Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

DSG 7 fait du bruit!

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
chriskiss
Trend
Trend
Messages : 49
Enregistré le : mar. juil. 31, 2018 13:57
Localisation : Strasbourg
Ma voiture principale : Tiguan sound 2.0 TDI 150 DSG7

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar chriskiss » dim. mai 26, 2019 18:41

Salut.

J'ai rdv au final debut juin pr vérifier cache échappement concernant ce bruit. Je vais transmettre vos infos sur le cardan. Donnez moi le maximum d informations sur cette histoire de cardan. J'envoie au chef d'atelier.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar pccn » dim. mai 26, 2019 19:08

Bonjour
En principe les Garages notamment les CC n' apprécient pas trop ce qui est issu des forums sur des problèmes comme cela.

chriskiss
Trend
Trend
Messages : 49
Enregistré le : mar. juil. 31, 2018 13:57
Localisation : Strasbourg
Ma voiture principale : Tiguan sound 2.0 TDI 150 DSG7

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar chriskiss » dim. mai 26, 2019 21:09

Mon chef d'atelier ca l'intéresse apparemment...il m'a indiqué que tour est bon a prendre

Wilos
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 86
Enregistré le : lun. mai 27, 2019 23:06
Ma voiture principale : Tiguan

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar Wilos » mar. mai 28, 2019 13:28

Salut à tous, :-D

Je ne suis pas encore présenté mais je roule en tiguan 2018 2.0tdi 150 4Motion.

J’ai parcouru les 29 pages de ce sujet car je rencontre le même problème (je pense car le
Bruit est difficile à décrire) que certains d’entres vous: bruit de crécelle surtout à
Basse vitesse et en tournant vers la gauche. A 7-8.000km j’entendais ce bruit mais très légèrement et je ne me suis pas particulièrement inquiété car avant cette voiture je roulais en A3 1.6tdi bvm dont on avait changé par erreur la boîte de vitesse alors Qu elle n’avait que 3000km pour que finalement Audi se rende compte que c’était un bruit normal de volant moteur et qu’il était logique que le bruit soit plus présent en tournant à gauche car + de pression. J’ai rendu cette A3 à 100.000km et zéro soucis, le bruit est tjs resté léger comme avec le tiguan au début.

Bref, ici mon tiguan a 55.000km et le bruit s’est bien accentué. Je précise que la boîte fonctionne super bien aucun à coup ni tremblement. Moteur idem sauf que je remet de l’huile tous les 10.000 mais normal d’après Vw... passons.
Un dossier a été ouvert chez vw il y a 2
mois et je ne serais apparement pas le seul, certain tiguan de 500km ont pareil d’après le
Concessionnaire qui a fait une vidéo et à tout envoyé.

D’après un copain mécano ça serait à coup sûr le volant moteur en cause d’après lui.
Quand je parle de cela la concession me regarde limite de travers.

Alors que faire si vw ne réagit pas?
J’ai beau relancer, on me répond à chaque fois qu’il faut attendre une solution usine... en attendant le véhicule vieilli et la fin de garantie approche..

Votre suivi et votre retour m’intéresse vraiment.... merci

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar ericab » mar. mai 28, 2019 13:57

oui je me suis deja posé la question sur le volant moteur de plus de part son fonctionnement et a cette vitesse là c est possible j'avais parlé de ça à ma cc à l'époque on m'a répondu sur les véhicules avec dsg pas possible d'avoir un problème de volant moteur welcome

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar pccn » mar. mai 28, 2019 14:05

Bonjour.
Le volant moteur c' est une histoire bien connue chez VW mais qui est depuis des années en principe résolue.
@ Wilos, tu as lu le sujet donc tu vois qu' il y a quand mème des pistes vers des organe extérieur à la DSG qui vibreraient.
Cela me paraît plausible car chez Audi entre autre il n' y a aucun retour sur la boîte qui fait du bruit et, une DSG ou une Tiptronic, il y a une ressemblance non? :D
De plus si un probléme était constaté chez VW sur la DSG garantie ou pas le rappel s' appliquerait .

chriskiss
Trend
Trend
Messages : 49
Enregistré le : mar. juil. 31, 2018 13:57
Localisation : Strasbourg
Ma voiture principale : Tiguan sound 2.0 TDI 150 DSG7

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar chriskiss » jeu. juin 06, 2019 15:23

Salut a tous.
Tests fait en concession ce jour sur cardans et taule protection échappement. Ce n'est pas ca en tout cas pas sur le mien.
Ils ont même mis un sonomètre pour tenter de capter le bruit mais ça n a rien donné.
Donc désolé mais je n'ai pas une solution au soucis ni de piste. Le chef d atelier est vraiment moteur mais la il seche...il va revoir avec vw france pour voir comment on peut avancer.

goku
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 97
Enregistré le : mar. janv. 22, 2019 14:39
Ma voiture principale : Tiguan

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar goku » jeu. juin 06, 2019 18:37

Complètement dingue cette histoire. Quelqu'un a regardé sur les forums allemand ? Y'a une vidéo ou on entend bien ce bruit ?

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar pccn » jeu. juin 06, 2019 19:27

Bonsoir
C' est effectivement dingue ce bruit , déjà tous les Tiguans DSG ne l' ont pas , ce sont des Tiguans récents et chez Audi pourtant qui équipe avec la même boîte, je n' ai jamais vu de discussions sur ce sujet , mis å part l' époque je pense révolue des volants moteurs.
L' idée de la tôle était plausible mais.......

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar ericab » jeu. juin 06, 2019 20:30

Oui ça continue comme je disais la dernière fois encore personne n’a résolu ce problème pour ma part j ai quand même l’impression que ça s arrange pas je l entend même sur autoroute en 7 eme maintenant quand je tourne à gauche dans un virage long j ai 31000 km

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Serge67 et 14 invités