Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Sign Assist non activé en usine

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Ostrei33
Messages : 4
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 22:56
Ma voiture principale : Tiguan

Sign Assist non activé en usine

Messagepar Ostrei33 » mer. mai 24, 2017 8:26

Bonjour à tous,

Sur mon Tiguan Confortline 1.4 TSI ACT 150 livré fin avril (1000 km à ce jour), l'option Sign Assist n'a pas été activée en usine, bien que je l'ai demandée .... puisqu'elle était "offerte" avec l'option Discover Media. Comme je voulais une essence en boîte manuelle je n'avais en effet pas d'autre choix que de choisir la version Confortline enrichie de quelques options (Discover Media, Active Info display, Toit ouvrant panoramique).
Mon CC a vérifié dans le fichier du constructeur à partir du numéro de châssis, l'option n'est effectivement pas présente, l'info s'est "perdue en route".
L'équipement (caméra) est présent, il manque juste le codage électronique ... mais mon CC ne peut intervenir sur la programmation d'usine.
Je lui ai précisé avoir lu dans un forum dédié au Tiguan que ce cas de figure ne semblait pas présenter d'impossibilité technique, un codage était fourni au CC par le constructeur ... avec tout au plus une demande de contribution financière. Depuis, il affirme se démener pour trouver le bon interlocuteur chez VW France, mon dossier est "sur son bureau".
Je me tourne vers ceux qui ont eu le même problème, comment cela s'est-il terminé avec VW France ?

Bonne journée

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Pascal C
Track & Field
Track & Field
Messages : 325
Enregistré le : lun. juil. 11, 2016 10:09
Localisation : Dans l'ombre d'Orval
Ma voiture principale : Tiguan TDI 2.0 190 full Rline

Re: Sign Assist non activé en usine

Messagepar Pascal C » mer. mai 24, 2017 14:42

Heu... bien sur que si... on peut activer l'option -sign assit- après l'achat du véhicule.
Apres payement de l'option (99 Eur l'année dernière) surement un peu plus aujourd'hui, le CC recevra un code envoyé par VW et pourra l'activer sur ton véhicule.

Pour info sur Golf7: http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?t=4178
Tiguan 2.0 TDI 190cv SCR 4Motion DSG7 Indium Metallic
Pack R-Line Int & Ext, Area View, Discover Pro, DCC,
Head-Up Display, Keyless Access, Jantes 20" Suzuka,
et Jantes Brock RC29 8x19" pour l'hiver

Ostrei33
Messages : 4
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 22:56
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Sign Assist non activé en usine

Messagepar Ostrei33 » jeu. mai 25, 2017 22:03

Bonsoir,

Merci de l'information, mais s'agit il bien de VW France ? Sur le forum j'ai vu que c'était possible,, avec les tarifs correspondants, en Belgique et en Suisse ... mais qu'en est-il en France ? Les pratiques des importateurs semblent varier d'un pays à l'autre. Par exemple VW Suisse fournit le manuel en version pdf en contrepartie du numéro de chassis (correspondant à un véhicule importé en Suisse bien sur) ... tandis qu'en France rien n'est prévu.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités