Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

ACC : Problème acquisition des nouvelles cibles

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
patriceg
Messages : 2
Enregistré le : mer. mars 15, 2017 12:59
Ma voiture principale : Tiguan 2 Business Edition

ACC : Problème acquisition des nouvelles cibles

Messagepar patriceg » mer. mars 15, 2017 16:42

Bonjour,

j'utilise le Tiguan 2 depuis 6 mois et suis la majorité du temps avec l'ACC sauf pour les manœuvres de villes.

Il y a toutefois un problème pouvant engendrer de graves accident et j'aimerais partager mon expérience.

Dans le cas ou mon radar accroche (que celui ci est visible dans l'interface de contrôle) un véhicule devant, il n'y a jamais eu de problème, et le Tiguan respecte toujours la distance de sécurité et freine et accélère en conséquence.

Dans le cas ou un nouveau véhicule s'insère entre mon Tiguan et le véhicule que je suivais, il n'y a pas de problème et dés que le nouveau véhicule s'insère, il est immédiatement vu, et le Tiguan décélère correctement.

Par contre, quand le véhicule devant moi change de file, et qu'un autre véhicule un peu plus loin dans la zone du radar, devient le nouveau véhicule à suivre, celui n'est visible qu'au bout parfois d'une dizaine de seconde, et que le Tiguan se met à accélérer furieusement car il croit n'avoir personne devant, et qu'il n'est vu qu'après que je sois obligé de piler pour éviter la catastrophe. En effet, on peut voir qu'il détecte mais bien trop tard dans l'interface du tableau de bord. Parfois même quand j'arrive à un feu rouge, et que la voiture devant a changé de file et que je m'arrête manuellement derrière une autre voiture arrêtée, le radar met bien 10 secondes à voir la voiture arrêtée pourtant à quelques centimètres devant moi !

Le pire est quand la cible radar est une moto, qui va s'insérer entre les files de voitures arrêtées. La collision à pleine vitesse est quasi inévitable, car les voitures arrêtées ne sont pas vues avant que la moto les ait dépassées.

Je ne sais pas si c'est un bug de mon modèle et si vous avez le même problème, mais ce n'est pas encore très fiable et cela manque de test de la part de VW.

Donc méfiance et concentration !

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Re: ACC : Problème acquisition des nouvelles cibles

Messagepar daboot » mer. mars 15, 2017 16:50

Bonjour patriceg et merci pour ton retour très intéressant.

Cependant avant de poster un message ou d'entamer une conversation, le forum demande à ses membres de faire leur présentation.
Je te laisse donc le lien utile, merci de prendre un instant :arrow: viewtopic.php?f=1&t=3 :wink:

Le sujet est verrouillé dans cette attente.

Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Re: ACC : Problème acquisition des nouvelles cibles

Messagepar daboot » jeu. mars 16, 2017 15:22

Merci !
Le sujet est déverrouillé. :wink:

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: ACC : Problème acquisition des nouvelles cibles

Messagepar pccn » jeu. mars 16, 2017 18:06

Ce sujet est interessant et de plus c' est dangereux.
Je me suis aperçu effectivement de cela sur le miens . Je n' ai pas trop compris sur le coups mais je vais faire l' essai la prochaine fois que je prends l' autoroute.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: ACC : Problème acquisition des nouvelles cibles

Messagepar Mitch13 » mar. juil. 25, 2017 1:34

patriceg a écrit :Bonjour,

j'utilise le Tiguan 2 depuis 6 mois et suis la majorité du temps avec l'ACC sauf pour les manœuvres de villes.

Il y a toutefois un problème pouvant engendrer de graves accident et j'aimerais partager mon expérience.

Dans le cas ou mon radar accroche (que celui ci est visible dans l'interface de contrôle) un véhicule devant, il n'y a jamais eu de problème, et le Tiguan respecte toujours la distance de sécurité et freine et accélère en conséquence.

Dans le cas ou un nouveau véhicule s'insère entre mon Tiguan et le véhicule que je suivais, il n'y a pas de problème et dés que le nouveau véhicule s'insère, il est immédiatement vu, et le Tiguan décélère correctement.

Par contre, quand le véhicule devant moi change de file, et qu'un autre véhicule un peu plus loin dans la zone du radar, devient le nouveau véhicule à suivre, celui n'est visible qu'au bout parfois d'une dizaine de seconde, et que le Tiguan se met à accélérer furieusement car il croit n'avoir personne devant, et qu'il n'est vu qu'après que je sois obligé de piler pour éviter la catastrophe. En effet, on peut voir qu'il détecte mais bien trop tard dans l'interface du tableau de bord. Parfois même quand j'arrive à un feu rouge, et que la voiture devant a changé de file et que je m'arrête manuellement derrière une autre voiture arrêtée, le radar met bien 10 secondes à voir la voiture arrêtée pourtant à quelques centimètres devant moi !

Le pire est quand la cible radar est une moto, qui va s'insérer entre les files de voitures arrêtées. La collision à pleine vitesse est quasi inévitable, car les voitures arrêtées ne sont pas vues avant que la moto les ait dépassées.

Je ne sais pas si c'est un bug de mon modèle et si vous avez le même problème, mais ce n'est pas encore très fiable et cela manque de test de la part de VW.

Donc méfiance et concentration !


merci patriceg,
ton compte rendu est vraiment intéressant, explicite, utile et inquiétant !
Et donc méfiance et concentration !!!
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Avatar de l’utilisateur
Oxley
Sport
Sport
Messages : 616
Enregistré le : mar. mai 31, 2016 13:50
Localisation : Rhone-Alpes
Ma voiture principale : Tiguan II TDI150 Rline Blanc pur

Re: ACC : Problème acquisition des nouvelles cibles

Messagepar Oxley » mar. juil. 25, 2017 8:50

Comme quoi l'autonomie ne remplace pas la vigilance du conducteur..
Moi je ne l'active quasi jamais l'ACC..enfin le régulateur en general...je prefere rester maître de mon véhicule.

Sur 3008 aussi l'ACC n'est pas au point d'apres ce que je lis..

Avatar de l’utilisateur
tiguan10
Sport
Sport
Messages : 517
Enregistré le : mar. janv. 11, 2011 15:51
Ma voiture principale : Chameau

Re: ACC : Problème acquisition des nouvelles cibles

Messagepar tiguan10 » mar. juil. 25, 2017 9:28

Oxley a écrit :Comme quoi l'autonomie ne remplace pas la vigilance du conducteur..
Moi je ne l'active quasi jamais l'ACC..enfin le régulateur en general...je prefere rester maître de mon véhicule.

Sur 3008 aussi l'ACC n'est pas au point d'apres ce que je lis..

Idem pour moi!
:tiguan2 1,4 TSI 150 Carat edition DSG6, livré le 07/12/2016

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités