Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Problème Volant - Bague Collectrice

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Pierrick83

Problème Volant - Bague Collectrice

Messagepar Pierrick83 » jeu. mai 11, 2017 10:06

Bonjour à Tous,
Je possède un Tiguan II de 2011. Depuis peu, l'ensemble des fonctions portées par le volant ne fonctionne plus : commandes autoradio, Klaxon ...
En me renseignant sur différents forums ou sites, il semblerait que la panne soit due à un problème de bague collectrice (sorte de joint tournant permettant de véhiculer les différents signaux électriques entre le volant et le calculateur).
Malheureusement, je n'ai pas réussi à trouver la référence de cette bague collectrice, ni de tuto ou explications pour la changer...
Chez WW, on me propose de changer le calculateur complet pour la modique somme d'environ 600 €...
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème? Avez-vous la référence de cette bague?
Merci à tous pour votre aide,

A bientôt!!
Pierrick

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14483
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Problème Volant - Bague Collectrice

Messagepar pccn » jeu. mai 11, 2017 20:34

Si VW a diagnostiqué le calculateur HS, pourquoi tu voudrais changer cette bague collectrice?
De toute façon cette bague est certainement commune à pas mal de modèles du groupe et si cette bague était HS je pense que tu aurais aussi des défauts au niveau Airbags


Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : VW-018 et 8 invités