Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

freinage intempestif d'urgence nouveau tiguan

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Tigre67
Fun
Fun
Messages : 14
Enregistré le : ven. mars 10, 2017 6:50
Ma voiture principale : Nouveau Tiguan 2.0 tdi 4motion carat edition dsg7 juin 2016

freinage intempestif d'urgence nouveau tiguan

Messagepar Tigre67 » ven. mars 10, 2017 11:18

bonjour,
propriétaire d'un NOUVEAU TIGUAN 150 4motions DSG 7 de juin 2016, j'ai eu des "freinage d'urgence intempestifs" à basse vitesse en marche avant ET en marche arrière(notemment en se garant via le PARK ASSIST) et à chaque fois sans aucun obstacle,bonne méteo et aucune salissure sur les capteurs.......; cela surprends, et on peut remercier la ceinture de sécurité.....
il semblerait que d'autres propriétaires ont eu le meme "soucis"
pourrez vous me donner des information,s à ce sujet?me faire part de vos experiences à ce sujet?
réaction de votre CC, voir de la marque?
merci d'avance

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Camaro
Sport
Sport
Messages : 546
Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
Ma voiture principale : Camaro cabriolet

Re: freinage intempestif d'urgence nouveau tiguan

Messagepar Camaro » ven. mars 10, 2017 13:42

Véhicule vendu cher, techno pas éprouvée, bugs à répétition, baisse de qualité suite au diesel gate.
VW est train de s'enfoncer de plus en plus.

Avatar de l’utilisateur
dech42
Track & Field
Track & Field
Messages : 208
Enregistré le : sam. juin 25, 2016 16:25
Localisation : 42
Ma voiture principale : Tiguan2 2.0l 150ch 4x4

Re: freinage intempestif d'urgence nouveau tiguan

Messagepar dech42 » dim. mars 19, 2017 22:01

Bienvenue! ;-)
Ca aurait été sympa de nous faire une vrai présentation comme prévu pour tout nouveau participant au forum...
Pour en revenir aux bugs du Tiguan, j'ajouterais au freinage d'urgence intempestif, les déconnexions du téléphone, le coffre qui ne ferme plus, les plastiques qui bougent, etc.
Pour une voiture à quasi 40.000e j'avoue être un peu déçu.
Tiguan 2016 Confortline - 2.0l Tdi 150ch - 4Motion

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14487
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: freinage intempestif d'urgence nouveau tiguan

Messagepar pccn » dim. mars 19, 2017 22:35

De toute façon à pratiquement 50 k€ ça ne change rien...........
Pour " tigre67" recalibrage du radar sans aucun changement, 10 km après la sortie du garage, nouvelle détection sans freinage.
Déçu aussi pour le moment, mais de VW en général et cela depuis la commande.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
renaud02
Modérateur
Modérateur
Messages : 4355
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 20:57
Localisation : Aisne 02
Ma voiture principale : Tiguan 170

Re: freinage intempestif d'urgence nouveau tiguan

Messagepar renaud02 » lun. mars 20, 2017 7:17

(sujet déplacé )
Tiguan Tdi 2xx Carat 4Motion 2008

Image

billy86
Trend
Trend
Messages : 34
Enregistré le : ven. mai 05, 2017 17:44
Localisation : 86
Ma voiture principale : Tiguan TSI 150 DSG Carat

Re: freinage intempestif d'urgence nouveau tiguan

Messagepar billy86 » sam. mai 06, 2017 18:49

Salut pour revenir sur le sujet, pareil pour moi, le véhicule a 3 mois et j'ai déjà eu 2 fois ce phénomène, arrêt d'urgence , heureusement je roulais à vitesse réduite! je suis allé voir mon CC, il y aurait une mise à jour à réaliser sur l'ordinateur du véhicule; comme je suis nouveau sur ce site, je découvre les nombreux problèmes, je pense que je vais prendre une prolongation de garantie ;
Ah les voitures semi-autonomes!!!!
Je lisais un article sur un magazine, qui justement comparait, Bmw, Audi et mercèdes: eux aussi ont de nombreux soucis avec cette technologie!!
Mais enfin, à suivre; queque fois vous avez eus des réponses de vos CC, dites le nous! merci

tiguanodon
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 53
Enregistré le : ven. mai 06, 2016 22:50
Localisation : Mons Belgique
Ma voiture principale : TIGUAN 5N 140cv nov 2013 4 roues mot

bjr. tiguan 5 N . 140 cv de nov 2013 faute au toit panoramique

Messagepar tiguanodon » sam. mai 06, 2017 19:58

bjr. tiguan 5 N . 140 cv de nov 2013 faute au toit panoramique j'ai besoin d'aide car le concessionnaire n'a jamais réagi après 6 mois la glace du toit panoramique a commencé à saccader en fonction d'ouverture et de fermeture malgré le graissage effectué par vw il recommençais aussitôt à forcer pendant sont travail je suis mécano retraité mais l'expérience d'un collègue serais la bien venue merci de tiguanodon rimtyre@gmail.com
Bonjour d' ivo

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14487
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: freinage intempestif d'urgence nouveau tiguan

Messagepar pccn » sam. mai 06, 2017 20:45

Billy86, le radar du miens a était recalibré avec l' outil VW et cela n' a rien changé.
Je n' ai plus de problème maintenant car j' ai simplement diminué la sensibilité dans le menu Car.
Je crois qu' il y a trois seuils et il est maintenant en moyen. Plusieurs fois il a de nouveau fonctionné mais c' était tout à fait normal.2 préalertes et un freinage dans un gros ralentissement suite à une voiture qui venait de faire un tête à queue et c' est retrouvée à contre sens sur la voie de gauche.........( autoroute à 2 x 3 voies) Je ne sait pas comment cela c' est terminé........

billy86
Trend
Trend
Messages : 34
Enregistré le : ven. mai 05, 2017 17:44
Localisation : 86
Ma voiture principale : Tiguan TSI 150 DSG Carat

Re: freinage intempestif d'urgence nouveau tiguan

Messagepar billy86 » jeu. mai 11, 2017 11:24

Merci pccn, je vais voir celà,tous les jours je découvre de nouveaux régalges avec le tableau de bord numérique: d'ailleurs je trouve dangereux car on a tendance à quitter facilement la route des yeux pour ce polariser sur l'active info display!

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14487
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: freinage intempestif d'urgence nouveau tiguan

Messagepar pccn » jeu. mai 11, 2017 20:55

Lors de la présentation du nouveau Q5 il y a quelques semaines, j' ai remarqué que ceux équipés du front assist avaient deux capteurs radar , un de chaque coté à la place des A B.Il y a certainement une bonne raison......
Sur les Audi précédentes que j' ai eu , avec front assist, un seul radar et je n ' ai jamais eu de probléme.
Un ami sur une golf 6 n' a jamais eu de détections intempestives lui non plus.
La seul différence visuelle étant que ces radars ,( comme Audi aujourd'hui) sont des boules ou un carré plat mais pas planqués derrière une emblème,

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités