Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

DSG 7 fait du bruit!

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Myst
Trend
Trend
Messages : 34
Enregistré le : mar. mars 05, 2019 7:26
Ma voiture principale : Ex Tiguan Tdi 150 - BMW X3

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar Myst » sam. oct. 24, 2020 18:26

ngranier a écrit :C’est intéressant cette histoire de cardan , j’aimerais bien comprendre ce qui frotte et voir cette fameuse note constructeur.



Soit disant que c'est du plastique recyclé et qu'il est beaucoup moins souple ........ :?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar ericab » dim. oct. 25, 2020 18:26

Sur un soufflet de cardan :lol: ça ferai longtemps qu il se serai déchiré si il était rigide au point de faire un bruit de frottement pareil

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar pccn » dim. oct. 25, 2020 19:13

Bonjour
Je pense surtout que les techniciens comme les ingénieurs VW ne comprennent pas d' où ce bruit pourrait venir.
Et bien sur, tout le monde a sa version pour le client.........
Il faut voir qu' un remplacement de DSG n'a pas résolu le soucis....Peut être que la deuxiemme boite avait le même probléme mais ce serait vraiment la malchance, vu que certains tiguans et certainement la majorité n' ont pas ce bruit.

Avatar de l’utilisateur
tiguan10
Sport
Sport
Messages : 517
Enregistré le : mar. janv. 11, 2011 15:51
Ma voiture principale : Chameau

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar tiguan10 » lun. oct. 26, 2020 8:35

Bjr, j'ai un truc étrange qui c'est passé hier à un parking, alors que j'étais arrêté à la barrière, j'étais au point parking, et au moment de repartir impossible de passer en D, et triangle avec point d'exclamation allumé. J'ai pu enclenché le D en coupant le moteur et remise en route, tout est redevenu normal, avez vous des retour d'expérience là dessus, Merci
:tiguan2 1,4 TSI 150 Carat edition DSG6, livré le 07/12/2016

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar pccn » lun. oct. 26, 2020 9:20

Effectivement, tu as eu un sérieux problème.
Normalement passer de P en D moteur coupé est impossible , (il y a un verrouillage) et de plus démarrer si la boite n' est pas en P ou N est impossible.......

Avatar de l’utilisateur
tiguan10
Sport
Sport
Messages : 517
Enregistré le : mar. janv. 11, 2011 15:51
Ma voiture principale : Chameau

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar tiguan10 » lun. oct. 26, 2020 10:12

Slt pccn, je me suis mal exprimé,j’ai coupé le moteur,remis en route,et j’ai pu passé en mode D!
:tiguan2 1,4 TSI 150 Carat edition DSG6, livré le 07/12/2016

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar pccn » lun. oct. 26, 2020 12:18

Ah , OK..
Mais , le triangle jaune ou rouge est un symbole général, il devait y avoir d' autres infos d'indiqués.
Peut être un plantage du mécatronic si le fait de couper le contact et de le remettre a résolu.
Peut être aussi un capteur qui a donné une mauvaise info : température d' huile élevée , positionnement sélecteur, etc

Avatar de l’utilisateur
tiguan10
Sport
Sport
Messages : 517
Enregistré le : mar. janv. 11, 2011 15:51
Ma voiture principale : Chameau

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar tiguan10 » lun. oct. 26, 2020 12:52

Merci pccn, je n’ai pas eu le temps de voir d’autre voyant, pour l’instant tout est entré en ordre, et je n’ai pas vu d’explications sur le manuel d’utilisation,en tout cas merci !!
:tiguan2 1,4 TSI 150 Carat edition DSG6, livré le 07/12/2016

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar ericab » mar. oct. 27, 2020 20:39

Je pense qu un défaut à du etre inscrit avec un vagcom ou autre obdtools pour lire ce type de défaut
Mais moi je pense comme pccn si ça marche maintenant ça peut arriver sans vrai dysfonctionnement l informatique à ce genre de bug

Mygou
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 58
Enregistré le : jeu. nov. 12, 2020 12:10
Ma voiture principale : Vw tiguan AD1

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar Mygou » sam. déc. 19, 2020 9:55

Wilos a écrit :Bon allé non :D
Alors sincèrement je n’ose pas y croire mais il
Semblerait que ce foutu bruit soit parti... :shock:
Je viens de faire 40km et c’est plus du tout pareil on l’entend encore un tout petit peu mais je pense qu’il s’agit de bruit normal de boîte et cardan. A force d’etre Focaliser dessus depuis 30.000km on entend plein de trucs. Bref je verrai demain si ça se confirme mais en tous cas ça pourrait donc bien être le support de boîte...


Slt à tous,
Avez vous eu des retours positifs concernant ce bruit. Je suspecte également ce problème chez moi, lorsque je tourne à gauche (à faible vitesse -de 60km/h). Je l'entend surtout dans les rond point (virage à gauche) et dans les virage gauche en pente (contrainte supplémentaire ?).

Merci pour vos retour

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités