Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

DSG 7 fait du bruit!

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Wilos
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 86
Enregistré le : lun. mai 27, 2019 23:06
Ma voiture principale : Tiguan

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar Wilos » mer. juil. 03, 2019 22:40

ericab a écrit :Bonjour oh j ai raté des infos je suis effectivement très deçu je pensai en avoir fini avec ce bruit mais moi aussi je commence à perdre espoir et effectivement je pense que si Il devait la reprendre il l entendrait le bruit c est un coup à tenter
Bon je sais pas ce que je vais faire tout de suite la revendre je regarde le xc40 mais bon à côté de ça elle marche nickel


Patience, si j’ai pas une solution dans les 3 semaines je mandaterai un expert et prendrai un avocat. Tant pis pour le temps perdu je vais en finir avec ça.
Je vous donnerai l’evolution...

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar ericab » jeu. juil. 04, 2019 8:15

Bonjour, Oui là c'est la grosse artillerie

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14456
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar pccn » jeu. juil. 04, 2019 8:26

Bonjour
Je peine à comprendre car , si les tiguans avaient ce probléme en Amérique, il y a longtemps qu' une association aurait intentée et gagnée un procès contre VW avec mise en demeure plus dommages et intérêts.
Voir le dieselgate ou en Amérique ils ont dédommagés mais en Europe ........

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar ericab » jeu. juil. 04, 2019 14:05

Bonjour Oui mais on est je pense sur un problème de confort pas de symptôme mécanique pour le moment et il faut y faire attention et s'en inquiété pour faire les démarches
Il y en a peut être pas autant que ça qui ont ce bruit mais j'ai vu un post ou la personne a eu deux vw coup sur coup avec ce bruit dont une qu'il a poussé à 100 000 et revendu sans incident je ne sais que penser mais moi ce bruit me convient pas

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Wilos
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 86
Enregistré le : lun. mai 27, 2019 23:06
Ma voiture principale : Tiguan

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar Wilos » jeu. juil. 04, 2019 17:22

ericab a écrit :Bonjour Oui mais on est je pense sur un problème de confort pas de symptôme mécanique pour le moment et il faut y faire attention et s'en inquiété pour faire les démarches
Il y en a peut être pas autant que ça qui ont ce bruit mais j'ai vu un post ou la personne a eu deux vw coup sur coup avec ce bruit dont une qu'il a poussé à 100 000 et revendu sans incident je ne sais que penser mais moi ce bruit me convient pas


Tu l’entends aussi plus fort avec la
clim en marche et à Chaud ?

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar ericab » jeu. juil. 04, 2019 22:29

Oui tout à fait

mmvlbt
Trend
Trend
Messages : 37
Enregistré le : ven. juil. 28, 2017 10:43
Ma voiture principale : VW tiguan 2017 tdi 150 dsg 2RM

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar mmvlbt » jeu. juil. 11, 2019 12:02

Bonjour à tout le monde!

J'avais lu et laissé qq messages sur la boîte DSG de ma Tiguan TDI 150cv. Je n'étais pas satisfait et surtout très inquiet. Je confirme à l'usage que je n'ai pas rencontré de panne mais que je trouve toujours le bruit de la boîte fort élévé. Je viens de réaliser l'entretien après deux ans et 55.000 km. L'huile de boîte a été changée et - je suppose mais n'en sais rien techniquement de façon certaine - une espèce de reprogrammation en découle. En tout cas, directement après l'entretien, j'ai constaté moins de bruits et un passage de vitesse plus adéquat (elle rétrograde plus rapidement et elle garde le rapport inférieur plus spontanément dans des pentes marquées). Bref, à ce jour, je ne déplore aucun incident mais ne suis pas enchanté de la boîte, j'escomptais mieux. J'ai converti un ami à la boîte auto. Il a acheté une BMW et je peux vous dire que l'on n'entend pas ces bruits de crécelle dans le véhicule... Un autre ami à une BMW aussi avec boîte auto et on n'entend rien non plus. J'ai conduit personnellement ces deux béhem...

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14456
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar pccn » jeu. juil. 11, 2019 12:18

Bonjour
La boîte BM je l' ai essayé hier sur un X3, déjà c' est une 8 rapports de type E83 difficilement comparable à une DSG .
Personnellement je n' ai pas trop aimé, au démarrage le couple est la et il y a du répondant les rapport ne montent pas trop tôt . Par contre après c' est mou et les retrogradages sont trop lent , on sent le moteur étouffé.
J' ai fait le même essai aux palettes, la rien à voir il y a de la reprise.
Je parle en route de 90 à 140 en mettant le pied au plancher et en D . En S c'est autre chose.
Par contre aucun bruit intérieur et un ronronnement moteur...... c' est BMW......

mmvlbt
Trend
Trend
Messages : 37
Enregistré le : ven. juil. 28, 2017 10:43
Ma voiture principale : VW tiguan 2017 tdi 150 dsg 2RM

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar mmvlbt » jeu. juil. 11, 2019 14:05

Bonjour!
Oui, je pense que l'on n'est pas sur une même base... J'ai chaque fois conduit en S... comme pour ma Tiguan sans quoi je trouve que la boîte rétrograde toujours trop lentement. Ce qui est malheureux, c'est qu'il m'est arrivé aussi de conduire une Tiguan DSG qui ne faisait aucun bruit...
Elle avait peu de kilomètres et c'était une voiture de démo...

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar ericab » jeu. juil. 11, 2019 16:38

pour en avoir eu la boite bm est bien mais n'est pas au niveau de la dsg bm a fait le choix de rester sur un convertisseur donc pas de souci ce type de boite est éprouvé mais on est pas au niveau d'une dsg en mode pied dedans la dsg passe les rapports en mode formule 1 c'est l'effet double embrayage sachant que bm est passé il y a peu a la boite double embrayage mais que sur les petits moteur il me semble
moi je comprends pas parce que sur mon tiguan 1 j'avais la dsg 7 dq500 et j'ai jamais eu de bruit il on peut être changé la programmation
et cela cause ce type de désagrément

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités