Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

freinage d'urgence INTEMPESTIF et autres voyant: ACC désactivé,LANE ASSIST.,vue capteur masquée..

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Tigre67
Fun
Fun
Messages : 14
Enregistré le : ven. mars 10, 2017 6:50
Ma voiture principale : Nouveau Tiguan 2.0 tdi 4motion carat edition dsg7 juin 2016

freinage d'urgence INTEMPESTIF et autres voyant: ACC désactivé,LANE ASSIST.,vue capteur masquée..

Messagepar Tigre67 » ven. mars 10, 2017 21:31

bonjour,
propriétaire d'un NOUVEAU TIGUAN 150 4motions DSG 7 de juin 2016, j'ai eu des "freinages d'urgence intempestifs à basse vitesse en marche avant ET en marche arrière(notemment en se garant via le PARK ASSIST) et à chaque fois sans aucun obstacle,bonne méteo et aucune salissure sur les capteurs.......; cela surprends, et on peut remercier "DAME ceinture de sécurité....."
d'autres soucis trop fréquents:
-desactivation ASSIST LANE
-fonction freinage....desactivé
-FRONT ASSIST: désactivé
-"triangle ORANGE"
-FRONT ASSIST: vue capteur masquée
-le véhicule ne démarre pas ...alors que l'ordi indique "contact mis"
il semblerait que d'autres propriétaires ont eu quelques "soucis"..le CC m'annonce que je suis le seul....pas de chance :roll:
pourriez vous me donner des informations à ce sujet?me faire part de vos experiences à ce sujet?résolutions de vos desagréments?
réaction de votre CC, voir de la marque?
merci d'avance
le CC ne comprends pas, le client...encore moins...

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Re: freinage d'urgence INTEMPESTIF et autres voyant: ACC désactivé,LANE ASSIST.,vue capteur masquée..

Messagepar Cyril » sam. mars 11, 2017 8:45

Pour ma part pas connu de problèmes.

Il m'est arrivé 2 fois d'avoir le radar désactivé.... pénible, mais un redémarrage règle le problème. Bof bof.
Freinage sur autoroute en courbe à gauche, dans la voie de droite, proche d'une sortie d'autoroute avec un véhicule dans la voie de sortie
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14584
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: freinage d'urgence INTEMPESTIF et autres voyant: ACC désactivé,LANE ASSIST.,vue capteur masquée..

Messagepar pccn » sam. mars 11, 2017 9:40

Regarde les post dans ce chapitre et tu verras que tu n' es pas un cas isolé, contrairement certainement à ce que ton CC t' a dit...........
Premiers bugs électronique, défaut front assist.,easy open récalcitrant.......

Avatar de l’utilisateur
DAHUT54
Track & Field
Track & Field
Messages : 256
Enregistré le : mar. déc. 20, 2016 22:01
Localisation : Meurthe et Moselle
Ma voiture principale : Tiguan

Re: freinage d'urgence INTEMPESTIF et autres voyant: ACC désactivé,LANE ASSIST.,vue capteur masquée..

Messagepar DAHUT54 » sam. mars 11, 2017 12:05

Je n'ai pas encore reçu mon titi mais ces problèmes de front assist m'inquiètent, c'est super dangereux.
Du coup j'ai une question : peut-on le laisser désactivé en permanence :?:
ça fait 40 ans que je roule et je n'ai jamais rentré dans celui de devant :D par contre ça m'est arrivé de me faire rentrer dans le fion sur un freinage très doux alors si je pile pour rien ...
Si ça n'est pas fiable je préfère le désactiver.
Même question pour le line assist mais là j'ai cru comprendre dans certains post qu'on pouvait l'activer ou pas.
Confortline 1.4 TSI 150 cv DSG6 4*2
Pack Drive/Pack Zen/P Métal/Roue secours/Attelage/Jantes Tulsa/Rampes alu/Aéraview
Gris Indium / intérieur noir
Commandé le 27/12/2016 ; Livré le 20/04/2017.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
herve60
Sport
Sport
Messages : 647
Enregistré le : mer. avr. 25, 2012 20:41
Localisation : Oise
Ma voiture principale : Tiguan TDI 150 DSG Carat & Cayman S 987.1

Re: freinage d'urgence INTEMPESTIF et autres voyant: ACC désactivé,LANE ASSIST.,vue capteur masquée..

Messagepar herve60 » sam. mars 11, 2017 18:18

Line assist mise en service à souhait idem pour front assist
TIGUAN TDI 150 DSG Finition Carat à Vendre!!

Tigre67
Fun
Fun
Messages : 14
Enregistré le : ven. mars 10, 2017 6:50
Ma voiture principale : Nouveau Tiguan 2.0 tdi 4motion carat edition dsg7 juin 2016

Re: freinage d'urgence INTEMPESTIF et autres voyant: ACC désactivé,LANE ASSIST.,vue capteur masquée..

Messagepar Tigre67 » sam. mars 11, 2017 18:51

pour le freinage d'urgence , c'est la loterie....je ne m'y attendais jamais..et peu vous dire que le "palpitant" monte dans les tours!!!!
la CC doutait au début mais vu mon insistance...
ils n'ont pas d'explications...
Je précise encore qu'il n'y avait pas de saleté sur le logo et l'avant de l'auto, explication basique donnée parfois; j'en ai eu a basse vitesse en marche avant et arrière (manoeuvre de parking)

Tigre67
Fun
Fun
Messages : 14
Enregistré le : ven. mars 10, 2017 6:50
Ma voiture principale : Nouveau Tiguan 2.0 tdi 4motion carat edition dsg7 juin 2016

Re: freinage d'urgence INTEMPESTIF et autres voyant: ACC désactivé,LANE ASSIST.,vue capteur masquée..

Messagepar Tigre67 » sam. mars 11, 2017 18:55

PRECISION: quand je parle de freinage d'urgence intempestif , il s'agit d'un ARRET BRUTAL ET TOTAL DU VEHICULE....les voyants s'allument de toute part, tableau de bord et vision tête haute une fraction de seconde, ça fait peur franchement
en plus bonjour le travail sur les freins(plaquettes et disques)...peut être faudra t il les changer à 20000km....
non, c'est le l'humour noir!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
DAHUT54
Track & Field
Track & Field
Messages : 256
Enregistré le : mar. déc. 20, 2016 22:01
Localisation : Meurthe et Moselle
Ma voiture principale : Tiguan

Re: freinage d'urgence INTEMPESTIF et autres voyant: ACC désactivé,LANE ASSIST.,vue capteur masquée..

Messagepar DAHUT54 » sam. mars 11, 2017 20:30

herve60 a écrit :Line assist mise en service à souhait idem pour front assist


merci , ça me rassure mais ça ne me console pas, encore un truc que j'aurai payé et que je n'utiliserai pas :(
Confortline 1.4 TSI 150 cv DSG6 4*2
Pack Drive/Pack Zen/P Métal/Roue secours/Attelage/Jantes Tulsa/Rampes alu/Aéraview
Gris Indium / intérieur noir
Commandé le 27/12/2016 ; Livré le 20/04/2017.

Avatar de l’utilisateur
Pascal C
Track & Field
Track & Field
Messages : 325
Enregistré le : lun. juil. 11, 2016 10:09
Localisation : Dans l'ombre d'Orval
Ma voiture principale : Tiguan TDI 2.0 190 full Rline

Re: freinage d'urgence INTEMPESTIF et autres voyant: ACC désactivé,LANE ASSIST.,vue capteur masquée..

Messagepar Pascal C » dim. mars 12, 2017 18:24

Je veux pas dire, mais soyez confiant, 12500 km avec toutes les aides activées... et tout fonctionne parfaitement. Les seules fois où le système se désactive, c'est lorsqu'il reçoit le jet du karcher à l'entrée du carwash.
Tiguan 2.0 TDI 190cv SCR 4Motion DSG7 Indium Metallic
Pack R-Line Int & Ext, Area View, Discover Pro, DCC,
Head-Up Display, Keyless Access, Jantes 20" Suzuka,
et Jantes Brock RC29 8x19" pour l'hiver

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14584
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: freinage d'urgence INTEMPESTIF et autres voyant: ACC désactivé,LANE ASSIST.,vue capteur masquée..

Messagepar pccn » mar. mars 14, 2017 6:37

Tigre67 a écrit :PRECISION: quand je parle de freinage d'urgence intempestif , il s'agit d'un ARRET BRUTAL ET TOTAL DU VEHICULE....les voyants s'allument de toute part, tableau de bord et vision tête haute une fraction de seconde, ça fait peur franchement
en plus bonjour le travail sur les freins(plaquettes et disques)...peut être faudra t il les changer à 20000km....
non, c'est le l'humour noir!!!!!!


Franchement, si mon véhicule en arrive la , je le laisse chez VW et j' exige la remise en état .Bon , je sais ils ne savent pas quoi faire..........
Déjà le dernier Ordre de Réparation pour uniquement le voyant et le buzzer , sans freinage, je l' ai gardé.
Je n' ose imaginer un arrêt complet sur autoroute ............J' attends un peu pour étoffer avant de contacter VW avec des exemples précis , depuis la dernière intervention j' ai eu une dizaine de fois le problème ( sans freinage) toujours sur petite route mais je n' arrive jamais à voir ce qui aurait put être détecté.
Sur autoroute, hier, j' ai fait 450 km et par quatre ou cinq fois , en doublant il y a eu ralentissement car la voiture devant était détecté , pourtant j' étais sur la file de gauche et le dépassement engagé avec clignotant et bien en avance ( autoroute peu chargée) , je n' arrive pas à voir si dans le visuel la voiture doublée est présente, mais je pense que oui , pourquoi il y aurait ralentissement?( la, pas de voyant)
Sur mon véhicule précédent ( Audi), j' avais eu quelques fois ce ralentissement mais toujours avec des camions et en courbe.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités