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DSG 7 fait du bruit!

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
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Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar Camaro » ven. mars 30, 2018 1:13

Avec les boîtes manuelles y’a pas de souci. Ça coûte moins cher et on passe toujours les rapports au bon moment, et ça consomme toujours moins, et c’est moins galère avec le S&S et on maitrise mieux en montagne et vue la mauvaise programmation qu’a La DSG sur le nouveau Tiguan, ce dernier est bien plus chouette à conduire en manuelle.

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Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar pccn » ven. mars 30, 2018 6:47

Oui et non, c' est ma premîére BA, il m' a fallu 1 an pour m' habituer de plus la seconde voiture est en BM.
Au niveau conduite c' est vrai que c' est un confort indéniable , mal programmée? ......je ne comprends pas pourquoi ,
Le S et S en BA et en TDI, OK c'est un systéme qui devrait avoir à mon goût une petite évolution, simplement une temporisation de quelques secondes et ne pas arrêter le moteur instantanément quand un stop est marqué.
Aprés, c' est sur que le confort a un prix et notamment en BA , 300€ de vidange tous les 60 000 entre autres.......
Il est clair aussi que dans le long terme elle sera forcément plus coûteuse en maintenance surtout que les SAV VW ne vont pas se poser trop de questions sur un probléme et le remplacement sera rapidement décidé.
Un embrayage avec une BM c' est une chose, sur une BA DSG, le coût doit être impressionnant et, c' est tout de même des organes sui sont soumis à rude épreuve quand on voit le nombre de changements qu' il peut y avoir en ville ou départementales.
De plus j' ai peiné à me faire à la logique du levier de commande . En manoeuvre , pour avancer il faut mettre le levier en A-R, pour reculer il faut le mettre en avant............

C' est un malheureux fait , mais samedi , j' étais à l' enterrement d' une dame écrasée accidentellement par son mari à cause d' une boîte auto.........
Dans les 80 ans tous les deux mais bon......la Dame est descendue pour guider son mari qui devait reculer, elle avait un colis qu' elle a posé sur le T de B.
Pendant la manoeuvre ce paquet est tombé et aurait fait changé de position le levier , le Monsieur n' a pas réagit assez vite ou correctement et son épouse à était écrasée .........Je ne connais pas le modèle de voiture.

Alors ma prochaine sera en BM et en TDI si je peux..... oui je sait je suis le seul :D :D

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Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar Camaro » ven. mars 30, 2018 8:03

Je dirais que si la DSG avait gardé son avance et ses prestations hors pair et evolué dans le bon sens, je serais pour cette boite, quelque soit le prix.
Malheureusement, aujourd’hui, à chaque fois que je conduis avec une récente, je ne ressors plus avec le même enthousiasme.
Les dernières sont moins bien que les précédentes (surement la faute aux normes aussi), et visiblement moins fiables.
Et ce que je trouve pas bien, sous prétexte d’ine boite qui va descendre des rapports pour chercher les tours pour donner de la pêche, on arrive à des moteurs qui n’ont plus de moelle et qui ne sont pas capables de tenir le rythme à bas régime sur les hauts rapports, car si je conduis mon tdi 140 manuel comme une DSG, je descends en 4 sur autoroute pour accélérer et là j’ai une bombe, mais bonjour la consommation, alors que mon tiguan tient tres bien en 6 pour accélérer.

Ils marchent la tête à l’envers chez VW car d’autres comme BMW que je cite souvent parce qu’à chaque fois je suis bluffé, frôlent l’excellence (meme pb avec le S&S aussi), mais pour le reste, cette boite 8 rapports est merveilleuse,

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Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar FYI » ven. mars 30, 2018 9:24

pccn a écrit :De plus j' ai peiné à me faire à la logique du levier de commande . En manoeuvre , pour avancer il faut mettre le levier en A-R, pour reculer il faut le mettre en avant............


Vraiment absurde c'est vrai, mais c'est le lot de toutes les commandes de boites auto... on devrait leur suggérer de faire passer le permis bateau à leurs ingénieurs! :wink:
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Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar FYI » ven. mars 30, 2018 9:55

Camaro a écrit :Avec les boîtes manuelles y’a pas de souci. Ça coûte moins cher et on passe toujours les rapports au bon moment, et ça consomme toujours moins, et c’est moins galère avec le S&S et on maitrise mieux en montagne et vue la mauvaise programmation qu’a La DSG sur le nouveau Tiguan, ce dernier est bien plus chouette à conduire en manuelle.


J'effectue entre 70 et 80 000 km par an (avec plusieurs voitures) en faisant des trajets transeuropéens qui me contraignent à passer par des zones de ralentissements et je suis devenu un inconditionnel des boites auto. Pourtant, adepte immodéré des véhicules sportifs (la dernière a été une Audi S1 il y a peu), je ne voyais aucun intérêt à les doter d'une boite auto, ce qui à mon avis (mais j'avais tord) leur ôtait leur âme.

En recevant mon Ateca TDI 190 DSG j'ai découvert de nouvelles fonctions comme le "Traffic Jam Assist", et clairement, cette aide à la conduite qui ne fonctionne qu'avec la DSG m'économise nerveusement tout en rendant ma conduite considérablement plus sure. Je dispose également de cette fonction sur le Tiguan, et en profiter sur de très longs trajets alors que les réseaux routiers sont encombrés est extrêmement sécurisant et confortable.

Peu de conducteurs trouvent les boites double-embrayage critiquables lorsqu'ils les ont testé dans les conditions où leur apport est une évidence, en zones urbaines particulièrement.

Je vis en montagne, et ne trouve pas de critique particulière a faire à cette boite sur ce type de terrain. D'ailleurs je pense que seuls des propriétaires de Tiguan 2 DSG évoluant en montagne peuvent faire part de leur expérience et commenter le paramétrage de la DSG pour ce type d'usage.

VW a parfois effectué des paramétrages de DSG qui ne satisfont pas certains de leurs clients, c'est vrai. Avec le Tiguan 1 (DQ 500) la tendance aux sous-régimes était flagrante. Rien de tout cela avec mon dernier Tiguan (DQ 500) comme avec la Skoda Scout TDI 184 DSG 6 ou l'Ateca (DQ 380) qui avaient précédé.

Le paramétrage des DSG peut être adapté à l'usage que l'on a de cette boite: en concession (si un spécialiste est disponible. Ce n'est pas le cas dans toutes les concessions) ou chez un spécialiste (http://docteur-bva.com/ il s'agit d'un exemple, je ne veux pas faire de pub).

PS: Il serait intéressant de questionner la gente féminine au sujet du type de boite de vitesses qu'elles préfèrent... Celles qui ont eu l'opportunité de découvrir une BA double embrayage ne veulent plus entendre parler d'une boite manuelle. C'est le cas de mon épouse, et là encore l'usage d'une DSG contribue à annihiler mon stress lorsqu'elle prend le volant (d'ailleurs elle ne veut plus conduire une BM en ma présence... ma femme est en effet paramétrée pour les hauts régimes, y compris à froid!).
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Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar ericab » ven. mars 30, 2018 16:58

Oui mais moi je persiste à dire que cette boîte est moins agréable que sur le tig 1 elle est moins franche
Mais cela a une explication comme déjà dis vw a adouci les rapports pour des problèmes de casse d embrayage
Dq500 Et même que la première était désactivée sur le tig 1 et maintenant elle met trop de temps à passer c est mou
Dans les bouchons mais si tu mets le pied dedans là pas de problème ça envoie à la vitesse de la lumière
Mais moi je passe mon temps dans les bouchons en fait elle passe bien si tu es au pas et si tu mets le pied dedans
Entre les deux ça glisse trop longtemps comme si elle hésitait à passer en deuxième
Je l ai faite vérifiier par vw pas de problème et ils l ont reprogrammée ça a rien changé

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Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar FYI » ven. mars 30, 2018 17:24

Comme quoi les impressions diffèrent d'un conducteur à un autre.
Je trouve le paramétrage de la DSG parfait sur mon Tiguan actuel, et j'étais agacé par la tendance aux sous-régimes du Tiguan 1 DSG. J'étais souvent obligé de rétrograder manuellement pour retrouver un meilleur régime et du peps pour les dépassements. Rien de tout cela désormais, et des passages rapides jusqu'en D3, sans montées en régime excessives. En montagne le passage de D3 en D4 se fait à 3200 tr/mn, à un régime bien plus élevé que pour le passage des 2 précédents rapports. Je n'utilise pratiquement jamais le mode S car les changements se font à des régimes trop élevés à mon gout.
En matière de paramétrages peu de concessions ont des techniciens réellement compétents, faire vérifier chez un spécialiste pourrait changer la donne et réellement métamorphoser le fonctionnement de ta DSG.
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Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar ericab » ven. mars 30, 2018 18:17

Oui sûrement le problème c est que ces boîtes s adaptent pas forcément au conducteur mais plutôt
A la configuration de la route par exemple moi qui fait beaucoup de bouchons bien la boîte s adapte comme elle peut
Et c est compliqué pour elle de savoir si elle doit ou pas passer la deuxième vu que juste après elle doit repasser la première donc elle fini par être hésitante sur la version 1 ça risquait pas d arriver vu que la première était désactivée
Mais ça tirait forcément plus sur l embrayage bon c est comme ça a part re désactiver la première je vois pas de solution à mon problème

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Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar wilfrid69 » ven. mars 30, 2018 21:24

DQ500, coup de fil du concessionnaire ce soir, remplacement de la boîte.
Je dois faire parti des rares cas mais ça reste de la technique, c'est pas infaillible.
J'espère que tout rentrera dans l'ordre et que je serai dans la majorité des DQ500 qui vont très bien.

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Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar FYI » ven. mars 30, 2018 21:44

Très content de savoir que le problème a été géré sérieusement, comme il se doit.
Comme tu l'as dit la technique peut présenter des faiblesses et il est normal qu'un organe mécanique (bourré d'électronique...) puisse présenter une défaillance. L'important pour nous, automobilistes étant que ce type de défaillance soit exceptionnelle. L'essentiel alors est de pouvoir compter sur un SAV à la hauteur. Ici c'est le cas, tant mieux!
Bonne chance enfin avec ta nouvelle boite.
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