Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Le levier de réglage volant pas ergonomique

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Le levier de réglage volant pas ergonomique

Messagepar Cyril » mar. avr. 11, 2017 13:24

Je vois venir ceux qui vont penser que je règle mal mon fauteuil (appris à l'auto-école il y a 30 ans), mon volant (comme appris en stage de conduite), ou que mon physique (1m80- c'est quoi le problème ?) sont les causes de ce souci... plutôt que l'équipe d'ergonomes de chez VW... et pourtant, moi, ça me gave que ce genre de détail ne soit pas détecté dès le départ.

J'ai profité de mon pantalon coloré pour montrer le peu de place entre mon genoux et le levier.

Le levier de réglage du volant se trouve proche de mon genoux lorsque je suis en débrayage... c'est pas agréable. C'est pour ça qu'ils proposent des DSG ? :D

levier-reglage-volant-genoux-face.jpg


levier-reglage-volant-genoux-cote.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Giorgio_13
Modérateur
Modérateur
Messages : 3641
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
Localisation : Marseille
Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive

Re: Le levier de réglage volant pas ergonomique

Messagepar Giorgio_13 » mar. avr. 11, 2017 14:36

J'ai pas ce Pb, je suis loin d'1m80, mon gendre est à 1.82 mais ne s'en est pas plein ni sur mon ancien, ni sur le nouveau. Peut être a t'il un réglage de l'assise plus bas.
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14584
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Le levier de réglage volant pas ergonomique

Messagepar pccn » mar. avr. 11, 2017 16:51

Je fait aussi 1,82m, volant retiré et baissé au max , cela ne me gène pas mais en BA et je vois que tu es en BM donc la jambe gauche pour moi dort sur le repose pied.
Par contre je trouve que cette poignée ne donne pas dans la discrétion, c' est bas de gamme.

Avatar de l’utilisateur
DAHUT54
Track & Field
Track & Field
Messages : 256
Enregistré le : mar. déc. 20, 2016 22:01
Localisation : Meurthe et Moselle
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Le levier de réglage volant pas ergonomique

Messagepar DAHUT54 » mar. avr. 11, 2017 17:11

Et en cas de choc frontal tu es opéré direct du ménisque :(
Confortline 1.4 TSI 150 cv DSG6 4*2
Pack Drive/Pack Zen/P Métal/Roue secours/Attelage/Jantes Tulsa/Rampes alu/Aéraview
Gris Indium / intérieur noir
Commandé le 27/12/2016 ; Livré le 20/04/2017.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14584
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Le levier de réglage volant pas ergonomique

Messagepar pccn » mar. avr. 11, 2017 18:04

Tu as oublié l'airbag juste dessous qui devrait en théorie empêcher de taper dans la colonne.
Je crois me rappeler que sur le Q5 elle est encastrée dessous au milieu.

Avatar de l’utilisateur
DAHUT54
Track & Field
Track & Field
Messages : 256
Enregistré le : mar. déc. 20, 2016 22:01
Localisation : Meurthe et Moselle
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Le levier de réglage volant pas ergonomique

Messagepar DAHUT54 » mar. avr. 11, 2017 18:17

On va éviter d'essayer :wink:
Confortline 1.4 TSI 150 cv DSG6 4*2
Pack Drive/Pack Zen/P Métal/Roue secours/Attelage/Jantes Tulsa/Rampes alu/Aéraview
Gris Indium / intérieur noir
Commandé le 27/12/2016 ; Livré le 20/04/2017.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14584
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Le levier de réglage volant pas ergonomique

Messagepar pccn » mar. avr. 11, 2017 18:32

DAHUT54 a écrit :On va éviter d'essayer :wink:

Oui :lol:

Camaro
Sport
Sport
Messages : 546
Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
Ma voiture principale : Camaro cabriolet

Re: Le levier de réglage volant pas ergonomique

Messagepar Camaro » mar. avr. 11, 2017 21:13

Salut,
Tu as déjà "verrouillé" certaines réponses possibles, mais voici ce que ça donne sur un Tiguan 5N1. Je ne mesure que 5 cm de moins que toi (je suis pourtant réglé assez haut sur ce siège qu'on m'a prêté pour la photo) Le seul moment où je suis plus proche de cette manette, c'est quand je ne mets pas mes pieds comme on me l'a aussi appris y'a 30 ans (meme enseignement que toi, meme époque) ;-) ) sur le repose pied, mais par terre.


Le Tiguan 2 serait-il moins spacieux dans le sens de la profondeur vers le bas ?


Débrayé, seul moment où on a le pied sur la pédale pour l'actionner, et même quand je suis embrayé avant d'enlever le pied, Je suis encore loin
Image
Image

Pied gauche posé où il ne faut pas, posé par terre au milieu, et en faisant l'effort de ramener ma jambe dans l'axe pour montrer l'écart (pas naturel):
Image
Image

Pied gauche posé où il faut, on est dans ce cas en dehors de l'axe de la colonne de direction
Image
En utilisation normale, je suis très loin. Je n'ose pas penser que le V2 est plus petit.
Sauf ton respect, tu me sembles un peu trop près du tableau de bord, on a l'impression que tu es dans une citadine.
Après sur tes photos, tu serres ta jambe gauche bien dans l'axe pour montrer ce détail (tu dois faire un léger effort peut-être pour l'exercice). Il me semble que quand on ne fait pas attention, on lâche sa cuisse qui a tendance à s'ouvrir vers la gauche, du coup on n'a pas le genoux dedans, peu de risque de s'enfoncer la manette en cas d'accident.

Intéressant d'avoir d'autres photos d'un V2 avec des tailles de conducteur similaire pour voir si le Tiguan 2 est pareil que le V1 sur cet espace.

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Re: Le levier de réglage volant pas ergonomique

Messagepar Cyril » mer. avr. 12, 2017 13:47

Le pb se pose lorsque je suis en position juste avant d'embrayer, donc:
- talon posé au sol (sur les tapis VW qui sont très fragiles)
- pédale d'embrayage relevée
- pointe sur la pédale (donc) juste avant débrayage

Une fois pédale embrayée, ou au repos, pas de souci. Comme j'habite sur Paris, la Boite sert souvent lors des embouteillages et c'est lassant.
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Camaro
Sport
Sport
Messages : 546
Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
Ma voiture principale : Camaro cabriolet

Re: Le levier de réglage volant pas ergonomique

Messagepar Camaro » mer. avr. 12, 2017 17:05

Tu débraies avec le talon toujours sur le sol? Pas moi, au début seulement, mais en fin de course mon talon est décollé. Je débraies toujours en enfonçant la pedale sans toucher au tapis. Je ne defonce pas le tapis car mon talon ne s'appuie pas dessus. Mais ca ne doit pas changer grand chose à ta gêne sur cette manette.
Je me dis que si tu débraies juste sur l'articulation de la cheville (normal si tu est trop près, ta jambe manque de place) tu m'incites à penser que ta position de conduite n'est peut-être pas adéquate (même si t'es habitué et si tu ne voulais pas une réponse de ce type)
As-tu essayé de reculer un peu siège et volant et baisser la hauteur de ton siège ?

Regarde cette vidéo : https://youtu.be/66kfTfIdII4 c'est un mono auto école. Il n'a pas le talon scotché sur le tapis, c'est toute la jambe qui travaille et qui se tend un peu et il est plus loin que toi.
;-)
Modifié en dernier par Camaro le mer. avr. 12, 2017 17:43, modifié 2 fois.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités