Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Air très chaud qui sort des aérateurs

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
olivier Corinne
Trend
Trend
Messages : 44
Enregistré le : mar. mars 28, 2017 15:00
Localisation : Perpignan
Ma voiture principale : vehicule batiment

Air très chaud qui sort des aérateurs

Messagepar olivier Corinne » mar. mars 28, 2017 16:26

Bonjour aux lecteurs je possède un tiguan rline finition carat exclusif de décembre 2016 en tdi 150 chevaux boite manuelle actuellement a 4300 kilomètres je fini rodage a 5000 mon soucis depuis quelque temps est que en roulant peu dans le sens petit trajet sans allumer la climatisation vitres fermes et toit ouvrant idem ,des bouches d aérations sort un air tellement chaud par tout les temps que cet air est même brulant ,quelqu un a eu ce soucis je précise que tout est fermer prises et clim et c est insupportable car on direz un sèche cheveux ..c est même sujet de dispute dans mon couple ..Car pas normal cette chaleur suis je le seul a avoir ce problème ? merci d avance .


[Modo]: Titre édité afin de faciliter la recherche.
Titre original: -bonjour et suis -je le seul sniff-

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


JP67000
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 76
Enregistré le : dim. nov. 06, 2016 15:31
Ma voiture principale : Tiguan

Re: bonjour et suis -je le seul sniff

Messagepar JP67000 » mar. mars 28, 2017 16:35

Salut, le mien a 1 500 km au compteur mais pas cette sensation de chaud. Au contraire je trouve que de ce coté là la clim auto fonctionne plutôt bien.
:tiguan: Tiguan 2 TDI 190 Carat Edition DSG7. Gris Indium. Pack R Line extérieur. Full option
Commande passée le 06/09/2016
Livré le 13/03/2017

Avatar de l’utilisateur
Giorgio_13
Modérateur
Modérateur
Messages : 3641
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
Localisation : Marseille
Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive

Re: bonjour et suis -je le seul sniff

Messagepar Giorgio_13 » mar. mars 28, 2017 21:44

@olivier Corinne, sur mon précédent Tiguan j'avais eu le même soucis au tout début, en fait Clim coupée (A/C) la température était réglée sur 25º et sans ventilation diffusait de l'air chaud. Essaie de mettre une temperature basse, j'espère que ce n'est que ça pour toi.
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.

Avatar de l’utilisateur
sleflem
Modérateur
Modérateur
Messages : 1649
Enregistré le : mer. oct. 15, 2014 16:05
Localisation : PARIS
Ma voiture principale :

Re: bonjour et suis -je le seul sniff

Messagepar sleflem » mar. mars 28, 2017 23:39

Bonjour oliviercorinne, merci de passer avant tout par la case présentation !

viewtopic.php?f=1&t=3


Merci à toi !

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: bonjour et suis -je le seul sniff

Messagepar pccn » mer. mars 29, 2017 6:37

Pas ce genre de soucis pour moi non plus les 3 réglages sont à 22.
D' ailleurs, je viens d' y penser, as tu vérifier que le réglage arrière serait sur HI et perturberait peut être l' avant.

Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Re: bonjour et suis -je le seul sniff

Messagepar daboot » mer. mars 29, 2017 19:27

Je verrouille pas le sujet tout de suite, exceptionnellement parce que je veux pas mettre ton couple en péril... :mrgreen:
Mais normalement il devrait l'être dans l'attente de ta présentation.
merci donc de la faire sans tarder, sleflem t'as laissé le lien dans son message au-dessus.

Sinon, décembre 2016... Je trouve qu'il serait dommage de divorcer pour un problème sur une voiture garantie. Direction VW.

JP67000
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 76
Enregistré le : dim. nov. 06, 2016 15:31
Ma voiture principale : Tiguan

Re: bonjour et suis -je le seul sniff

Messagepar JP67000 » jeu. mars 30, 2017 11:36

Salut, moi je laisse en permanence la clim sur auto avec la température synchronisée entre 20 et 22°c. Tu peux régler la puissance de la soufflerie ensuite dans les réglages de la clim. Je le laisse sur le plus doux. (la feuille ou plume il me semble).
Autant laisser la clim en permanence sur auto, ça t'évitera d'ici 2 ou 3 ans de recharger le circuit clim car si elle ne tourne pas c'est pas bon pour la pression de gaz contenu dans le circuit. Alors que si tu la laisses en permanence ou presque il n'y a à priori pas de soucis.
:tiguan: Tiguan 2 TDI 190 Carat Edition DSG7. Gris Indium. Pack R Line extérieur. Full option
Commande passée le 06/09/2016
Livré le 13/03/2017

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: bonjour et suis -je le seul sniff

Messagepar pccn » jeu. mars 30, 2017 13:27

Pour le gaz ça ne changera rien, juste un peu de consommation en plus, va voir sur la page des consos

Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Re: bonjour et suis -je le seul sniff

Messagepar daboot » jeu. mars 30, 2017 13:55

J'utilise jamais la clim et j'ai jamais fait un entretien de clim sur aucune voiture. Pourtant, lorsque je l'utilise très rarement, j'ai jamais eu de problème ou de panne. Donc, je suis moyennement convaincu de ce que j'entends depuis des années sur la nécessité absolue de l'utiliser.


Mais pour en revenir au sujet, l'air trop chaud sort lorsqu'il n'y a pas la clim justement, ce n'est donc peut-être pas un problème de clim.
Je n'ai jamais d'air trop chaud qui sort de mes aérateurs, sauf bien sûr quand il fait 35°C, et encore ça n'a rien à voir avec un sèche-cheveux...
Je crois que tu as un problème, et comme ta voiture est garantie, comme je te l'ai dit plus haut, pour ma part je me prendrais pas trop la tête et j'irai chez VW afin qu'il corrigent le problème.
:wink:

Camaro
Sport
Sport
Messages : 546
Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
Ma voiture principale : Camaro cabriolet

Re: Air très chaud qui sort des aérateurs

Messagepar Camaro » jeu. mars 30, 2017 23:11

Enfin faire attention quand même de ne pas être dans la situation de la caricature: "mon ordi ne marche pas mr le SAV, je ne comprends pas.... Vous n'avez pas branché la prise".... :lol:
(à transposer au tiguan dans l'esprit pour ce pb de sèche cheveux et bien vérifier que tu n'as pas laissé le chauffage à fond, car il faut bac+10 de nos jours pour utiliser les fonctions d'une voiture moderne ;-) ).

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités