Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Toit panoramique ouvrant.

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Camaro
Sport
Sport
Messages : 546
Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
Ma voiture principale : Camaro cabriolet

Re: Toit panoramique ouvrant.

Messagepar Camaro » mar. juin 06, 2017 19:43

Nous, ce n'est pas très con. C'est juste génial. Vous critiquez des choses qui sont des atouts que les autres constructeurs ne permettent pas.
Si des choses ne sont pas activées, c'est parce que ça convient dans la majorité des cas où qu'il y a un intérêt financier pour VAG.

Ce n'est pas de la reprogrammation. C'est juste du "cochage" de fonction dans un menu pour faire des modifs pour ajouter ou supprimer des fonctions. C'est à la portée de tous, si tant est qu'on sache utiliser un câble chinois VAG COM à 20€ et le soft qui va avec. Et il y a tous les tutoriels sur le net. C'est la force des VAG.
C'est très bien sur les véhicules VAG (Seat, Skoda, Audi, VW, Porsche, etc ....)
Si ça n'est pas d'origine, c'est comme dans les versions de Windows, plus tu paies, plus tu as des modules supplémentaires.... et par exemple, VW facture l'option XDS Différentiel autobloquant électronique assez chère, alors que c'est juste une croix à cocher dans le logiciel pour l'activer.

Je ne suis pas sûr qu'un véhicule PSA ou BMW soit aussi permissif pour Mr Tout le Monde.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Stef05
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 65
Enregistré le : mer. mars 22, 2017 22:15
Ma voiture principale : Golf 6 (Tiguan en livraison Le 27/07/17....plus trop non !)

Re: Toit panoramique ouvrant.

Messagepar Stef05 » jeu. juin 08, 2017 15:12

Par contre si tu modifies les paramètrages, il vaut mieux pas que tu n'aies pas besoin d'une prise en garantie sur le Vehicule car les logiciels des constructeurs seront immédiatement s'il y a eu des modifs. Même chose en cas de LOA ou LLD. Le Vehicule a été modifié et le contrat devient caduque. Le client devra régler la totalité du prix. Un membre de ma famille l'a fait sur une A7 d'entreprise. Il a décoché des options et AuDi a repéré les modifications. Soit il payait soit tribunal.......
Après tout si tu décides de jouer c'est toi qui voit.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Toit panoramique ouvrant.

Messagepar pccn » jeu. juin 08, 2017 17:19

Je pense aussi aujourd' hui qu' il faut faire très attention, je n' ose immaginer un accident avec un blessé grave ou un mort au bout.
L' assurance va chercher tous les moyens pour ne pas payer et si après expertise il s' avére qu' il y a eu modif du logiciel.............sans commentaire....
Je connais une personne qui est expert automobile , bateau, maison, mandaté auprès d' une compagnie et son job, c' est cela: chercher la faille..........

Camaro
Sport
Sport
Messages : 546
Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
Ma voiture principale : Camaro cabriolet

Re: Toit panoramique ouvrant.

Messagepar Camaro » jeu. juin 08, 2017 21:31

Pas du tout, modifier des clignotants confort qui clignotent 5 fois au lieu de 3, enlever l'allumage des phares à 140, activer la fermetures des fenêtres en cas de pluie, activer le rétro passager qui se baisse seul à la marche arrière, ou autre, n'est absolument pas interdit.
J'en ai déjà parlé à mon CC, ceci ne fait pas sauter la garantie, car on ne change pas les caractéristiques du véhicule, ni le programme.
Ca n'est pas du tout détectable à la valise en plus.
Il n'y a pas de modification des caractéristiques moteur et pas de changement de Checksum.
Windows ne vous fait pas sauter sa garantie parce que vous avez mis un fond d'écran rouge que je sache.
Et ca ne sert pas qu'à ça, ca sert aussi à voir les erreurs. J'ai d'ailleurs envoyé par mail à ma CC un diagnostic lors d'une défaillance EGR sur la route, qui me demandait d'après le manuel de ne plus rouler et c'est la CC qui m'a remercié pour le rapport et qui m'a dit que je pouvais rouler sans pb et passer chez eux à mon retour de vacances.
La CC qui vous fait chier pour ca est à fuir.

Les câbles chinois ne sont qu'une copie des vrais Rosstech qui sont utilisés par les professionnels.

Après, pour ceux qui ont 2 mains gauches, vaut mieux éviter afin de n'a pas faire n'importe quoi et tout casser.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Toit panoramique ouvrant.

Messagepar pccn » jeu. juin 08, 2017 22:30

Pour les câbles Chinois c'est clair que ce sont les mêmes. Pour les mains gauches aussi :D :D
Pour le reste , comme tu le dit , c'est la CC qui va juger de la mise en application de la garantie ou pas .
Par contre, pour un expert judiciaire mandaté par un assureur, lui il ne regardera pas si simplement les clignotants fonctionnent 3 ou 5 fois.
Le logiciel a était modifié et s' il n'y a rien à voir par exemple avec l'ABS il pourra toujours dire que la voiture se serait arrêté plus rapidement sans modif.
Et devant un tribunal sa parole va faire foi.
Mon amis me raconte de ces trucs que tu crois rêver quand tu vois jusqu'où peuvent aller les enquétes et pas que pour les voitures.

Pour avoir fait ma carriere dans l' informatique industriel je peux te garantir que modifier une fonction peut dérouter pas mal de lignes......
Mettre une croix sur une IHM est une chose et n'aura pas plus d'influence que de cocher une fonction sur le VC.
Par contre modifier un ou des octets dans un logiciel..... , la........tout est permis et ce n'est que le passage en plateforme de test qui pourrait validé cette modif si minime soit elle.

Camaro
Sport
Sport
Messages : 546
Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
Ma voiture principale : Camaro cabriolet

Re: Toit panoramique ouvrant.

Messagepar Camaro » jeu. juin 08, 2017 22:42

Tu as raison sur le fond, mais déjà que personne ne vérifie les voitures reprogrammées moteur pas prévues pour ça si pas d'accidents mortelles et que certains se vantent même que reprogrammé moteur ils ont été pris sous garantie en CC pour des pbs mécaniques, alors cocher des options de confort juste prévues par le constructeur pour facturer des passages en valise et des options dans la centrale électrique, que même les techs en CC ne savent pas faire parce ça sort de leurs procédures, honnêtement faut pas trop psychoter, c'est pas demain la veillle que quelqu'un se verra embêté avec ça.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Toit panoramique ouvrant.

Messagepar pccn » jeu. juin 08, 2017 22:51

On est d'accord.

Avatar de l’utilisateur
Barts
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 161
Enregistré le : sam. sept. 24, 2016 11:58
Localisation : 974
Ma voiture principale : Tiguan 2 Tdi 150 Rline Carrat - Option: Alarme, DCC, Suzuka

Re: Toit panoramique ouvrant.

Messagepar Barts » lun. juin 12, 2017 7:56

Et sinon pour ceux qui ont le cable chinois pour le Tiguan 2, vous l'avez trouvé ou :D ?
Tiguan 2 Tdi 150 Rline Carrat - Option: Alarme, DCC, Suzuka

picatchoume
Fun
Fun
Messages : 18
Enregistré le : ven. juin 09, 2017 10:12
Localisation : Plouer sur rance
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Toit panoramique ouvrant.

Messagepar picatchoume » lun. juin 12, 2017 9:27

j'avais acheté ca sur mon ancien véhicule je n'ai pas encore testé sur le tiguan si ca fonctionne, peut etre qu'il est possible de faire avec sans être obligé d'acheter le cable ?

https://www.amazon.fr/dp/B01M3VBIK9?psc=1#

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Toit panoramique ouvrant.

Messagepar pccn » lun. juin 12, 2017 9:42

Bonjour
Attention
Avec ce type de connecteur il est possible d'écrire ? ou simplement de lire?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités