Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

[Résolu] Le système d'infodivertissement est désactivé

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
herve60
Sport
Sport
Messages : 647
Enregistré le : mer. avr. 25, 2012 20:41
Localisation : Oise
Ma voiture principale : Tiguan TDI 150 DSG Carat & Cayman S 987.1

Re: Le système d'infodivertissement est désactivé

Messagepar herve60 » ven. juil. 21, 2017 20:46

Cyril a écrit :Ce qui m'ennuie dans ça c'est qu'ils font des "patacaisses" le jour de la vente avec des discours "vous êtes le plus important... gna gna", "en cas de problème appelez-nous"... "un service à la hauteur"... "fiabilité..." :D :D

Et puis "Le système d'infodivertissement est désactivé" ou autre avarie et là : plus personne ! Comme les autres ils ont aussi des problèmes, ils ne savent pas mieux anticiper que les autres, bref, même service qu'avec ma Clio en 90 "ouh la la ! Plus de technicien à l'atelier... ouh la la !". Sauf que le gars de chez Renault il m'avait vendu sa Clio, sans me jouer les violons... et j'imagine que pour Audi c'est la même chose, sauf peut-être que les pompes sont un peu plus cirées. Mais c'est une hypothèse.

Donc rien ne sert de payer 10k ou 20 k de plus. Même qualité de service.





Bonsoir

Ce matin au démarrage du Tiguan j ai eut le message (Le système d'infodivertissement est désactivé) le média était éteint pas de radio ni de navigation, je l ai juste allumé avec le bouton on :!:

Est ce que tu éteins ton média avant de couper le contact :?:
TIGUAN TDI 150 DSG Finition Carat à Vendre!!

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Re: Le système d'infodivertissement est désactivé

Messagepar Cyril » ven. juil. 21, 2017 20:53

herve60 a écrit :Est ce que tu éteins ton média avant de couper le contact :?:


Bonne question : non, je ne l'éteins pas. C'est dans la notice ?

Le gars de l'atelier (concessionnaire Volkswagen Advance à Rueil Malmaison) m'a demandé si j'avais pensé à l'allumer... (je suis resté calme...) :twisted: et lui ai répondu gentiment : "Bonne question, oui... et bien ça ne fonctionnait pas"

Si non je pense à ça : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 39380.html Si elle a survécu depuis 1983, ça devrait le faire encore 2 ou 3 ans ?
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

danielM
Sport
Sport
Messages : 602
Enregistré le : dim. juil. 24, 2016 19:41
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : vw tiguan

Re: Le système d'infodivertissement est désactivé

Messagepar danielM » ven. juil. 21, 2017 20:56

Ca été pareil pour moi a la première fois, je n'éteins pas mon média.
Premier réflex appuyer sur on et c'est rallumer normalement! deux ou trois jours après il ne c'est pas rallumé.
Ensuite cela a été au petit bonheur la chance .... parfois oui ... parfois non
J'ai fais le reboot et depuis plus aucuns soucis!

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Re: Le système d'infodivertissement est désactivé

Messagepar Cyril » ven. juil. 21, 2017 21:00

C'est con, ça reste dans le groupe Volkswagen : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 48110.html

Sérieux ! 43.000 euros (avant négo) 87.000 km. J'en fait 12.0000 par an. A 120.000 km je la revendrai +/+- au même prix, non ? En revanche la maintenance un peu plus huppée ?

:D :D
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
niquau
Fun
Fun
Messages : 15
Enregistré le : ven. août 07, 2009 18:38
Ma voiture principale :

Re: Le système d'infodivertissement est désactivé

Messagepar niquau » sam. juil. 22, 2017 1:28

danielM a écrit :@ niquau ... Touran 2016 est moins technologique ? c'est la même technologie ....

C'est un Touran 1 V3 :wink:
¤ Août 2008 - Sept. 2014 : Touran Highline 2.0 TDi 140 DSG (Noir Magic, Cuir, toit ouvrant, GPS MFD2 DVD, volant multi-fonctions, Xénons, Jantes IMOLA)
¤ Sept. 2014 : Mercedes Classe B 180 CDI 1.8 Sport 7G-DCT (Ja 17', cuir, xénons, GPS, toit ouvrant...)
¤ Décembre 2015 : Golf VII Highline 1.4 TSI 140 ACT DSG (en option : Peinture Blanc Oryx nacré, Pack Drive Assist II, Sellerie en cuir ‘Vienna’, Toit ouvrant, Bi-Xénons, Jantes 18 ‘Durban’, Palettes au volant pour boîte DSG)
¤ Juin 2016 : Touran V3 Carat 1.4 TSi 140 DSG7 Bleu nuit. (en option : Cuir 'Vienna', Caméra de recul)

Avatar de l’utilisateur
herve60
Sport
Sport
Messages : 647
Enregistré le : mer. avr. 25, 2012 20:41
Localisation : Oise
Ma voiture principale : Tiguan TDI 150 DSG Carat & Cayman S 987.1

Re: Le système d'infodivertissement est désactivé

Messagepar herve60 » sam. juil. 22, 2017 7:40

Cyril a écrit :C'est con, ça reste dans le groupe Volkswagen : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 48110.html

Sérieux ! 43.000 euros (avant négo) 87.000 km. J'en fait 12.0000 par an. A 120.000 km je la revendrai +/+- au même prix, non ? En revanche la maintenance un peu plus huppée ?

:D :D



Jolie :!:
TIGUAN TDI 150 DSG Finition Carat à Vendre!!

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Re: Le système d'infodivertissement est désactivé

Messagepar Cyril » dim. juil. 23, 2017 18:16

Le système d'infodivertissement est désactivé s'est à nouveau affiché cet après-midi sur mon parcours de retour.

J'ai donc suivi la procédure et après 17 secondes il y a eu un effet lumineux, rétro-éclairage des commandes, et début de réinitialisation du système.

Le phénomène est pour le moment toujours très aléatoire cependant 2 réinitialisations ont fait redémarré 2 fois le système.

Comme le concessionnaire Volkswagen Advance à Rueil Malmaison ne peut pas régler mon problème je vais espérer pouvoir redémarrer le système grâce à cette méthode.
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

danielM
Sport
Sport
Messages : 602
Enregistré le : dim. juil. 24, 2016 19:41
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : vw tiguan

Re: Le système d'infodivertissement est désactivé

Messagepar danielM » dim. juil. 23, 2017 19:29

NB de demander un document sur leur intervention, Je suppose que tu sais que la garantie repartira a zéro à la date du SAV sur ton discover. Pas certain que leur système soit fiable dans le temps au vus des forums ! si il devait être remplacer hors garantie il doit couter un "pont".

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Re: Le système d'infodivertissement est désactivé

Messagepar Cyril » dim. juil. 23, 2017 20:29

Oui, en effet, bon reflex. Je leur demanderai de bien le mettre quelque part, sur la carnet du véhicule ou avec une "facture" à côté.
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14459
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Le système d'infodivertissement est désactivé

Messagepar pccn » dim. juil. 23, 2017 20:51

De toute façon les interventions, entretiens etc sont tous informatiquement dans le journal de bord et consultable par toutes les CC.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités