Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Cliquetis dans la roue quant on tourne à faible vitesse

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
danielM
Sport
Sport
Messages : 602
Enregistré le : dim. juil. 24, 2016 19:41
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : vw tiguan

Re: Cliquetis dans la roue quant on tourne à faible vitesse

Messagepar danielM » ven. juil. 28, 2017 18:31

pccn a écrit :Je me rappel toujours où il y a dans les 15 , 20 ans peut être ou un collègue de travail avait acheté une des premiéres Kia.
Tous le monde le prenait pour un fou.......... Il n'a jamais eu de problème et en a racheté de nouvelles et roule toujours en Kia.....
Aujourd'hui Kia c' est fait un nom et il n' y a qu' à regarder sur la route.

Vous allez me prendre surement me prendre pour un grand Malad...e
Suite aux tracas avec mes derniers véh, J'avais déjà dis fini VW pour la prochaine, il était convenu avec madame l'achat d'un kia sportage, le look assez sympa, coté budget c'était bon et puis les 7 ans de garantie.

Le moment est venu de changer le Touran, nous nous somme présenté chez un CC kia pour un essai, 10 jours pour avoir un véh en essai ... c'est la qu'il nous ont perdu ... sinon nous aurions signé.

Pendant ce temps j'ai eu le temps d'aller ailleurs, mon CC c'est aligné sur l'offre que nous avions. :shock:
Comme je ne voulais plus avoir de mauvaises surprises nous avons pris 7 ans d'extensions. Notre tranquillité n'a pas de prix!
Dans 7 ans nous ne devrions avoir revendu le tiguan, et l'acheteur aura la possibilité de reprendre le contrat ou pas!
Il aura tout l'historique vw .... voir d'ici là car la vente sur internet et les "acheteurs du net !!!" c'est plus pour nous.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


JP67000
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 76
Enregistré le : dim. nov. 06, 2016 15:31
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Cliquetis dans la roue quant on tourne à faible vitesse

Messagepar JP67000 » sam. sept. 02, 2017 16:38

Bonjour, j'ai aussi pu constater ce bruit quand je braque à faible vitesse. Je ne l'entend que les vitres ouvertes. Ainsi je ne peux pas savoir si ca le fait aussi en roulant... Vous me conseillez de retourner voir le CC? C'est quoi le problème exactement? Merci pour vos retours
:tiguan: Tiguan 2 TDI 190 Carat Edition DSG7. Gris Indium. Pack R Line extérieur. Full option
Commande passée le 06/09/2016
Livré le 13/03/2017

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Cliquetis dans la roue quant on tourne à faible vitesse

Messagepar Mitch13 » dim. sept. 03, 2017 3:11

Moi je ne me poserais pas la question : voiture sous garantie + bruit de roulement (ou autre) = bonjour le cc :smt039
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Cliquetis dans la roue quant on tourne à faible vitesse

Messagepar Mitch13 » dim. sept. 03, 2017 3:14

pccn a écrit :Oui, ça promet un vieillissement qui va nous couter cher.......
Je comprends de plus en plus le conseil du Directeur de la CC qui m'avais très fortement conseillé de prendre quelques années de garantie supplémentaires.
Il semblait sincère et je pense qu', il avait raison surtout que lui avait une vue sur la fiabilité VW en ce moment.........


Alors Maurice, as-tu finalement pris une extension de garantie ?
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


JP67000
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 76
Enregistré le : dim. nov. 06, 2016 15:31
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Cliquetis dans la roue quant on tourne à faible vitesse

Messagepar JP67000 » dim. sept. 03, 2017 19:12

J'vais passer à la CC cette semaine et vous tiens au courant. Ca fait chi** quand meme, déjà le 2ème souci depuis que je l'ai!!
:tiguan: Tiguan 2 TDI 190 Carat Edition DSG7. Gris Indium. Pack R Line extérieur. Full option
Commande passée le 06/09/2016
Livré le 13/03/2017

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Cliquetis dans la roue quant on tourne à faible vitesse

Messagepar Mitch13 » dim. sept. 03, 2017 23:57

Oui c'est pénible de rencontrer des problèmes sur un véhicule acheté neuf ! :smt013
C'était quoi ton 1er soucis
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Cliquetis dans la roue quant on tourne à faible vitesse

Messagepar pccn » lun. sept. 04, 2017 1:06

La notion de robustesse et de fiabilité se perd chez VW............

Whiplash
Trend
Trend
Messages : 38
Enregistré le : lun. janv. 30, 2017 17:35
Localisation : Monaco
Ma voiture principale : Tiguan BiTDI 240

Re: Cliquetis dans la roue quant on tourne à faible vitesse

Messagepar Whiplash » lun. sept. 04, 2017 10:41

Petit retour chez le CC car le cliquetis commençait à revenir + un frottement sur les disques :
redémontage des roulements (ils ne sont pas monté à la presse) ils sont maintenu en place par une plaque donc utilisation d'une autre graisse plus dense et graissage à l’extérieur du roulement; pour le moment nickel plus un bruit
Pour le frottement, la joue de protection du disque de frein un peu tordus : soit un pierre ou branche soit en passant la brosse pour laver l’intérieur de jantes ( la jante nizza est galère à nettoyer !!!) la taule est super fine (économie ...)
La conception VW n'est plus trop ce que c’était !!
Tiguan BiTDI 240
Blanc int. gris tempête et noir vitres full black
Aréa View, Dymaudio, Affichage tète haute, Airbag AR, Pack OffRoad
Pédalier et repose pied alu "R", ampoules AB AV de la couleur des Feux, Protege PC ar alu, Ampoules LED coffre et vide poche.

Avatar de l’utilisateur
Giorgio_13
Modérateur
Modérateur
Messages : 3641
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
Localisation : Marseille
Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive

Re: Cliquetis dans la roue quant on tourne à faible vitesse

Messagepar Giorgio_13 » lun. sept. 04, 2017 14:57

Sur mon Tig 2, hormis un petit grincement du rétroviseur conducteur qui été changé ss pb, je n'ai eu aucun pb. Par ailleurs sur mes précédents véhicules neufs les pbs sont apparus immédiatement puis plus rien, don il ne faut pas non plus stigmatiser, bien que ce ne soit pas agréable de ramener son véhicule neuf en CC, les garanties sont faites pour ça au demeurant.
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.

jose63
Fun
Fun
Messages : 5
Enregistré le : mer. nov. 01, 2017 19:34
Ma voiture principale : 106

Re: Cliquetis dans la roue quant on tourne à faible vitesse

Messagepar jose63 » sam. nov. 04, 2017 21:41

:cry: bonjour a tous nouveau sur le forum , je viens aussi de me rendre compte de ce bruit de cliquetis quand je braque a fond et ensuite quand je recule ou avance ce bruit assez troublant
mais je l entend plus fort a froid des que la voiture et chaud il est prononcer et defois je ne l entend pas
vue déjà les ancien post déjà publier quelqu un a ti il plus de nouvel sur ce bruit assez troublant.....
merci

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités