Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Boîte automatique

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14534
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Boîte automatique

Messagepar pccn » mer. févr. 08, 2017 21:58

J'espére....... Déja que je peine à m'habituer.....
Il est vrai qu'en 2012 , il n' y a que quatre,cinq ans il ont eu quelques soucis.... la reprogramation a résolue pas mal de chose mais ce qui est lamentable c'est que ces boites se soit retrouvées en circulation sans test trop poussés....
Lors d'un passage au garage pour le gravage de mon Tiguan, j'ai posé une question sur la boite , il a regardé et m'a répondu que sur ce type de boites ils n'avaient pas de probléme . Ca pouvait aussi vouloir dire que sur d'autres.......

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


le gaillard
Fun
Fun
Messages : 13
Enregistré le : mer. févr. 22, 2017 15:08
Ma voiture principale : audi q3

Re: Boîte automatique

Messagepar le gaillard » lun. févr. 27, 2017 10:54

pccn a écrit :Oui, c'est ce que je me dit à 2500 km avec ma premiere BA les reflexes commencent à s'adapter.
Le pied gauche ne bouge plus et la main droite reste maintenant sur l'accoudoir d'ailleur quand je prends une boite manu, je suis limite calage à chaque stop ou feu rouge....
Où je peine encore , c'est pour la M. AR où il faut pousser le levier et pour la M. AV où il faut tirer, pour moi c'est l' inverse de toute logique mais les BA sont je pense toutes comme cela.
Ce qui me géne par contre, c'est d' être obligé de laisser en P quand on est à l'arrêt sur un parking ou un garage , la boite reste en prise le frein ne se mets pas systématiquement et en BM j'avais l'habitude de laisser au PM en mettant le frein à main.
Par contre je n'aime toujours pas cette molesse en D avec ce passage des rapports à 2000tr en 150 TDI, il y a tout de même un peu de couple et je ne comprends pas que les rapports ne se passent pas plus au couple.
En S ça bouge en appuyant un peu mais la conso....
Peut être que je vais m' habituer, mais ce n'est pas gagné et pour le moment la prochaine sera en BM. surtout quand je vais donner 300 € pour la vidange à 60 000 .


Pour le passage des vitesses en boite auto et le couple ,mieux vaut LE MAXIMUM de puissance .
Les mécanos de chez Volskwagen m'ont conseiller de prendre la version TDI 190 ch puisque le couple est de 400 Nm , beaucoup plus que sur le TDI 150 CH.

Avatar de l’utilisateur
gougou04
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 1504
Enregistré le : jeu. août 23, 2007 15:51
Localisation : NAMBSHEIM - 68 -
Ma voiture principale : TIGUAN TDI 140 TIPTRONIC

Re: Boîte automatique

Messagepar gougou04 » mer. mars 01, 2017 10:32

Il ne faut pas confondre le couple et la puissance.
Le couple maxi est délivré vers 1800 trs/mn c'est pour cela que le mien en tiptronic passe les rapports aux environs de 2000 trs quand j'accélère normalement.
Par contre si j'appuie plus franchement, ils passent bien plus haut, je pends parfois 4500 trs sur des dépassement francs. dans ce dernier cas, la boite cherche la puissance maxi et plus le couple.
TIGUAN CONFORTLINE 4 MOTION - BLANC CANDY - TDI 140 TIPTRONIC - PACK TECHNO BI-XENON - RNS 510 V17 (2020) - FEVRIER 2008 - 285 000kms

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités