Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

DSG 7 fait du bruit!

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
glloq13
Fun
Fun
Messages : 9
Enregistré le : mer. juil. 10, 2019 9:53
Localisation : Isle sur la Sorgue
Ma voiture principale : Tiguan 2018 TDI DSG 7 Carat

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar glloq13 » dim. oct. 20, 2019 10:02

Bonjour,

Je vous fais part d'un petit retour sur mon problème de bruits sur la DSG 7.

J'avais un bruit de roulement à bas régime sur les rapports 1, 2 et 3. Lors d'un RDV chez VW pour le changement de mon pare-brise arrière, je leurs ai parlé de ce bruit , et demandé s' ils pouvaient y jeter un oeil en même temps...

Ils ont gardé mon véhicule pendant 2 jours, avec un appel au milieu me disant qu'ils ne trouvaient rien d'anormal...
Bizarrement je m'attendais a une réponse de ce genre ...

Bref en allant récupérer le tiguan, ils m'annonce que le changement du pare-brise s'est bien passé, et que côté boîte finalement ils ont fait une MAJ de la DSG.

Septique sur la maj pour un bruit de roulement , je me dis quand même ils auront fait un petit effort de recherche ...

Au final, le bruit de roulement à vraiment disparu !

Bien évidemment le tout pris en garantie !
----~o00o-----//{ ´°`(_)´°` }-----o00o~----

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar pccn » dim. oct. 20, 2019 12:48

Merci pour le retour.
C' est à ne rien y comprendre avec ce bruit.
Une mise à niveau logiciel d' une boîte qui supprime le bruit de roulement, ils sont trop fort chez VW.... :D
Mais bon si le problème est résolu c' est super.
Pour d' autres cette M à J n' a rien resolue.......

Wilos
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 86
Enregistré le : lun. mai 27, 2019 23:06
Ma voiture principale : Tiguan

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar Wilos » dim. oct. 20, 2019 22:28

glloq13 a écrit :Bonjour,

Je vous fais part d'un petit retour sur mon problème de bruits sur la DSG 7.

J'avais un bruit de roulement à bas régime sur les rapports 1, 2 et 3. Lors d'un RDV chez VW pour le changement de mon pare-brise arrière, je leurs ai parlé de ce bruit , et demandé s' ils pouvaient y jeter un oeil en même temps...

Ils ont gardé mon véhicule pendant 2 jours, avec un appel au milieu me disant qu'ils ne trouvaient rien d'anormal...
Bizarrement je m'attendais a une réponse de ce genre ...

Bref en allant récupérer le tiguan, ils m'annonce que le changement du pare-brise s'est bien passé, et que côté boîte finalement ils ont fait une MAJ de la DSG.

Septique sur la maj pour un bruit de roulement , je me dis quand même ils auront fait un petit effort de recherche ...

Au final, le bruit de roulement à vraiment disparu !

Bien évidemment le tout pris en garantie !


Hello,

Patience j’avais dit ça aussi...

Ça fait 1 semaine que le garage a mon auto. Apparement y a un rdv au garage avec l’expert + un mec du service technique Allemagne. Je me dis Qu ils vont finir par me réparer ça...

chriskiss
Trend
Trend
Messages : 49
Enregistré le : mar. juil. 31, 2018 13:57
Localisation : Strasbourg
Ma voiture principale : Tiguan sound 2.0 TDI 150 DSG7

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar chriskiss » jeu. oct. 24, 2019 20:49

Salut a tous.

J'ai récupéré mon véhicule hier suite uniquement mise a jour calculateur car la concession a respecte la consigne vw france...et j ai clairement une amélioration...mnt comme je suis omnubile par les bruits j'ai l'impression d'entendre encore un peu la dsg lors des bas régimes...a voir dans le tps.
En tt cas pr ma part pas de changement de support boite.
Des que j'aurais un peu plus roulé je vous dirais si je confirme cette amélioration...

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar pccn » jeu. oct. 24, 2019 20:57

Merci pour ce retour.
Quand tu dis reprogrammation, c' est une prog. qui inclue une mise à niveau avec des modifications de données ou simplement ils remettent la conf d' origine .
Je peine toujours à comprendre comment une conf de boîte peut entraîner des bruits, en braquant nottament.

chriskiss
Trend
Trend
Messages : 49
Enregistré le : mar. juil. 31, 2018 13:57
Localisation : Strasbourg
Ma voiture principale : Tiguan sound 2.0 TDI 150 DSG7

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar chriskiss » jeu. oct. 24, 2019 21:02

Effectivement... j'ai aussi du mal a comprendre... surtout que je ne sais pas exactement ce qu'ils cachent derrière leur terme reprogrammation. C'est aussi pr cela que je disais ...a voir dans le temps.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar pccn » jeu. oct. 24, 2019 21:08

A voir effectivement
Mais , si VW a fait évolué son logiciel, ce correctif devrait être apporté rapidement au moins à ceux qui ont ce bruit et tous les Tiguans ayant ce type de boîte lors des entretiens si pour eux cela ne justifie pas un rappel generalisé.

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar ericab » ven. oct. 25, 2019 8:48

Bonjour c est la loose ce truc moi par exemple comme je suis en vacances je me suis dis je vais aller leur faire essayer la voiture et ben plus rien j ai pris et repris les ronds points essayé tout ce que je connais pour la mettre en contrainte sur le bruit j ai entendu mais tellement peu que j ai dit laisse béton comme dirai Renault c est comme ça tout le temps en dents de scie ce truc je crois qu il faut qu elle soit très chaude en été c est mieux mais bon je suis preneur pour la reprog Je leur dirai lors de la prochaine révision toute façon ce bruit n empire pas pour info j’ai laissé tombé le rav4 hybride 9 l
sur autoroute
Chriskiss si tu peux demander à ton cc la version de reprog à passer sur la boîte pour que je donne l info à ma cc
Ou si tu peux me donner le nom du garage et chef d atteler je vais l’appeler et lui demander d appeler ma cc pour leur dire quoi faire on sait jamais merci d avance

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar pccn » ven. oct. 25, 2019 15:07

Bonjour
Encore une belle arnaque ces hybrides non rechargeables en tout genre.......4l annonçés et dans la vrai vie on en est loin.......

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar ericab » ven. oct. 25, 2019 20:18

Oui c est exactement ce que je me suis dit c est pas gagné

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités