Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

DSG 7 fait du bruit!

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14493
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar pccn » mar. sept. 22, 2020 12:18

Bonjour.
C' est évident que certains tiguan2 ont ce bruit côté, je dis bien côté car rien n' a vraiment était trouvé. Sur ce forum une DSG a était changée et le bruit est toujours la........
Personnellement sur la mienne, je n'avais pas de bruit . Je suis toujours en DSG bon, baptisée par Audi "S tronic" , je n' ai aucun bruit.
De toute façon ce bruit semble être présent dans des conditions particuliéres.
Pour moi la DSG 7 est la plus evoluée.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


adamska
Fun
Fun
Messages : 10
Enregistré le : lun. sept. 21, 2020 19:07
Ma voiture principale : x1 20i xdrive

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar adamska » mar. sept. 22, 2020 21:28

D'accord, c'est vrai que c'est peut être pas constament qu'on entend ce bruit.
J'en ai essayé une cette après midi , dsg7 2.0 180, il n y avait pas de bruit particulier .
C'est peut être pas la même boite que sur un 1.5 tsi ou tdi ?

Et je me demandai si sur une 1.5 tsi c'est la même boite que sur le 1.5 tsi 4 motion ?

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14493
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar pccn » mar. sept. 22, 2020 23:01

Il y a pas mal d'infos ici sur les Modéles/ DSG.
https://docteur-bva.com/modeles-de-boites-dsg/

snoopazz
Fun
Fun
Messages : 9
Enregistré le : lun. févr. 17, 2020 21:28
Ma voiture principale : TIGUAN 2 TDI 150 CARAT

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar snoopazz » jeu. sept. 24, 2020 21:57

En y prêtant d'avantage attention, il me semble que le bruit n'apparaît que sur le 3, 5 et 7 e rapport, ce qui me laisse penser que cela pourrait venir de l'embrayage qui gère les rapports impairs... Comme si lorsque dans une certaine configuration, le disque ne serait pas assez libéré et frotterait légèrement contre quelque chose...c'est vraiment ce a quoi fait penser le bruit d'ailleurs... Donc peut être qu'un réglage électronique pourrait solutionner le pb comme évoqué dans les commentaires... Mais bon, allez faire entendre ça à VW :roll:

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14493
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar pccn » jeu. sept. 24, 2020 23:00

Oui, mais c' est curieux que ce soucis qui a forcement remonté chez VW dans les bureaux d'études et depuis le temps rien n'a était fait , aucun rappel, aucune solution.

Avatar de l’utilisateur
ngranier
Trend
Trend
Messages : 34
Enregistré le : sam. août 22, 2020 11:07
Ma voiture principale : Tiguan II CARAT TDI 150 DSG7 CUIR

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar ngranier » sam. sept. 26, 2020 8:40

Juste par curiosité qq aurait il essayé de faire avec VCDS une calibration de la boîte DSG avec:
-Clush valve calibration
-Distance sensor calibration
Et voir s’il y a une influence sur notre phénomène ( je voulais le faire mais il faut que je trouve un PC avec windows...)
Geek mais je me soigne :smt023

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar ericab » sam. sept. 26, 2020 16:59

Deux calibrages ont été fait en cc sur ma dsg sans résultat si ce n est qu elle a perdue la mémoire et a dû se réadapter à ma conduite cela suite à l avoir emmenée pour ce bruit ils ont fait ça par défaut parce qu’ils n ont jamais rien entendu

mistert59
Fun
Fun
Messages : 6
Enregistré le : ven. sept. 25, 2020 12:46
Ma voiture principale : Tiguan 2 2.0l TDI 150 carat edition

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar mistert59 » lun. sept. 28, 2020 16:28

J'ai lu les 65 pages précédentes qui m'ont tenu en haleine car j'ai le même problème, ce fameux bruit de frottement lors de virage a gauche (style rond point) autour des 25-30 km/h.
Je viens d’acquérir le tiguan 2 d'occasion (il y a 2 semaines) et au début je ne prêtais pas attention mais maintenant je fais une fixette sur ce bruit (ma femme qui roule avec également ne l'entends pas ou n'y prête pas attention)

J'ai donc été voir le CC directement ou je l'ai acheté (CC VW), j'ai fait un test de conduite avec un mecano, il a ensuite pris le volant également et m'a dit qu'il avait déjà entendu cela sur d'autre véhicule mais que c'était normal.
Cela est dut en gros a l'inertie, lors du virage le poids fait déplacer le moteur ou la boite qui fait ce bruit, je lui dis pourquoi seulement a gauche alors, il m'a parlé d'arbre a came plus court et que la boite était coté gauche (désolé je suis pas un mécano j'essaie de me rappeler de qu'il a dit).

Quand j'ai lu toutes les pages de ce sujet, j'ai bien cru que l'on allait trouvé la solution, je me suis dit youpi je vais pouvoir aller voir le CC et lui dire mais finalement on en est toujours au même stade.
je demanderai bien une reprogrammation de la boite même si pour moi ce n'est pas ca également, mais comme parfois j'ai l'impression que les passages de vitesses fond du bruit ça ne pourrait pas faire de mal.

J'ai lu aussi la réinitialisation de la boite, avec la technique de rester appuyer sur l'accelerateur 10sec etc..
quelqu'un l'a fait et a des retours ?

en tout cas j'essai de ne plus trop y faire attention mais ce n'est pas évident...

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14493
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar pccn » lun. sept. 28, 2020 16:54

Bonjour
Oui comme tu dis "ce n' est pas evident"......
Dans les 65 pages tu as vu qu' une DSG a était changée et le bruit est toujours la.......
La reprogrammation a il semble, éliminée le probléme mais temporairement, il est revenu.
Pour la reflexion de ton CC :" c' est normal ", beaucoups le dise car ils ne savent pas résoudre ce problème.
Ce qui est sur c'est que certains ont faient des dizaines de milliers de km depuis l' apparition de ce bruit et la boite n 'a pas explosée mais le bruit est toujours la......
Pour l' arbre à cames plus court d' un côté , etc ça , si le probléme est la il faut voir le BE VW.
Ce qui est surprenant c' est qu' il n'y a que certains tiguans qui ont ce soucis alors que la boite est montée sur d' autres modéles, y compris chez Skoda ou Audi.
Personnellement sur deux boites auto DSG et Tiptronic, je n' ai jamais entendu ce bruit.

mistert59
Fun
Fun
Messages : 6
Enregistré le : ven. sept. 25, 2020 12:46
Ma voiture principale : Tiguan 2 2.0l TDI 150 carat edition

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar mistert59 » lun. sept. 28, 2020 17:30

j'ai déja eu une autre voiture avec une boite DSG (une ibiza fr) je sais que ce n'est pas le meme modele de boite dsg meme si elle était en 7 rapport mais je n'ai jamais eu ce type de bruit de frottement, il y avait d'autres bruit mais pas celui la.
j'ai roulé avec d'autre voiture en boite auto bmw 318 touring que j'avais, j'ai pu roulé avec une A4 break en s tronic et un hyundai tucson et jamais de bruit comme cela lors de virage ou autre
Mais oui certain l'on d'autre pas pourtant tout devrait étre pareil c'est ca qui est bizarre, aprés si cela n'a aucune incidence tant mieux mais bon un bruit comme ca pour moi aura une incidence a un moment et c'est un peu ce qui me fait peur
et surtout au vu de toute ce qui a pu étre fait par diverse CC la boite, la reprog, j'ai vu sur un autre un nouveau support moteur (je n'ai pas de retour si le bruit est réapparu) mais c'est que pour VW c'est normal ce bruit

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités