Re: Air très chaud qui sort des aérateurs
Posté : lun. févr. 19, 2018 11:01
Les moteurs diesel montent très lentement en température. Pour parvenir à avoir un moteur "chaud" il faut que ce dernier tourne de 10 à 15 mn au dessus de 1500tr/mn. En conséquence le liquide de refroidissement ne se réchauffe que très lentement. Or c'est ce dernier qui est utillisé, par le biais d'un échangeur pour fournir de l'air chaud dans l'habitacle lorsque c'est nécessaire. En conséquence, pour suppléer à la lenteur de mise en température de l'air, les constructeurs ont développé un système de chauffage additionnel (à base de résistances) qui va permettre de chauffer très rapidement l'habitacle, sachant que le circuit de refroidissement est alors shunté.
Sur certains véhicules il est possible de désactiver ce chauffage additionnel, ce qu'il est souhaitable lorsque les températures extérieures sont douces ou chaudes.
Une campagne de rappel concerne 900000 Audi qui sont affectées par un défaut de ce système. Es-tu bien certain d'avoir acheté une VW ou s'agit-il d'une cousine plus huppée...?
http://www.sudouest.fr/2017/12/21/audi- ... 7-4736.php
https://news.autoplus.fr/Audi/Audi-Rapp ... 23143.html
Plus sérieusement, ce système, comme tous les systèmes gérés électroniquement, peut présenter un dysfonctionnement. La première chose à faire est donc de le couper comme cela a déjà été conseillé, la deuxième est de faire faire un contrôle en atelier. Un re-paramétrage est peut-être nécessaire.
Si aucune solution n'est trouvée pour résoudre ce problème, j'en ai deux potentiellement efficaces.
La première:
La seconde:
Sur certains véhicules il est possible de désactiver ce chauffage additionnel, ce qu'il est souhaitable lorsque les températures extérieures sont douces ou chaudes.
Une campagne de rappel concerne 900000 Audi qui sont affectées par un défaut de ce système. Es-tu bien certain d'avoir acheté une VW ou s'agit-il d'une cousine plus huppée...?
http://www.sudouest.fr/2017/12/21/audi- ... 7-4736.php
https://news.autoplus.fr/Audi/Audi-Rapp ... 23143.html
Plus sérieusement, ce système, comme tous les systèmes gérés électroniquement, peut présenter un dysfonctionnement. La première chose à faire est donc de le couper comme cela a déjà été conseillé, la deuxième est de faire faire un contrôle en atelier. Un re-paramétrage est peut-être nécessaire.
Si aucune solution n'est trouvée pour résoudre ce problème, j'en ai deux potentiellement efficaces.
La première:
La seconde: