Retroviseur inclinaison marche arriere
- pccn
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Re: Retroviseur inclinaison marche arriere
Bonjour
Ce qui m' inquiéterai c' est ce message "consommation excessive de courant" , tu n' as rien qui consomme en permanence contact mis?
Lunette AR ou autre, les sièges tu t' en serait apperçu
A 12, 5 v une batterie est pratiquement déchargée ( 12,3v elle le serait). A 11, 7 elle est HS.
Pour connaître l' état d' une batterie un voltmètre n' est pas le meilleur des outils.
Par contre un analyseur donnera le SOH et c' est le principal . Le SOC aussi.
Ça coûte 30 € sur Amazon et encore moins sur Ali ..... Mais cette appareil fonctionne parfaitement et il n' y a pas de questions à se poser. Il dira de suite si la batterie est OK ou HS.
https://www.amazon.fr/Autool-Testeur-Ba ... WX1C&psc=1
Ce qui m' inquiéterai c' est ce message "consommation excessive de courant" , tu n' as rien qui consomme en permanence contact mis?
Lunette AR ou autre, les sièges tu t' en serait apperçu
A 12, 5 v une batterie est pratiquement déchargée ( 12,3v elle le serait). A 11, 7 elle est HS.
Pour connaître l' état d' une batterie un voltmètre n' est pas le meilleur des outils.
Par contre un analyseur donnera le SOH et c' est le principal . Le SOC aussi.
Ça coûte 30 € sur Amazon et encore moins sur Ali ..... Mais cette appareil fonctionne parfaitement et il n' y a pas de questions à se poser. Il dira de suite si la batterie est OK ou HS.
https://www.amazon.fr/Autool-Testeur-Ba ... WX1C&psc=1
Re: Retroviseur inclinaison marche arriere
bonjour 12.7 au repos c'est pas beaucoup je pense + de 13 serait mieux
demain si j'y pense je teste ma batterie neuve
quand le démarreur tourne ça baisse tellement en tension que certains équipement n’apprécient pas
avec l'ancienne batterie j'avais même un message" boite de vitesse pas assez de courant "
des amis qui ont une artéon la batterie a été changée avant les deux ans de la voiture
en la matière on voit de tout avec les batteries
déja l'hiver dernier je n'étais pas fier d'aller dans les pyrénées car elle n'était pas très nerveuse déjà
j'avais prévu des pinces dans le coffre curieusement la-bas aucun souci car elle avait sans doute bien chargé lors du trajet
pour l'anecdote les pinces ont servi quand même car le scénic de notre fils n'a pas démarré le dernier jour
batterie morte... de 2016 aussi
demain si j'y pense je teste ma batterie neuve
quand le démarreur tourne ça baisse tellement en tension que certains équipement n’apprécient pas
avec l'ancienne batterie j'avais même un message" boite de vitesse pas assez de courant "
des amis qui ont une artéon la batterie a été changée avant les deux ans de la voiture
en la matière on voit de tout avec les batteries
déja l'hiver dernier je n'étais pas fier d'aller dans les pyrénées car elle n'était pas très nerveuse déjà
j'avais prévu des pinces dans le coffre curieusement la-bas aucun souci car elle avait sans doute bien chargé lors du trajet
pour l'anecdote les pinces ont servi quand même car le scénic de notre fils n'a pas démarré le dernier jour
batterie morte... de 2016 aussi
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Re: Retroviseur inclinaison marche arriere
Les batteries sont devenues un gros problème sur les voitures récentes.
Déjà la multiplication des calculateurs de partout , cela n' a l' air de rien mais un calculateur ça consomme . De plus avec ces daubes de start et stop et le démarreur sollicité en ville tous les 50m forcément la batterie déguste.
Résultat: une batterie qui dure 4 ans c' est déjà bien .
Par contre je ne comprends pas qu' avec cette multiplication de calculateurs et en sachant que le plus dangereux pour lui c' est une baisse de tension, qu' il n' y ai pas deux batteries à minima sur les voitures. DS le fait maintenant depuis la nouvelle 4, une côte moteur et une étanche dans la console centrale.
En marine tous les bateaux ont au moins deux batteries voir 4 ou 5.
Il y en une pour chaque moteur, plus une pour tout ce qui est servitude notamment pour toute l' électronique.
Elles sont bien sûr couplées automatiquement pour la recharge par l' alternateur et n' étant pas toutes de même type , ce n' est pas évidant à gérer.
Mais, a chaque démarrage dés que le contact est mis il y a découplage pour éviter cet écrasement de tension sur l' électronique.
Déjà la multiplication des calculateurs de partout , cela n' a l' air de rien mais un calculateur ça consomme . De plus avec ces daubes de start et stop et le démarreur sollicité en ville tous les 50m forcément la batterie déguste.
Résultat: une batterie qui dure 4 ans c' est déjà bien .
Par contre je ne comprends pas qu' avec cette multiplication de calculateurs et en sachant que le plus dangereux pour lui c' est une baisse de tension, qu' il n' y ai pas deux batteries à minima sur les voitures. DS le fait maintenant depuis la nouvelle 4, une côte moteur et une étanche dans la console centrale.
En marine tous les bateaux ont au moins deux batteries voir 4 ou 5.
Il y en une pour chaque moteur, plus une pour tout ce qui est servitude notamment pour toute l' électronique.
Elles sont bien sûr couplées automatiquement pour la recharge par l' alternateur et n' étant pas toutes de même type , ce n' est pas évidant à gérer.
Mais, a chaque démarrage dés que le contact est mis il y a découplage pour éviter cet écrasement de tension sur l' électronique.
Re: Retroviseur inclinaison marche arriere
il me semble que depuis un certain millésime elles sont plus fortes j'ai du lire ça quelque part
en tout cas je ne me plains pas
la voiture dort dans un garage ça doit aider
être dehors par tous les temps c'est peut-être pas terrible aussi bien par le gel que les canicules
en tout cas je ne me plains pas
la voiture dort dans un garage ça doit aider
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Re: Retroviseur inclinaison marche arriere
Bonjour
Le froid pour les batteries est un gros problème. Déja un moteur froid démarre forcément moins bien qu' un qui est dans un garage donc la batterie est plus sollicité.
Mais le problème se retrouve beaucoups plus sur les hybrides qui en été auront une autonomie après la charge de 60 à 70km, en hiver ce ne sera bien souvent en dessous de 40 km. Et pour arranger cela beaucoups ont un chauffage auxiliaire electrique de 5 kW .
En été je suis à 65 km et maintenant pourtant chargée dans le garage à 45 km.
Pour l' autre en tout électrique elle passe de 400 en été à 350 en hiver mais chargée dehors pour des températures qui descendent guère en dessous de zéro.
Les réactions chimiques se font plus lentement et l'électrolyte perd de sa capacité de conductivité.
Le froid pour les batteries est un gros problème. Déja un moteur froid démarre forcément moins bien qu' un qui est dans un garage donc la batterie est plus sollicité.
Mais le problème se retrouve beaucoups plus sur les hybrides qui en été auront une autonomie après la charge de 60 à 70km, en hiver ce ne sera bien souvent en dessous de 40 km. Et pour arranger cela beaucoups ont un chauffage auxiliaire electrique de 5 kW .
En été je suis à 65 km et maintenant pourtant chargée dans le garage à 45 km.
Pour l' autre en tout électrique elle passe de 400 en été à 350 en hiver mais chargée dehors pour des températures qui descendent guère en dessous de zéro.
Les réactions chimiques se font plus lentement et l'électrolyte perd de sa capacité de conductivité.
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Re: Retroviseur inclinaison marche arriere
pccn a écrit :Bonjour
Le froid pour les batteries est un gros problème.
En été, les températures sont élevées et entrainent l’autodécharge de la batterie et accélèrent le vieillissement des batteries. Ce phénomène n'est pas visible en été et en automne, et c'est en hiver que l'on s’aperçoit des problèmes.
On s’aperçoit de ce vieillissement lorsque la température dépasse 20°C. Car c'est a 20°C que les performance de la batterie est optimale
On trouve sur le net des info, lorsque la température est a 30° la réaction chimique augmente de l'ordre de 200% ce qui a pour conséquence de faire apparaitre des facteurs de dégradation de la batterie ( vieillissement accéléré )
Dans le cas contraire lorsque la température est de 10°C cela réduit le processus de réaction chimique de 50% et lorsque la température est a 0°C il est de 25% et réduit donc les performances de la batterie
Les batteries AGM encaisse mieux ces phénomènes car elles ont une réserves de puissance plus élevées, et une durée de vie plus longue, mais coute un peu plus cher
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Re: Retroviseur inclinaison marche arriere
"Les batteries AGM encaisse mieux ces phénomènes car elles ont une réserves de puissance plus élevées, et une durée de vie plus longue, mais coute un peu plus cher"
Oui, mais ce problème est le même sur n' importe quel type de batterie , que ce soit du plomb ouvert, étanche, AGM, spiralée voir tout ce qui est lithium ion, lifepo4 ou autre la perte de capacité sera toujours en hiver due au froid . Dans l' industrie les locaux batteries sont chauffés mais je n' ai jamais vu ni fait installé de climatiseurs dedans.........
Cela fait 4 ans que je roule en pur électrique et je n' ai jamais vue l' autonomie affichée baisser en été, au contraire elle est à son maximum puis diminue au fil de la baisse de température.Jusqu'à 15° cette baisse est même négligeable mais en dessous de 10° elle se remarque.
Oui, mais ce problème est le même sur n' importe quel type de batterie , que ce soit du plomb ouvert, étanche, AGM, spiralée voir tout ce qui est lithium ion, lifepo4 ou autre la perte de capacité sera toujours en hiver due au froid . Dans l' industrie les locaux batteries sont chauffés mais je n' ai jamais vu ni fait installé de climatiseurs dedans.........
Cela fait 4 ans que je roule en pur électrique et je n' ai jamais vue l' autonomie affichée baisser en été, au contraire elle est à son maximum puis diminue au fil de la baisse de température.Jusqu'à 15° cette baisse est même négligeable mais en dessous de 10° elle se remarque.
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Re: Retroviseur inclinaison marche arriere
pccn a écrit :"Les batteries AGM encaisse mieux ces phénomènes car elles ont une réserves de puissance plus élevées, et une durée de vie plus longue, mais coute un peu plus cher"
Oui, mais ce problème est le même sur n' importe quel type de batterie , que ce soit du plomb ouvert, étanche, AGM, spiralée voir tout ce qui est lithium ion, lifepo4 ou autre la perte de capacité sera toujours en hiver due au froid .
J'ai pas dis le contraire, mais les AGM on une réserve de puissance plus élevé et une durée de vie plus longue mais cela n’exclue pas quelle subisse aussi les mêmes phénomène en été et hivers que les autre type de batterie.
pccn a écrit :" Dans l' industrie les locaux batteries sont chauffés mais je n' ai jamais vu ni fait installé de climatiseurs dedans.........
Moi j'en vois souvent sur les alimentations process ou c'est soit les locaux qui sont climatisés ou carrément l'armoire électrique qui contient les batteries + le système de charge et le module de basculement (normal/secours) qui possède une climatisation de type Schneider ou autre fabriquant
pccn a écrit :"Cela fait 4 ans que je roule en pur électrique et je n' ai jamais vue l' autonomie affichée baisser en été, au contraire elle est à son maximum puis diminue au fil de la baisse de température.Jusqu'à 15° cette baisse est même négligeable mais en dessous de 10° elle se remarque.
La chaleur influe sur la durée de vie de la batterie et le froid sur la performance de la batterie. C'est donc en hiver que tu auras ta baisse autonomie, mis a part si tu habites dans un pays ou la température ne fluctue pas trop
Bon on dérive un peu du sujet initial même si le problème venait de la batterie
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Re: Retroviseur inclinaison marche arriere
On dérive mais tout est intéressant.
Le tableau des réactions chimique, pour quel type de batteries?
Ce tableau pour les batteries de VE me paraît réaliste, à +40° je reste à l' ombre..............
Température Pertes d'autonomie
-20° -55%
-10° -40%
0°. -20%
10°. 0
20°. +15%
30° +5%
40°. -20%
Il y a bien-sûr la perte d' autonomie mais il y a aussi des consos supérieures. Résistances de chauffage notamment, tous les VE ne sont pas équipés de pompe à chaleur, c' est d'ailleurs bien souvent une option.
Le tableau des réactions chimique, pour quel type de batteries?
Ce tableau pour les batteries de VE me paraît réaliste, à +40° je reste à l' ombre..............
Température Pertes d'autonomie
-20° -55%
-10° -40%
0°. -20%
10°. 0
20°. +15%
30° +5%
40°. -20%
Il y a bien-sûr la perte d' autonomie mais il y a aussi des consos supérieures. Résistances de chauffage notamment, tous les VE ne sont pas équipés de pompe à chaleur, c' est d'ailleurs bien souvent une option.
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Re: Retroviseur inclinaison marche arriere
" Moi j'en vois souvent sur les alimentations process ou c'est soit les locaux qui sont climatisés ou carrément l'armoire électrique qui contient les batteries + le système de charge et le module de basculement (normal/secours) qui possède une climatisation de type Schneider ou autre fabriquant"
On ne parle pas de la même chose, moi je parle pour un local indépendant de batteries avec à l' intérieur deux batteries plomb ouvert de 48 et 127v ou 2 x 48v en 400, voir 700Ah
Bien sûr que les salles de processeurs sont climatisées surtout vu la chaleur dégagée de l' ensemble.
Tous ces systèmes étant alimentés en courant continu et les divers basculement de sources se faisant en amont des UA alimentant entre autres les redresseurs.
On ne parle pas de la même chose, moi je parle pour un local indépendant de batteries avec à l' intérieur deux batteries plomb ouvert de 48 et 127v ou 2 x 48v en 400, voir 700Ah
Bien sûr que les salles de processeurs sont climatisées surtout vu la chaleur dégagée de l' ensemble.
Tous ces systèmes étant alimentés en courant continu et les divers basculement de sources se faisant en amont des UA alimentant entre autres les redresseurs.
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