Le levier de réglage volant pas ergonomique
- Cyril
- Admin
- Messages : 13222
- Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
- Localisation : Hauts-de-Seine
- Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6
Le levier de réglage volant pas ergonomique
Je vois venir ceux qui vont penser que je règle mal mon fauteuil (appris à l'auto-école il y a 30 ans), mon volant (comme appris en stage de conduite), ou que mon physique (1m80- c'est quoi le problème ?) sont les causes de ce souci... plutôt que l'équipe d'ergonomes de chez VW... et pourtant, moi, ça me gave que ce genre de détail ne soit pas détecté dès le départ.
J'ai profité de mon pantalon coloré pour montrer le peu de place entre mon genoux et le levier.
Le levier de réglage du volant se trouve proche de mon genoux lorsque je suis en débrayage... c'est pas agréable. C'est pour ça qu'ils proposent des DSG ?
J'ai profité de mon pantalon coloré pour montrer le peu de place entre mon genoux et le levier.
Le levier de réglage du volant se trouve proche de mon genoux lorsque je suis en débrayage... c'est pas agréable. C'est pour ça qu'ils proposent des DSG ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok
- Giorgio_13
- Modérateur
- Messages : 3641
- Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
- Localisation : Marseille
- Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive
Re: Le levier de réglage volant pas ergonomique
J'ai pas ce Pb, je suis loin d'1m80, mon gendre est à 1.82 mais ne s'en est pas plein ni sur mon ancien, ni sur le nouveau. Peut être a t'il un réglage de l'assise plus bas.
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14584
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Le levier de réglage volant pas ergonomique
Je fait aussi 1,82m, volant retiré et baissé au max , cela ne me gène pas mais en BA et je vois que tu es en BM donc la jambe gauche pour moi dort sur le repose pied.
Par contre je trouve que cette poignée ne donne pas dans la discrétion, c' est bas de gamme.
Par contre je trouve que cette poignée ne donne pas dans la discrétion, c' est bas de gamme.
- DAHUT54
- Track & Field
- Messages : 256
- Enregistré le : mar. déc. 20, 2016 22:01
- Localisation : Meurthe et Moselle
- Ma voiture principale : Tiguan
Re: Le levier de réglage volant pas ergonomique
Et en cas de choc frontal tu es opéré direct du ménisque
Confortline 1.4 TSI 150 cv DSG6 4*2
Pack Drive/Pack Zen/P Métal/Roue secours/Attelage/Jantes Tulsa/Rampes alu/Aéraview
Gris Indium / intérieur noir
Commandé le 27/12/2016 ; Livré le 20/04/2017.
Pack Drive/Pack Zen/P Métal/Roue secours/Attelage/Jantes Tulsa/Rampes alu/Aéraview
Gris Indium / intérieur noir
Commandé le 27/12/2016 ; Livré le 20/04/2017.
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14584
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Le levier de réglage volant pas ergonomique
Tu as oublié l'airbag juste dessous qui devrait en théorie empêcher de taper dans la colonne.
Je crois me rappeler que sur le Q5 elle est encastrée dessous au milieu.
Je crois me rappeler que sur le Q5 elle est encastrée dessous au milieu.
- DAHUT54
- Track & Field
- Messages : 256
- Enregistré le : mar. déc. 20, 2016 22:01
- Localisation : Meurthe et Moselle
- Ma voiture principale : Tiguan
Re: Le levier de réglage volant pas ergonomique
On va éviter d'essayer
Confortline 1.4 TSI 150 cv DSG6 4*2
Pack Drive/Pack Zen/P Métal/Roue secours/Attelage/Jantes Tulsa/Rampes alu/Aéraview
Gris Indium / intérieur noir
Commandé le 27/12/2016 ; Livré le 20/04/2017.
Pack Drive/Pack Zen/P Métal/Roue secours/Attelage/Jantes Tulsa/Rampes alu/Aéraview
Gris Indium / intérieur noir
Commandé le 27/12/2016 ; Livré le 20/04/2017.
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14584
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Le levier de réglage volant pas ergonomique
DAHUT54 a écrit :On va éviter d'essayer
Oui
-
- Sport
- Messages : 546
- Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
- Ma voiture principale : Camaro cabriolet
Re: Le levier de réglage volant pas ergonomique
Salut,
Tu as déjà "verrouillé" certaines réponses possibles, mais voici ce que ça donne sur un Tiguan 5N1. Je ne mesure que 5 cm de moins que toi (je suis pourtant réglé assez haut sur ce siège qu'on m'a prêté pour la photo) Le seul moment où je suis plus proche de cette manette, c'est quand je ne mets pas mes pieds comme on me l'a aussi appris y'a 30 ans (meme enseignement que toi, meme époque) ) sur le repose pied, mais par terre.
Le Tiguan 2 serait-il moins spacieux dans le sens de la profondeur vers le bas ?
Débrayé, seul moment où on a le pied sur la pédale pour l'actionner, et même quand je suis embrayé avant d'enlever le pied, Je suis encore loin
Pied gauche posé où il ne faut pas, posé par terre au milieu, et en faisant l'effort de ramener ma jambe dans l'axe pour montrer l'écart (pas naturel):
Pied gauche posé où il faut, on est dans ce cas en dehors de l'axe de la colonne de direction
En utilisation normale, je suis très loin. Je n'ose pas penser que le V2 est plus petit.
Sauf ton respect, tu me sembles un peu trop près du tableau de bord, on a l'impression que tu es dans une citadine.
Après sur tes photos, tu serres ta jambe gauche bien dans l'axe pour montrer ce détail (tu dois faire un léger effort peut-être pour l'exercice). Il me semble que quand on ne fait pas attention, on lâche sa cuisse qui a tendance à s'ouvrir vers la gauche, du coup on n'a pas le genoux dedans, peu de risque de s'enfoncer la manette en cas d'accident.
Intéressant d'avoir d'autres photos d'un V2 avec des tailles de conducteur similaire pour voir si le Tiguan 2 est pareil que le V1 sur cet espace.
Tu as déjà "verrouillé" certaines réponses possibles, mais voici ce que ça donne sur un Tiguan 5N1. Je ne mesure que 5 cm de moins que toi (je suis pourtant réglé assez haut sur ce siège qu'on m'a prêté pour la photo) Le seul moment où je suis plus proche de cette manette, c'est quand je ne mets pas mes pieds comme on me l'a aussi appris y'a 30 ans (meme enseignement que toi, meme époque) ) sur le repose pied, mais par terre.
Le Tiguan 2 serait-il moins spacieux dans le sens de la profondeur vers le bas ?
Débrayé, seul moment où on a le pied sur la pédale pour l'actionner, et même quand je suis embrayé avant d'enlever le pied, Je suis encore loin
Pied gauche posé où il ne faut pas, posé par terre au milieu, et en faisant l'effort de ramener ma jambe dans l'axe pour montrer l'écart (pas naturel):
Pied gauche posé où il faut, on est dans ce cas en dehors de l'axe de la colonne de direction
En utilisation normale, je suis très loin. Je n'ose pas penser que le V2 est plus petit.
Sauf ton respect, tu me sembles un peu trop près du tableau de bord, on a l'impression que tu es dans une citadine.
Après sur tes photos, tu serres ta jambe gauche bien dans l'axe pour montrer ce détail (tu dois faire un léger effort peut-être pour l'exercice). Il me semble que quand on ne fait pas attention, on lâche sa cuisse qui a tendance à s'ouvrir vers la gauche, du coup on n'a pas le genoux dedans, peu de risque de s'enfoncer la manette en cas d'accident.
Intéressant d'avoir d'autres photos d'un V2 avec des tailles de conducteur similaire pour voir si le Tiguan 2 est pareil que le V1 sur cet espace.
- Cyril
- Admin
- Messages : 13222
- Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
- Localisation : Hauts-de-Seine
- Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6
Re: Le levier de réglage volant pas ergonomique
Le pb se pose lorsque je suis en position juste avant d'embrayer, donc:
- talon posé au sol (sur les tapis VW qui sont très fragiles)
- pédale d'embrayage relevée
- pointe sur la pédale (donc) juste avant débrayage
Une fois pédale embrayée, ou au repos, pas de souci. Comme j'habite sur Paris, la Boite sert souvent lors des embouteillages et c'est lassant.
- talon posé au sol (sur les tapis VW qui sont très fragiles)
- pédale d'embrayage relevée
- pointe sur la pédale (donc) juste avant débrayage
Une fois pédale embrayée, ou au repos, pas de souci. Comme j'habite sur Paris, la Boite sert souvent lors des embouteillages et c'est lassant.
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok
-
- Sport
- Messages : 546
- Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
- Ma voiture principale : Camaro cabriolet
Re: Le levier de réglage volant pas ergonomique
Tu débraies avec le talon toujours sur le sol? Pas moi, au début seulement, mais en fin de course mon talon est décollé. Je débraies toujours en enfonçant la pedale sans toucher au tapis. Je ne defonce pas le tapis car mon talon ne s'appuie pas dessus. Mais ca ne doit pas changer grand chose à ta gêne sur cette manette.
Je me dis que si tu débraies juste sur l'articulation de la cheville (normal si tu est trop près, ta jambe manque de place) tu m'incites à penser que ta position de conduite n'est peut-être pas adéquate (même si t'es habitué et si tu ne voulais pas une réponse de ce type)
As-tu essayé de reculer un peu siège et volant et baisser la hauteur de ton siège ?
Regarde cette vidéo : https://youtu.be/66kfTfIdII4 c'est un mono auto école. Il n'a pas le talon scotché sur le tapis, c'est toute la jambe qui travaille et qui se tend un peu et il est plus loin que toi.
Je me dis que si tu débraies juste sur l'articulation de la cheville (normal si tu est trop près, ta jambe manque de place) tu m'incites à penser que ta position de conduite n'est peut-être pas adéquate (même si t'es habitué et si tu ne voulais pas une réponse de ce type)
As-tu essayé de reculer un peu siège et volant et baisser la hauteur de ton siège ?
Regarde cette vidéo : https://youtu.be/66kfTfIdII4 c'est un mono auto école. Il n'a pas le talon scotché sur le tapis, c'est toute la jambe qui travaille et qui se tend un peu et il est plus loin que toi.
Modifié en dernier par Camaro le mer. avr. 12, 2017 17:43, modifié 2 fois.
Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités