Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Durites et rongeurs

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
tiguan10
Sport
Sport
Messages : 517
Enregistré le : mar. janv. 11, 2011 15:51
Ma voiture principale : Chameau

Re: Durites et rongeurs

Messagepar tiguan10 » ven. janv. 19, 2018 13:50

Bjr, j'ai vu qu'il existait chez VW un produit à puvériser sur les durites et Gaines, c'est efficace d'après vous?
:tiguan2 1,4 TSI 150 Carat edition DSG6, livré le 07/12/2016

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
FYI
Track & Field
Track & Field
Messages : 206
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2018 11:28
Ma voiture principale : Tiguan 2 "Sound" TDI 150 DSG 4Motion

Re: Durites et rongeurs

Messagepar FYI » ven. janv. 19, 2018 14:07

pccn a écrit :Tout à fait, il ' y a pas que les rats et souris qui se régalent......
Le probléme des émetteurs ultrason, c' est que l' efficacité ne dure qu' un certain temps, ils ont vite fait de s' habituer ou de contourner.


Exact avec des émetteurs de puissance limitée. Celui que j'utilise avec succès depuis plusieurs années est très puissant, et il ne fonctionne que lorsque l'animal est détecté, avec en simultané un flash "clignotant" très puissant également. Il semble que les petites bêtes ne s'y habituent pas. Aucune trace de déjection dans mon grenier et dans la mansarde, alors que j'en avais auparavant.

Toutes les méthodes de "grand-mère" ont été utilisées sans succès dans le voisinage... pratiquement tous les voisins ont désormais acheté des émetteurs semblables à celui que je possède. Plus aucun problème, dans un secteur réellement infesté par les martres.
Tiguan 2.0 TDI 150 DSG 4Motion "Sound" noir intense nacré - Pack Drive assist - Easy open - roue de secours - attelage - extension de garantie 3 ans

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Durites et rongeurs

Messagepar pccn » ven. janv. 19, 2018 20:04

Giorgio_13 a écrit :Il est où le temps ou on avait un "Tigre" dans le moteur, à cette époque pas de soucis de rongeurs. :lol: :lol: :lol:


Et oui il est où ce temps....... à 20 ans le tigre dans le moteur, ensuite la Tigresse côté passager et maintenant les bestioles qui bouffent tout.Pax facile de gérer tout ça :D :D

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Durites et rongeurs

Messagepar pccn » ven. janv. 19, 2018 20:05

Giorgio_13 a écrit :Il est où le temps ou on avait un "Tigre" dans le moteur, à cette époque pas de soucis de rongeurs. :lol: :lol: :lol:


Et oui il est où ce temps....... à 20 ans le tigre dans le moteur, ensuite la Tigresse côté passager et maintenant les bestioles qui bouffent tout.
Pas facile de gérer tout ça :D :D

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Titimax
Track & Field
Track & Field
Messages : 282
Enregistré le : jeu. janv. 11, 2018 10:17
Localisation : 30
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Durites et rongeurs

Messagepar Titimax » dim. janv. 21, 2018 6:44

Docodac les gars, pendant ce temps les rongeurs se font péter la durite et après 7 pages de lecture, j'ai appris que les tigresses ne s'occuperont pas des nôtres lol
TDI 150 BM6 avec des options sympa

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Durites et rongeurs

Messagepar pccn » dim. janv. 21, 2018 8:47

Si si', cela ne me dérange pas...... :D :D

Avatar de l’utilisateur
Titimax
Track & Field
Track & Field
Messages : 282
Enregistré le : jeu. janv. 11, 2018 10:17
Localisation : 30
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Durites et rongeurs

Messagepar Titimax » mer. janv. 31, 2018 11:51

Un peu de grain à moudre...

P_1.jpg
P_2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TDI 150 BM6 avec des options sympa

Tigral
Sport
Sport
Messages : 930
Enregistré le : lun. sept. 14, 2015 15:06
Localisation : 95
Ma voiture principale : Skoda Kamiq 1.6 TDI 115 Style.

Re: Durites et rongeurs

Messagepar Tigral » mer. janv. 31, 2018 11:58

Ah enfin un article ! espérons que les choses vont bouger.
VW Taïgo 1.0 TSI 110 DSG7 style / bleu récif et toit noir

Avatar de l’utilisateur
FYI
Track & Field
Track & Field
Messages : 206
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2018 11:28
Ma voiture principale : Tiguan 2 "Sound" TDI 150 DSG 4Motion

Re: Durites et rongeurs

Messagepar FYI » mer. janv. 31, 2018 17:21

Dans d'autres pays que la France les assurances proposent des garanties supplémentaires aux contrats de base pour couvrir les risques liés aux dégradations provoquées par les rongeurs. Il est vraisemblable que ce problème fasse l'objet des mêmes types de propositions par les assurances automobiles françaises, mais il ne faut pas rêver... les constructeurs automobiles ne vont pas officiellement reconnaitre que l'emploi d'amidon de maïs, dans les isolants, les gaines ou les durites, est à l'origine du problème!
En attendant il vaut mieux protéger les voitures qui stationnent à l'extérieur ou dans des garages où les bestioles peuvent entrer, et il existe pour cela des systèmes réellement efficaces (j'en ai parlé ici il y a quelques jours).
Tiguan 2.0 TDI 150 DSG 4Motion "Sound" noir intense nacré - Pack Drive assist - Easy open - roue de secours - attelage - extension de garantie 3 ans

Avatar de l’utilisateur
herve60
Sport
Sport
Messages : 647
Enregistré le : mer. avr. 25, 2012 20:41
Localisation : Oise
Ma voiture principale : Tiguan TDI 150 DSG Carat & Cayman S 987.1

Re: Durites et rongeurs

Messagepar herve60 » dim. nov. 18, 2018 11:00

Grrrrrr pour la deuxième fois en 6 mois la durite de dépression de ma polo était au menu d un petit rongeur malgré la pulvérisation régulière de bardahl.
Au garage ils ont pulvérisé un autre produit brillant et collant, dont je ne connais pas la marque!
TIGUAN TDI 150 DSG Finition Carat à Vendre!!

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités