Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

DSG 7 fait du bruit!

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar pccn » mar. juil. 31, 2018 20:53

Merci , je trouve cela plus sympa à minima pour le prénom et le type de Tiguan s' il n' est pas dans la signature.

Ton mécano est curieux , tu as du bruit , un deuxiéme a le même bruit. Conclusion logique: c'est normal.à 9000km........
Par contre mais, je suppose que tu as lu le fil,de discussion et, cela semble ne pas provenir systématiquement de la DSG.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


chriskiss
Trend
Trend
Messages : 49
Enregistré le : mar. juil. 31, 2018 13:57
Localisation : Strasbourg
Ma voiture principale : Tiguan sound 2.0 TDI 150 DSG7

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar chriskiss » mar. juil. 31, 2018 21:02

Effectivement c'est facile comme conclusion. Le problème comme pour d'autres c'est de faire reconnaître qu'il y a un souci et que la concession veuille bien investiguer. Mon problème ne se produit qu'en mode D et pas en mode S. Ce qui semblerait quant même dire que la dsg est en cause.
Si vous avez d autres avis je suis preneur car ce bruit de 'grattement' a bas regime de 3 eme en tournant vers la gauche est assez pénible surtout que je fais a présent une fixette.
En tout cas merci pour ce forum qui permet de se sentir moins seul

Camaro
Sport
Sport
Messages : 546
Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
Ma voiture principale : Camaro cabriolet

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar Camaro » mar. juil. 31, 2018 22:09

Emmène ton Tiguan chez Dr DSG. Je suis sur qu’ils sauront te dire d’où ça vient. Mais c’est à l’opposé de chez toi.

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar ericab » mer. août 01, 2018 0:21

Tu as essayé de te mettre en neutre quand tu arrives dans le rond point et ça fait quoi moi j ai l impression
Que le bruit est là aussi en neutre et tu peux vérifier il y a une personne qui a eu le problème sur ce forum
A qui on a changé la dsg et ça a rien changé je crois que ensuite ils ont changé les deux cardans et que cela avait réglé le problème moi je vais leur dire à la révision mais j ai peu d’espoir au vu de ce que je lis un peu partout

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar pccn » mer. août 01, 2018 6:33

Il n'a le bruit qu' en D pas en S.
Par contre , effectivement le changement de DSG n'a pas apporté d' amélioration je reste persuadé que les périphériques de la boîte sont à prendre en compte.
Ce qui est curieux c' est que personne sur boîte Manu semble avoir de bruit.......c' est contradictoire et certainement pas facile à déceler par VW.

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar ericab » mer. août 01, 2018 10:38

J ai pas essayé en Manu ni en sport ja vais essayer mais au final ce bruit est il parasite uniquement
Moi je comprends pas pourquoi j entends pas ce bruit fenêtre ouverte même dans un parking où ça résonne
A suivre
En tous les cas ce bruit commence à faire du bruit c est le cas de le le dire :lol:

chriskiss
Trend
Trend
Messages : 49
Enregistré le : mar. juil. 31, 2018 13:57
Localisation : Strasbourg
Ma voiture principale : Tiguan sound 2.0 TDI 150 DSG7

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar chriskiss » mer. août 01, 2018 10:46

Salut.
En mode neutre je n entends rien. Et comme toi rien fenêtres ouvertes. De plus le véhicule que j'ai essayé en concession lors de mon diag faisait aussi le bruit a 1200 trs en 2eme vitesse en plus de la 3 eme.
C est vraiment pas simple a évaluer si c'est juste un bruit parasite ou un vrai souci tout ca... Pffff lol

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar ericab » mer. août 01, 2018 17:30

À voir dans le temps mais j ai pas l impression que cela évolue moi j ai maintenant 17000 km

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar pccn » mer. août 01, 2018 18:02

Boite changée pour wilfrid69: aucune amélioration copié/collé de son message du 15 avril 2018

par wilfrid69 » 15 avr. 2018, 08:31

J'ai récupéré le tiguan mardi.
Ils ont changé la boîte dsg7.
Elle fonctionne bien pour ce qui concerne les passages de rapports, mais ce bruit de ferailles qui frottent est encore là, ce bruit, vw avait dit: bruit normal de fonctionnement.
Pour 40000€, c'est inadmissible. Je vais attendre mais j'ai des doutes sur la longévité avec ce bruit.
A moins de me prouver par a+b, je ne pense pas racheter un véhicule du groupe vag.
Si des faits nouveaux désagréables arrivent, je vous tiendrais au courant.
Je pensais passer l'éponge avec la nouvelle boite, mais ce n'est pas le cas. Déçu !!!



Ou une manip de ccTIG, ça ne coûte rien d'essayer.
Copié/collé de son message du 05 juin 2018


Messagepar ccTIG » 05 juin 2018, 07:43

13 000 km avec mon Tig depuis mi-mars... oui je roule pas mal pour le boulot!
Moi aussi quelques petits bruits mécaniques surtout au retrogradage et d'autant plus lorsque j'arrive un peu fort sur un rond point par exemple on entend bien les rapports descendre...
De plus, des à coups sont apparus notamment lors des manoeuvres au moment des passages en marche avant et marche arrière et au retrogradage entre 3 et 2. J'ai donc fait quelques recherches sur le net et j'ai découvert une manip permettant de faire un Reset de la DSG et là miracle! tout à disparu (sauf les bruits!) et les passages sont plus souples et plus rapides. A tester avec plus de KM je pense que la différence doit vraiment être flagrante!
Pour ceux que cela intéresse:

- mettre le contact
- appuyer a fond sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes
- couper le contact puis lever le pied
- enlever la clé du contact ou ouvrir la porte pour le KEYLESS
- appuyer sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes
- relâcher la pédale
- démarrer

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar ericab » jeu. août 02, 2018 23:19

Merci pour ces précisions pccn c est bien ce que j avais compris concernant le changement de la dsg qui n avait pas réglé le problème

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités