Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Problème avec le Discover Media (page 5)

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
44880PJ
Fun
Fun
Messages : 15
Enregistré le : mer. oct. 16, 2019 21:34
Localisation : SAUTRON 44880
Ma voiture principale : VW TIGUAN Carat TSI 1.4 160cv de mars 2015

Re: Problème avec le Discover Media

Messagepar 44880PJ » sam. juil. 09, 2022 9:19

Bonjour,
J'ai eut aussi ce problème : l'arrêt total du discover pouvait être de 10 secondes à plusieurs heures.... totalement aléatoire...
J'ai tout essayé, reset,.... Rien à y faire.
J'ai contacté la concession VW et pris RDV (un mois de délai) pour une improbable mise à jour.
Pas de la carte GPS, mais du Firmware.
Pourtant, j'ai vu sur le net que la direction VW avait notifié à ses agence de refuser ce reset total du firmware, car il ont eut des plantages profonds nécessitant le remplacement du matériel.... 2.700€ quand même à la charge du client.
Bref, j'ai continué à observer, et je crois avoir trouvé la solution.
Youpi.
Tout simplement, je laissais un laser disc dans l'appareil, et au démarrage, le système ne trouvait pas toujours la piste zéro de contrôle, et le système tournait tournait, sans redémarrer.
Un encrassement de la lentille vraisemblablement.
J'ai enlevé le CD, et depuis ça marche.
Pourvu que ça dure.
J'attends la dernière minute pour annuler mon RDV.
Quelqu'un a t il connu la même expérience ?
Merci

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14483
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Problème avec le Discover Media

Messagepar pccn » sam. juil. 09, 2022 10:39

Bonjour
Merci pour ce retour.
Tu veux dire un disque audio?

Avatar de l’utilisateur
VTC69
Track & Field
Track & Field
Messages : 381
Enregistré le : mar. août 11, 2020 8:27
Ma voiture principale : Tiguan 180cv 4Motion TSI 2018 Rline DSG7 Jantes 20" Gris métal - DM Pro

Re: Problème avec le Discover Media

Messagepar VTC69 » sam. juil. 09, 2022 18:13

J'avoue que je ne me suis jamais servi du lecteur CD....
iPhone avec Musique et Qobuz....
Tiguan 180cv 4Motion TSI 2018 Rline DSG7 Jantes 20" Gris métal - DM Pro

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14483
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Problème avec le Discover Media

Messagepar pccn » sam. juil. 09, 2022 19:16

De toute façon si c' est un disque audio et non systéme ce n' est pas normal que le discover ne s' initialise pas.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
VTC69
Track & Field
Track & Field
Messages : 381
Enregistré le : mar. août 11, 2020 8:27
Ma voiture principale : Tiguan 180cv 4Motion TSI 2018 Rline DSG7 Jantes 20" Gris métal - DM Pro

Re: Problème avec le Discover Media

Messagepar VTC69 » sam. juil. 09, 2022 22:17

pccn a écrit :De toute façon si c' est un disque audio et non systéme ce n' est pas normal que le discover ne s' initialise pas.

Avec un OS propriétaire, on peux s'attendre à tout : d'abord démarrer le système et ensuite charger le CD ?
En démarrant Ave le CD introduit, le système doit essayer de booter dessus et n'y arrive pas.
Si j'ai bien tout compris !
Tiguan 180cv 4Motion TSI 2018 Rline DSG7 Jantes 20" Gris métal - DM Pro

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14483
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Problème avec le Discover Media

Messagepar pccn » sam. juil. 09, 2022 22:44

44880PJ a écrit :Bonjour,
Pourtant, j'ai vu sur le net que la direction VW avait notifié à ses agence de refuser ce reset total du firmware, car il ont eut des plantages profonds nécessitant le remplacement du matériel.... 2.700€ quand même à la charge du client.
Merci


Je pense qu' en contactant "Vag Car" ,le forfait de 500€ et tout repart comme avant.

44880PJ
Fun
Fun
Messages : 15
Enregistré le : mer. oct. 16, 2019 21:34
Localisation : SAUTRON 44880
Ma voiture principale : VW TIGUAN Carat TSI 1.4 160cv de mars 2015

Re: Problème avec le Discover Media

Messagepar 44880PJ » lun. juil. 11, 2022 19:15

Bonsoir,
merci pour vos interventions. Désolé, je n'était pas en ligne.
Oui, c'est bien un CD audio qui était introduit.
Bizarre, c'est sûr mais en tout cas, pour l'instant, ca n'a jamais si bien marché depuis que je l'ai enlevé.
Il faudrait peut être que je teste en introduisant un CD, une fois le discover allumé "a vide"...
A suivre

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14483
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Problème avec le Discover Media

Messagepar pccn » lun. juil. 11, 2022 20:56

Bonjour
Tu peux téléphoner chez Vag Car, ils connaissent parfaitement tous les soucis du multimédia monté dans le groupe VW et vont te conseiller.
https://www.vag-car.fr/
https://www.facebook.com/vag-carfr-201330030038630/

44880PJ
Fun
Fun
Messages : 15
Enregistré le : mer. oct. 16, 2019 21:34
Localisation : SAUTRON 44880
Ma voiture principale : VW TIGUAN Carat TSI 1.4 160cv de mars 2015

Re: Problème avec le Discover Media

Messagepar 44880PJ » ven. juil. 22, 2022 11:22

Bonjour,
J'ai posté pour mon problème avec ce que j'appelais mon Discover sur mon Tiguan 03/2015.
Je vous remercie pour vos conseils et interventions.
En fait mon problème a été réglé ce jour.
J'ai trouvé un passionné : CEDRIC HARDOIS (cedric.harrois@sovag.f) qui a mis en ligne des solutions pour les problèmes des postes RNS 310 et 510.
Très performant dans ses explications, il m'a proposé dans un premier temps de réinstaller le Firmware d'origine.
Je lui ai commandé le CD (38€ port compris). Reçu rapidement.
Et mise à jour facile. Et TOUT FONCTIONNE PARFAITEMENT.
Merci à SOVAG.FR.
Je tenais à partager avec vous.
Cdt

44880PJ
Fun
Fun
Messages : 15
Enregistré le : mer. oct. 16, 2019 21:34
Localisation : SAUTRON 44880
Ma voiture principale : VW TIGUAN Carat TSI 1.4 160cv de mars 2015

Re: Problème avec le Discover Media

Messagepar 44880PJ » ven. juil. 22, 2022 11:23

Du coup, j'ai annulé mon RDV en concession.
J'avais beaucoup de doutes sur leur capacité à régler ce problème....

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités