Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Rouille pot d'échapement

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Rouille pot d'échapement

Messagepar pccn » mar. mai 23, 2017 18:02

De plus , le miens qui est moins rouillé sera remplacé ( en principe) le 1 juin,ils sont de la même série .
Chez VW chacun fait ce qu' il veut dans son coin.............
Bon , ils peinent à avoir la pièce mais le chef d' atelier n' a pas hésité quand il a vu la rouille.
Tu imprimes tes photos en plusieurs exemplaires et quand il y sur une présentation d' un nouveau modèle, tu y vas, tu verras ça va bouger......quand tu commenceras à les montrer aux acheteurs potentiels
J' ai fait cela chez Fiat , il y a une vingtaine d' année pour une panda d'' occasion dont le moteur avait était refait par la CC, ils avaient inversé l' ordre des segments....... Bonjour la fumée........ils commençaient à m' amuser en me disant que c' était normal, huile de montage etc, dans le garage, j' ai ouvert la porte qui communiquait avec la salle d' expo, bien sur il y avait des clients, Deux trois coups d' accélérateur et le problème a était rapidement traité par le Directeur.........

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Camaro
Sport
Sport
Messages : 546
Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
Ma voiture principale : Camaro cabriolet

Re: Rouille pot d'échapement

Messagepar Camaro » mer. mai 24, 2017 7:29

Le risque en le changeant trop tôt c'est que Volkswagen renvoie à la CC un pot identique avec le même pb s'il n'ont pas encore de remontée et de correctif. Dans ce cas, c'est rebelotte pour le rechanger un peu plus tard, et peut-être plusieurs fois avant qu'une solution soit apportée. Ce qui va ne faire qu'aggraver vos relations avec VW avec le sentiment de passer votre vie en CC et, apporter d'autres pb à force d'intervention toujours au même endroit.

lefrancilien
Trend
Trend
Messages : 44
Enregistré le : lun. août 01, 2016 16:57
Localisation : 94100
Ma voiture principale : tiguan II confortline 4 motion DSG7

Re: Rouille pot d'échapement

Messagepar lefrancilien » mer. mai 24, 2017 8:43

Aujourd'hui la position du constructeur VW est un refus de prise sous garantie (réponse de mon CC)
La seule solution qui reste est d'obtenir un geste commercial de la concession

Camaro
Sport
Sport
Messages : 546
Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
Ma voiture principale : Camaro cabriolet

Re: Rouille pot d'échapement

Messagepar Camaro » mer. mai 24, 2017 18:13

Bon courage. Il va donc falloir être patient.
Ca me rappelle un Topic sur le TO où quelqu'un n'a rien lâcher et après plusieurs changements et des embrouilles avec sa CC, VW a finalement reconnu le pb et proposé une nouvelle version

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Rouille pot d'échapement

Messagepar pccn » jeu. juin 01, 2017 13:43

Ce matin, passage en CC pour remplacement du pot, le nouveau bien il le, pourvu que ça dure.......
Si non, il porte les mêmes Nº que l' ancien, même fabricant sauf bien sur la date de fabrication qui est au 10/02/2017.
Le mécano qui l'a changé était lui aussi impressionné car la tôle était pratiquement percée par endroits.
Pour: "le Francilien", si tu veux je peux te faire un scan de mon OR.Ce n' est vraiment pas normal que le tiens ne soit pas remplacé, je dirais même honteux de la part de VW, ton CC au lieu de poser la question chez VW n' avait qu' à en commander un nouveau sous garanti comme pour moi. C' est quand même lui qui est la pour juger , non?
De toute façon ton pot sera percé avant la fin de garanti mais est ce que cela n' est pas considéré comme une pièce d' usure?
Le chef d' atelier soupçonnerait plutôt une projection accidentelle de produit sur le pot qui aurait attaquée le galva et la ferraille et vu que je ne suis pas le seul ,( nous sommes au moins deux) cela aurait pût avoir eu lieu chez le fabricant ou chez VW.

Camaro
Sport
Sport
Messages : 546
Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
Ma voiture principale : Camaro cabriolet

Re: Rouille pot d'échapement

Messagepar Camaro » ven. juin 02, 2017 7:22

Pièce d'usure, mais un pot ça ne dure pas 3 mois : vice caché, ils seront bien obligé de le changer.
Faut écrire à VW France.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Rouille pot d'échapement

Messagepar pccn » dim. juil. 02, 2017 7:25

Bonjour Le Francilien
Il en est où ton échappement?

Avatar de l’utilisateur
Etienne_11
Trend
Trend
Messages : 36
Enregistré le : mar. juil. 04, 2017 16:33
Localisation : Rhone
Ma voiture principale : TIGUAN TDI190 DS7 4 Motion

Re: Rouille pot d'échapement

Messagepar Etienne_11 » mer. sept. 20, 2017 11:55

Rien chez moi non plus, le silencieux est nickel !
Tiguan d'août 2016 (Luxembourg)

Avatar de l’utilisateur
Giorgio_13
Modérateur
Modérateur
Messages : 3641
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
Localisation : Marseille
Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive

Re: Rouille pot d'échapement

Messagepar Giorgio_13 » mer. sept. 20, 2017 14:45

Rien pour moi non plus, Tig 2 Août 2016.
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Rouille pot d'échapement

Messagepar Mitch13 » jeu. sept. 21, 2017 23:27

[quote="pccn"]Ce matin, passage en CC pour remplacement du pot, le nouveau bien il le, pourvu que ça dure.......
Si non, il porte les mêmes Nº que l' ancien, même fabricant sauf bien sur la date de fabrication qui est au 10/02/2017.

Bien joué Maurice, ça c'est fait ! :D
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités