Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

DSG 7 fait du bruit!

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
Thierryst
Fun
Fun
Messages : 10
Enregistré le : jeu. mars 22, 2018 15:20
Localisation : Graulhet
Ma voiture principale : Tiguan 2.0TDI 140 cv Carat.

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar Thierryst » lun. avr. 30, 2018 18:48

Salut,
J'ai un Tiguan de 11/2011 avec 118000 km au compteur cela fait un mois que je l'ai avec boite DSG7 et je n'ai aucun bruit ni en roulant, ni en tournant et encore moins pendant les changements de rapports en mode automatique ou séquentiel donc l'histoire d'un bruit normal pour VW c'est pas très logique ni même très professionnel de leur part.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar ericab » lun. avr. 30, 2018 20:35

Le tig 1 n est pas concerné j en ai eu un jamais eu de bruit pourtant dq500 mais avec le tig 2 j ai un bruit c est pas très fort mais bon

ccTIG
Fun
Fun
Messages : 12
Enregistré le : mer. févr. 14, 2018 16:54
Ma voiture principale : Tiguan 2.0 TDI 150 DSG7 Carat

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar ccTIG » mar. juin 05, 2018 7:43

13 000 km avec mon Tig depuis mi-mars... oui je roule pas mal pour le boulot!
Moi aussi quelques petits bruits mécaniques surtout au retrogradage et d'autant plus lorsque j'arrive un peu fort sur un rond point par exemple on entend bien les rapports descendre...
De plus, des à coups sont apparus notamment lors des manoeuvres au moment des passages en marche avant et marche arrière et au retrogradage entre 3 et 2. J'ai donc fait quelques recherches sur le net et j'ai découvert une manip permettant de faire un Reset de la DSG et là miracle! tout à disparu (sauf les bruits!) et les passages sont plus souples et plus rapides. A tester avec plus de KM je pense que la différence doit vraiment être flagrante!
Pour ceux que cela intéresse:

- mettre le contact
- appuyer a fond sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes
- couper le contact puis lever le pied
- enlever la clé du contact ou ouvrir la porte pour le KEYLESS
- appuyer sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes
- relâcher la pédale
- démarrer

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar pccn » mar. juin 05, 2018 8:50

Merci pour cette procédure.
C' est toujours impressionnant de voir ces manips qui pourtant non rien à voir avec la DSG.
Ça fonctionne , c'est le principal.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Camaro
Sport
Sport
Messages : 546
Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
Ma voiture principale : Camaro cabriolet

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar Camaro » mar. juin 05, 2018 10:46

Merci.
Faut aussi faire ça un jour de pleine lune ?

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar ericab » mar. juin 12, 2018 15:18

Moi j'ai maintenant ce bruit quand je tourne type rond point en 3 eme comme un frottement de plaquette de frein de plus en plus présent
mais au vu de ce que j'ai lu ici sur ce problème je sis fatigué d'avance mais bon il va falloir que j'aille quand même je pourrais pas la vendre avec ce bruit mais j'ai tres peu d’espoir au vu des déboires de @mmvlbt je pense que vu le nombre de post que je lis sur ce sujet sur internet vw est tres au courant de ce problème mais les cc ont ordre de ne rien faire et de gagner su temps jusqu'au jour ou ça va partir en live ou pas c'est bien pour ça qu'ils font l'autruche

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar pccn » mar. juin 12, 2018 16:05

Tu as combien de km?

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar ericab » mar. juin 12, 2018 19:30

J ai actuellement 15500 km

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar pccn » mar. juin 12, 2018 20:21

Effectivement ........
Je viens d' avoir un petit soucis d' usure des disques A-R, ils étaient rayés voir striés . J'ai signalé cela lors de la prise de RV pour la révision des 30000 et bien sur le chef d' atelier m' a affirmé que tout était normal.......
Quand j'ai emmené le Tiguan pour cette révision , hier matin j'ai exigé que soit mentionné sur l' OR : Contrôlé des freins A-R.
Il a était surpris et bien sur m'a demandé pourquoi puisqu'il m' avait dit que tout était normal 15 jours avant.
Je lui ai simplement expliqué que protection juridique se chargerait de faire expertiser ces freins par un expert juridique et que la suite adéquate serait donnée.
Hier soir quand j' ai récupéré le tiguan les disques et les plaquettes étaient neufs..........
Donc, pas de détail une DSG qui fait du bruit et de plus à 15000 km si VW trouve cela normal , protection juridique , ils se chargeront du reste.

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar ericab » mar. juin 12, 2018 22:08

Oui je crois que je vais déjà faire constater le problème par un expert auto ensuite je vais l’emmener chez le cc
Et leur montrer la certification de l expert si ils font rien je saisirai l assistance juridique
Ça promet je connaissais pas vw comme ça tout est normal pour eux c est pas sérieux et cela dégrade leur image
Pour ma part :shock:

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités