je vous ai dit je suis que de passage sur le forum. Je suis pas là pour me faire des copains , me présenter et vous raconter ma vie. j’en ai déjà raconter
Bien assez. . Juste vous aidez dans la recherche de vos problèmes. Je ne pense même pas revenir sur le forum. Juste pour info ça venait bien du volant moteur. Ils me l’ont changes pas
Pour rien.. allez bonne continuation à vous.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar pccn » dim. déc. 27, 2020 23:19

Ici , il y a des régles fixés par l' administrateur c' est comme cela .
Aprés, pour le volant moteur, il faut savoir ce que tu racontes : Je te cite: "Je le prend hier et là je m’aperçois qu’il fait de nouveau du bruit. Moins mais ca recommence".
Au revoir

Mygou
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 58
Enregistré le : jeu. nov. 12, 2020 12:10
Ma voiture principale : Vw tiguan AD1

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar Mygou » dim. janv. 10, 2021 12:37

Slt

Et du côté de nos amis Golf7 / audi Q3 etc...(il me semble que cest le meme chassis et moteur/bv)
N'y a t-il pas eu de retour sur le fait davoir ce fichu bruit de tracteur en tournant à gauche ?

Incroyable que personnne ne puisse connaitre l'origine du pb (qui est mecanique et non électronique)

Jai cherché un peu sur les forum allemand golf, mais jai rien trouvé

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar pccn » dim. janv. 10, 2021 13:13

Bonjour
Côté Q3 MK2 , il y a eu quelques cas de bruits coté moteur mais, rapidement élucidés tôles qui entrées en vibrations ou durites de carburant .
Personne sur le forum Audi passion n' a de bruit côté DSG ( enfin, tiptronic).

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités