Le levier de réglage volant pas ergonomique
- daboot
- Modérateur
- Messages : 4134
- Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
- Localisation : Autour de Bayonne
- Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line
Re: Le levier de réglage volant pas ergonomique
Je fais 1.85m, et j'ai le même problème que Cyril.
Bon, c'est pas rédibitoire, c'est le 3ème Tiguan malgré ça ! (le I)
J'ai le genou qui touche carrément ce levier, donc au final je recule un peu pour ne pas qu'il me gêne, mais si je suis sur une route de montagne et que j'active un peu, j'aime bien me rapprocher du volant, et c'est vrai que c'est mal placé.
L'été, lorsque je porte un short un peu long, bien au genou, il se prend direct dans le levier, et il faut que je me "décroche" !
Bon, c'est pas rédibitoire, c'est le 3ème Tiguan malgré ça ! (le I)
J'ai le genou qui touche carrément ce levier, donc au final je recule un peu pour ne pas qu'il me gêne, mais si je suis sur une route de montagne et que j'active un peu, j'aime bien me rapprocher du volant, et c'est vrai que c'est mal placé.
L'été, lorsque je porte un short un peu long, bien au genou, il se prend direct dans le levier, et il faut que je me "décroche" !
-
- Sport
- Messages : 546
- Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
- Ma voiture principale : Camaro cabriolet
Re: Le levier de réglage volant pas ergonomique
J'ai rajouté un lien video dans le l'autre poste
Sinon vous avez essayé la chirurgie pour vous raccourcir les jambes ?
Ou alors, il existe bien des vêtements sur mesure, pourquoi pas le Tiguan ?
Sinon vous avez essayé la chirurgie pour vous raccourcir les jambes ?
Ou alors, il existe bien des vêtements sur mesure, pourquoi pas le Tiguan ?
Modifié en dernier par Camaro le mer. avr. 12, 2017 17:49, modifié 1 fois.
- Cyril
- Admin
- Messages : 13222
- Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
- Localisation : Hauts-de-Seine
- Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6
Re: Le levier de réglage volant pas ergonomique
Ouf, ça y est, je ne suis pas le seul
Il est vrai que je conduis avec une position plus proche du volant qu'auparavant (suite à un stage de pilotage). Sur autoroute aucun intérêt mais sur route de montagne ou à la campagne (Ardèche par exemple) c'est nettement mieux avec une meilleure prise du volant. Quand j'ai regardé après comment était positionné des pilotes de rally, les gars sont "contre le volant"
Pour "me" régler je m'installe correctement dans le fauteuil et je dois pouvoir débrayer à fond et avoir les poignets sur le haut du volant sans devoir avancer mes épaules. Ca fait proche la première fois mais au final c'est nettement mieux en conduite "dynamique"
Il est vrai que je conduis avec une position plus proche du volant qu'auparavant (suite à un stage de pilotage). Sur autoroute aucun intérêt mais sur route de montagne ou à la campagne (Ardèche par exemple) c'est nettement mieux avec une meilleure prise du volant. Quand j'ai regardé après comment était positionné des pilotes de rally, les gars sont "contre le volant"
Pour "me" régler je m'installe correctement dans le fauteuil et je dois pouvoir débrayer à fond et avoir les poignets sur le haut du volant sans devoir avancer mes épaules. Ca fait proche la première fois mais au final c'est nettement mieux en conduite "dynamique"
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok
- Cyril
- Admin
- Messages : 13222
- Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
- Localisation : Hauts-de-Seine
- Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6
Re: Le levier de réglage volant pas ergonomique
Bon, je suis pas Loeb et je porte pas le casque ni a sa conduite
C'est juste pour illustrer
Et comment on "devrait" se positionner au niveau des bras.
C'est juste pour illustrer
Et comment on "devrait" se positionner au niveau des bras.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok
-
- Sport
- Messages : 546
- Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
- Ma voiture principale : Camaro cabriolet
Re: Le levier de réglage volant pas ergonomique
Ah, je ne savais pas que vous faisiez du rally avec votre Tiguan. J'avais cru que vous conduisiez en père de famille comme tout le monde.
Là, c'est sûr vu comme ça, oubliez mes posts d'avant.
Vous faites du talon pointe et du double débayage alors ?
Du coup, c'est moi qui suit seul. Personne ne conduit normalement sur ce forum ?
Là, c'est sûr vu comme ça, oubliez mes posts d'avant.
Vous faites du talon pointe et du double débayage alors ?
Du coup, c'est moi qui suit seul. Personne ne conduit normalement sur ce forum ?
- Cyril
- Admin
- Messages : 13222
- Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
- Localisation : Hauts-de-Seine
- Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6
Re: Le levier de réglage volant pas ergonomique
Sans rire, depuis que je me positionne mieux je sens mieux ma conduite.
En revanche, je confirme le Tiguan c'est de la daube pour faire une conduite dynamique. Le centre de gravité est placé trop haut, comme tous les SUV, trop lourd et donc ça part dans tous les sens... malgré toutes les assistances. J'ai pas beaucoup essayé, je me suis tout de suite fait peur
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok
-
- Sport
- Messages : 546
- Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
- Ma voiture principale : Camaro cabriolet
Re: Le levier de réglage volant pas ergonomique
Et encore le V2 est moins haut. Il tient mieux la route.
- daboot
- Modérateur
- Messages : 4134
- Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
- Localisation : Autour de Bayonne
- Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line
Re: Le levier de réglage volant pas ergonomique
Aller, et tant qu'on y est... mais je dois être foutu bizarrement et en plus je suis gaucher
Je tiens donc mon volant principalement avec ma main gauche. L'accoudoir est trop bas pour pouvoir conduire correctement avec le coude en repos. Je m'appuie donc sur le haut de la portière au bord de la vitre, mais là outre le fait que ce soit un peu trop haut, c'est surtout du plastique dur, et ça finit par faire un appui désagréable.
Et aussi, mais c'est pas spécifique au Tiguan, j'ai tendance à reposer mon genou, côté accélérateur contre la paroi de la console centrale... et là aussi, c'est du plastique un peu dur, qui finit par créer un appui douloureux.
Je crois d'ailleurs que sur le X6 il y a à cet endroit un petit coussinet spécifique pour le genou !
Je tiens donc mon volant principalement avec ma main gauche. L'accoudoir est trop bas pour pouvoir conduire correctement avec le coude en repos. Je m'appuie donc sur le haut de la portière au bord de la vitre, mais là outre le fait que ce soit un peu trop haut, c'est surtout du plastique dur, et ça finit par faire un appui désagréable.
Et aussi, mais c'est pas spécifique au Tiguan, j'ai tendance à reposer mon genou, côté accélérateur contre la paroi de la console centrale... et là aussi, c'est du plastique un peu dur, qui finit par créer un appui douloureux.
Je crois d'ailleurs que sur le X6 il y a à cet endroit un petit coussinet spécifique pour le genou !
- Giorgio_13
- Modérateur
- Messages : 3641
- Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
- Localisation : Marseille
- Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive
Re: Le levier de réglage volant pas ergonomique
Perso, lorsque je conduis des sportives sur circuit ou sur des petites routes, pa reflexe je raproche mon fauteuil du volant, mais au volant du Tiguan je n'ai pas la "Niaque" et du coup je recherche plus une position confort.
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.
- Cyril
- Admin
- Messages : 13222
- Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
- Localisation : Hauts-de-Seine
- Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6
Re: Le levier de réglage volant pas ergonomique
Oui, en effet. Même souci. La jambe droit au repos vient se reposer sur la partie du plastique dur qui même légèrement en saillie et c'est désagréable. Fichue bagnole ! Qu'on me rende ma R4 !
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok
Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités