Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

DSG 7 fait du bruit!

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14479
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar pccn » mer. oct. 21, 2020 19:52

"Verdict du concessionnaire VW : problème vient du soufflet de cardan qui est en plastique . Problème connu de VW mais pas de solutions possibles ! "

Ah oui, et pour ceux qui n'ont pas de bruit , ils n'ont pas de soufflet en plastique ? ou ils sont sourts.......

Je pense que si ce probléme avait une solution , une note interne serait sortie chez VW les CC arrêteraient de faire des recherches.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
ngranier
Trend
Trend
Messages : 34
Enregistré le : sam. août 22, 2020 11:07
Ma voiture principale : Tiguan II CARAT TDI 150 DSG7 CUIR

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar ngranier » mer. oct. 21, 2020 21:14

Franbour a écrit :@ngranier : Peut-être que cela répondra à ton questionnement

Super intéressant, merci. Ça confirme ce que je pensais, la boîte ne s’adapte ni au style de conduite ni au conducteur. C’est juste une fonction de rattrapage des jeux fonctionnel / usure / température / viscosité de l’huile.
Pas d’intelligence là dedans.

Pour simplifier, il faut donc retenir que les adaptatifs « corrigent » les pressions « théoriques » afin de tenir compte des jeux internes (de la boîte, des embrayages…), de l’usure des embrayages et enfin de la viscosité de l’huile (qui évolue avec le temps).
Geek mais je me soigne :smt023

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14479
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar pccn » mer. oct. 21, 2020 21:52

Bonjour
Dire qu'une DSG est intelligente est peut être exagéré mais ce qui est sur c' est qu 'elle s' adapte au mode conduite.
L' essai est simple à faire , il suffit de rouler cool de chez cool pendant 20km et de mettre le pied au plancher, la boite aura un temps de réponse de une ou deux secondes avant de commencer à tomber les rapports.
Le fait de rouler 20km en la bousculant un peu.... et le temps de réction sera extrément réduit.
En D bien sur.

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar ericab » mer. oct. 21, 2020 21:54

Oui enfin j ai déjà eu deux réadaptations sans aucun résultat concernant l adaptation à la conduite c est le chef d atelier
qui m’avait expliqué tout un process parce que j étais retourné au garage lors de la vidange de mon tig 1 dsg7
je pensais qu ils avaient upgradé le prog de la boîte et c est là qu il m a expliqué que lors de la réadaptation elle perd la mémoire et effectivement elle ressemblait au fonctionnement de la voiture quand on me l à livrée les vitesses passent très vite beaucoup trop tôt pour moi au fils du temps elle pousse beaucoup plus long mais faut bien une semaine
et je peux pas dire le contraire c est la deuxième dsg7 que j ai et je veux bien croire qu elle s’adapte concernant le rattrapage des jeux dés embrayage effectivement la réadaptation corrige cela mais pour moi ça a rien fait les deux fois précédente

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
ngranier
Trend
Trend
Messages : 34
Enregistré le : sam. août 22, 2020 11:07
Ma voiture principale : Tiguan II CARAT TDI 150 DSG7 CUIR

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar ngranier » mer. oct. 21, 2020 22:17

pccn a écrit :Bonjour
Dire qu'une DSG est intelligente est peut être exagéré mais ce qui est sur c' est qu 'elle s' adapte au mode conduite.
L' essai est simple à faire , il suffit de rouler cool de chez cool pendant 20km et de mettre le pied au plancher, la boite aura un temps de réponse de une ou deux secondes avant de commencer à tomber les rapports.
Le fait de rouler 20km en la bousculant un peu.... et le temps de réction sera extrément réduit.
En D bien sur.

Ce n’est pas juste une conséquence de l’augmentation de température de la boîte et de l’huile ( baisse de la viscosité) et de la pression donc adaptation du glissement de l’embrayage . Rien à voir avec une quelconque « analyse » de la conduite
Geek mais je me soigne :smt023

Avatar de l’utilisateur
ngranier
Trend
Trend
Messages : 34
Enregistré le : sam. août 22, 2020 11:07
Ma voiture principale : Tiguan II CARAT TDI 150 DSG7 CUIR

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar ngranier » mer. oct. 21, 2020 22:21

C’est intéressant cette histoire de cardan , j’aimerais bien comprendre ce qui frotte et voir cette fameuse note constructeur.
Geek mais je me soigne :smt023

Nonito
Fun
Fun
Messages : 8
Enregistré le : mar. avr. 10, 2018 2:08
Ma voiture principale : Tiguan 2 Carat R Line

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar Nonito » jeu. oct. 22, 2020 3:38

pccn a écrit :Bonjour
Oui, ce bruit est un mystère mais , la solution semble pour le moment être la vidange et une "réadaptation" , tu as vu sur la page précédente, cela a résolu le soucis.
Il semble que seuls les modéles jusqu'à 2018 soient impactées. Peut être qu' un paliatif a était apporté , notamment un changemet de type d' huile et peut être un logiciel revu.
Donc, si tu es sous garantie, je pense que tu devrais passer en CC. Si non il va falloir attendre 60 000.



Je viens d'acheter le tiguan il y a 1 mois et la vidange de boîte a été faite à ses 44500km
Deja quand j'ai essayé le véhicule j'avais entendu ce bruit dans un rond point.
Sur les 600km de chemin pour rentrer du garage, pas de bruits particuliers.
Mais depuis avant hier c'est reparti !
Le véhicule n'est plus sous garantie constructeur mais il a une extension de garantie Opteven valable chez VW
Tiguan Carat Exclusive R line interieur / extérieur bleu Atlantique / Suzuka 20

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14479
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar pccn » jeu. oct. 22, 2020 6:07

Bonjour
Pour le moment sur le forum @ ngranier semble être le seul pour qui le briut a disparu avec une vidange et une réadaptation, attendons qu' il roule un peu pour voir .
Si le bruit ne revient pas il serait intéressant de connaitre le type d'huile et surtout sa viscosité .
La, pour toi et d' autres 600 km et c' est revenu.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14479
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar pccn » jeu. oct. 22, 2020 6:15

"Ce n’est pas juste une conséquence de l’augmentation de température de la boîte et de l’huile ( baisse de la viscosité) et de la pression donc adaptation du glissement de l’embrayage . Rien à voir avec une quelconque « analyse » de la conduite[/quote]"

Non, ce n' est pas l' huile qui décide de rétrograder mais le calculateur , il y a bien un algorithme qui prends en compte des données de conduite.
Ce n' est pas le seul d' ailleurs , rien à voir avec la DSG mais la détection de fatigue et l'apparition de la recommandation de pose qui est tout à fait aléatoire est basée sur l' analyse de la conduite pendant les 10 premières minutes.
Il m,' arrive de rouler 4h sans que cette recommandation soit affichée.

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar ericab » jeu. oct. 22, 2020 9:11

Oui @pccn pareil pour moi mais dans l autre sens j avais pris la voiture alors que j avais très mal dormis et au bout de deux heures message pour s arrêter la voiture était pas très rassurée avec moi ce jour :oops: là ça a duré tout le trajet mais je me suis arrêté à chaque fois toute façon elle ne te lache pas

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : stefane91 et 8 invités