Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

DSG 7 fait du bruit!

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar pccn » sam. mars 31, 2018 9:22

wilfrid69 a écrit :Bonjour,
J'ai été le 2eme post sur ce sujet.
Voilà mon histoire:
01/2017, livraison neuve 2.0 tdi 2 roues motrices dsg7.
04/2017, 4000km, 1ere visite pour signaler le bruit, réponse, faut attendre d'en être sûr car là, c'est légèrement audible. :(
06/2017, 8000km, je fais constater et dit que le bruit s'étend sur les rapports et régimes, on prend rdv pour 2jrs en 07/2017. Pour diag avec VW.
07/2017, pas de problèmes, c'est "un bruit normal de fonctionnement". :(
11/2017, rdv de nouveau pour vidanger et changer un cardan gauche, pas de limailles mais pas d'améliorations. :(
Je constate progressivement que l'embrayage patine un peu plus et 1 cloc à froid entre D2/D3, jamais 2. :(
01/2018, 20000km, changement du double embrayage et la les rapports ne patinent plus mais le bruit est redescendu a ce qu'il été à 4000km. :?
03/2018, 21000km, 2 gros blocages à 30km/h comme si on percuté qqchose, mon passager et moi avons eu peur et on s'est agrippé tellement c'était brutal. :x
1 semaine après, fuite d'huile, assistance remorquage. Vw dit qu'une pièce étanchéité à cédée, il la change, mais c'est pas satisfaisant pour lui, il voit avec VW France pour un remplacement de boite. J'attend des nouvelles...
Wilfrid

Avec ce genre de problémes, bruit c'est une chose mais blocage en roulant même à 30 .......je ne comprend même pas que ton CC t' ai laissé repartir.......Je n' ose imaginer un blocage à 130 .......certainement impossible car le soucis semble se situer sur 2/3 mais bon.

Tout va rentrer dans l' ordre et c' est trés bien comme cela.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Camaro
Sport
Sport
Messages : 546
Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
Ma voiture principale : Camaro cabriolet

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar Camaro » sam. mars 31, 2018 10:27

+1.
Même s’il ne doit pas y avoir 100% des DSG7 qui déconnent, on voit quand même que juste sur ce forum et juste sur le Tiguan, ce sujet est souvent revenu.
Extrapolé à toute les gammes VAG (je parle bien de toutes les marques du groupe et toutes les gammes par marque, donc DQxxx) sans compter la grande majorité des gens qui ne s’expriment pas sur un forum et tous ceux qui s’en foutent qu’une panne arrive sur le véhicule parce qu’ils sont dans un contrat type LOA ou étendu a des garanties où toute façon ils ne paient pas les réparations, ça fait quand même un sacré paquet de boites qui ne sont pas fiables (surtout que la presse en a parlé) et visiblement ça n’est pas tout à fait réglé.

Moi, ça me laisserait très suspicieux le jour du choix à la commande, surtout que les DSG n’ont plus rien d’exceptionnel.

En tout cas, ceux que je connais dans mon entourage privé ou professionnel et qui ont eu la DSG7, ont tous eu sans exception un problème avec de lourdes réparations.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar pccn » sam. mars 31, 2018 10:59

C' est une des principales raison qui me font dire que ma prochaine boîte sera manu.........
Je ne discute pas du confort qu' une auto apporte , c' est indéniable mais quand je vois le risque que cette boîte lâche hors garantie et en sachant que de toute façon chez VW il est hors de question de l' ouvrir, ce serait donc forcément un remplacement.........

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar ericab » sam. mars 31, 2018 12:11

Je sais pas mais le tig2 a l air de souffrir de pas mal de problèmes par rapport au tig 1 c est pas gagné
La dq500 ne semblait souffrir d aucun problème et maintenant ça part dans tous les sens ils ont
Forcément changé quelque chose

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar pccn » sam. mars 31, 2018 12:34

A force de tirer de partout et sur tout forcément la qualité et la fiabilité fini par en souffrir. ......
Mais , c'est chez tous les constructeurs .
Aprés le probléme est la, acheter un Duster à 15000 € et on en aura pour son argent ou acheter un Tiguan à 45 000€ , 3 fois plus cher et qui ne va pas faire 3 fois plus de km......Tout dépends certainement de ce que l' on attends d' une voiture.

Avatar de l’utilisateur
FYI
Track & Field
Track & Field
Messages : 206
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2018 11:28
Ma voiture principale : Tiguan 2 "Sound" TDI 150 DSG 4Motion

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar FYI » sam. mars 31, 2018 12:46

Combien de participants à ce forum et propriétaires de Tiguan 1 ont relaté un problème grave avec leur DSG 7 DQ500 ?

Combien de participants à ce forum et propriétaires de Tiguan 2 ont relaté un problème grave avec leur DSG 7 DQ 500 ?

Je suis également d'autres forums et d'autres modèles du groupe et n'ai pratiquement constaté que des remontées relatives à la DQ 200, sujet qui ne nous concerne pas ici. Pour ce qui concerne la DQ 200 j'ai été l'un des premiers à publier des informations relatives aux déboires de VW en Chine à un moment où la presse française n'en avait pas encore fait écho.

Récemment j'ai évoqué, preuves à l'appui les problèmes qu'a rencontré VW avec l'un de ses fournisseurs de sièges pour expliquer que désormais prendre une option cuir peut désormais relever de la loterie au plan qualitatif.

Les "de source sure", il parait que", "je connais plein de propriétaires de Tiguan qui ont eu des problèmes" ne peuvent pas être pris en considération. Merci simplement de donner les pseudos et références de messages relatant des défauts ou pannes avec des DSG 7 DQ 500. Nous pourrons alors faire un point HONNETE et OBJECTIF.

Sachez que des DSG ont cassé parce qu'elles étaient associées à des mécaniques reprogrammées. Il ne s'agit pas d'une faiblesse de ces boites mais de la conséquence d'un choix irresponsable de certains.
Sur ce même forum il y a quelques années j'avais mis en garde les candidats aux reprogrammations ou modifications techniques visant à des gains de puissance et de couple... A l'époque cela m'a poussé à de stériles polémiques qui m'ont conduit à sortir de mes gonds et à être viré du forum.
Sachez que des DSG ont cassé parce qu'elles étaient associées (sans avoir été préparées) à des mécaniques reprogrammées. Il ne s'agit pas d'une faiblesse de ces boites mais de la conséquence d'un choix irresponsable de certains

Ceci est sérieux, je comprends qu'on préfère une boite manuelle à une boite auto. C'est un choix personnel. Mais je n'accepte pas qu'on dénigre sans preuve.

Ce forum est une référence, les informations qu'il diffuse doivent être sérieuses et reposer sur des éléments factuels.
VW fait l'objet de campagnes de dénigrement que nous n'avons pas à alimenter sans citer nos sources et pouvoir prouver des accusations dont la portée dépasse celle d'un simple échange entre participants du forum.
Tiguan 2.0 TDI 150 DSG 4Motion "Sound" noir intense nacré - Pack Drive assist - Easy open - roue de secours - attelage - extension de garantie 3 ans

Avatar de l’utilisateur
FYI
Track & Field
Track & Field
Messages : 206
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2018 11:28
Ma voiture principale : Tiguan 2 "Sound" TDI 150 DSG 4Motion

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar FYI » sam. mars 31, 2018 12:49

ericab a écrit :Je sais pas mais le tig2 a l air de souffrir de pas mal de problèmes par rapport au tig 1 c est pas gagné
La dq500 ne semblait souffrir d aucun problème et maintenant ça part dans tous les sens ils ont
Forcément changé quelque chose


???
Tiguan 2.0 TDI 150 DSG 4Motion "Sound" noir intense nacré - Pack Drive assist - Easy open - roue de secours - attelage - extension de garantie 3 ans

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar ericab » sam. mars 31, 2018 14:48

??? Bein j arrête pas de voir des problèmes donc je me dis qu il y a quelque chose qui va pas non ?
Buée dans les phares problèmes de bruit quand on tourne perte de puissance siège en cuir défectueux
Fuite d eau dans le coffre incident dsg .... moi je lis le forum régulière c est tout j ai moi même certains de ces problèmes

Camaro
Sport
Sport
Messages : 546
Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
Ma voiture principale : Camaro cabriolet

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar Camaro » sam. mars 31, 2018 14:54

Houlà. J’avais lu des bonnes résolutions, mais chassez le naturel, il revient au galop,.... :roll:

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar pccn » sam. mars 31, 2018 15:16

Cool ........
Sur un forum de voitures peu importe la marque et le modéle , une grosse majorité sont venus pour résoudre ou avoir des conseils sur un probleme.
Forcément il est plus facile d' y trouver des galères que de trouver des personnes venues pour glorifier leur voiture.
Sur ce forum je trouve quand même qu' il y a pas mal de satisfaient du Tiguan.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités